Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Petit moins: on ne peut pas supprimer une fenêtre depuis Mission Control®!

Pas super emballé !
Tout d'abord , après l'installation , 3 mise à jour sont proposées mais une "erreur inconnue" empêche l'installation !
ensuite ouverture du launchpad pour voir et là ... la moitié des icônes sont en double et pas moyen de les supprimer de là .
on continu , ouverture d'iphoto , ha c'est vide !! merci time machine qui m'a permis de récupérer toutes mes précieuses.
Pour le reste ça va , si ce n'est que je ne parviens pas à créer une image disque , le bouton "nouvelle image" étant grisé !
le plein écran est sympa , le trackpad sert enfin à quelque chose et l'ensemble est très fluide.
Le nouveau "mail" est beaucoup mieux que l'ancien et me permet maintenant de me passer de thunderbird.
Safari est plus rapide mais les fréquentes déconnexions au réseau sont fatigantes !

Moi j'dis y'a un sample expérimental à faire là.....

• Balancer du son sur 3 iTunes en même temps...
  • Mixer du son sur ses 4 GarageBand en simultané...
  • Enregistrer le tout....

Ça peut donner j'pense! :cool: :D

P'tête ben ! :D :D :D

Moi j'dis y'a un sample expérimental à faire là.....

• Balancer du son sur 3 iTunes en même temps...
  • Mixer du son sur ses 4 GarageBand en simultané...
  • Enregistrer le tout....

Ça peut donner j'pense! :cool: :D

C'est les voisins qui vont être content. :D:D:D

• J’aime
Réactions: iluro_64
C'est vraiment étrange tout ce que je lis.

Ça va faire 4 ans que je suis sur Mac et dieu seul sait que je mets pas toujours mes fichiers là où il faudrait, que j'ai déjà manipulé le Terminal avec une certaine dose de scepticisme sur mes qualifications pour faire ça, donc que je fais pas toujours tout comme aimerait un système UNIX qui se respecte...

MAIS et surtout: je suis passé de Leopard à SL comme une simple mise à jour, càd aucune Clean Install ni rien, juste une sauvegarde Time Machine® et pareil de SL à Lion hier et je n'ai ABSOLUMENT aucun souci du genre applications x4 ou que sais-je encore...

Pourtant je ne suis pas le plus exemplaire dans le rangement de mon Mac, mais soit vous avez merdé soit on a pas eu la même distrib' de Lion ce qui est...impossible...

L'erreur "inconnue" doit sûrement se situer entre la chaise et le clavier... :p

bonsoir à tous :

installation lancée et terminée en 20 minutes en "clean installe" sur une partition d'un disque dur externe relié en firewire 800

très bonne impression dans l'ensemble.

Le système fonctionne bien

je n'ai pas encore rencontré de bug et m'étonne du nombre de posts dans ce forum consacrés aux bugs rencontrés lors de l'installation de ce nouvel OS

(j'ai rencontré un bug - pas de son et pas de matériel détecté - mais c'était après la première installation de Lion que j'ai faite et celle-ci n'était pas une "clean installe" mais a été faite par dessus la version 11A390 de Lion)

je ne me suis pas fait au scrolling dans l'autre sens, j'ai donc désactivé la fonction assez rapidement...

Le seul bug que j'ai rencontré sur cette installation toute fraiche c'est que je n'arrive pas à utiliser le caractère "accent circonflexe" pour écrire, par exemple : "meme" avec un accent... et la correction automatique fonctionne dans safari mais ne me corrige pas le "meme"... bizarre : et j'ai pourtant bien vérifié que dans les préférences système "Langue et texte" c'est configuré en français... mystère

EDIT : l'histoire de l'accent a à voir avec safari car avec l'application "texte" je peux écrire comme je le souhaite : mystère

Dernière édition:
Installé Lion hier soir, sur MBP 17", sans soucis, et testé une grosse partie de cette journée.

Mes différents programmes non Mac, comme HomeBank, fonctionnent sans problèmes.

Synchronisation avec Iphone 4, OK

Facetime, OK

Mon seul problème, Time Machine avec mon petit NAS Western Digital (My Book World), pas de backup, en cherchant un peu, j'ai trouvé une note sur le site de WD, ils sont entrain de faire un firmware compatible Lion, il suffit d'attendre.... Mais comme, depuis Lion, Time Machine fait des backups en local, pas de soucis en perspective....

Le défilement "naturel" ne me dérange pas.

L'ouverture d'applications sur un bureau bien précis me plaît beaucoup

Encore des choses à découvrir bien sûr....

Donc, pour l'instant, plus que satisfait de Lion.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai une fenêtre d'identification (Login et Mdp) aprés l'installation (avec trois bouttons dessous "Suspendre l'activité", "Redémarrer", "Eteindre"). Je ne sais absolument pas quoi mettre dedans et rien ne se passe si je clic sur "Autre"...

Une idée lumineuse ?

Je n'arrive plus a télécharger quoi que ce soit avec Safari. Il n'y a aucune fenetre de DL qui s'ouvre. :confused:

Je l'ai installé ce matin sur mon MBP Core2Duo de 2010. Avec mon SSD, démarrage en 10 secondes environ, donc à peine plus rapide que SL.

J'ai rapidement reconfiguré les gestes du pad, pour revenir à mes habitudes. Je me suis rendu compte que la dernière mise à jour de SL avait bien perturbé Airport, parce depuis ce matin, j'ai retrouvé une navigation Internet des plus rapides.

Je suis sur Chrome, rien à signaler. Je suis en plein écran en ce moment, c'est sympa. Que dire d'autres ? Au niveau ressources, le félin pompe tout de même pas loin de 2Go de ram... Donc pour les petites machines, ça risque de devenir le Vista de la pomme...

J'avais vu des impressions négatives hier soir sur le forum, sur des bécanes équivalentes à la mienne qui n'étaient pas toute a fait fluide.

Je peux vous rassurer sur le fait que mon ordinateur est aussi sinon plus fluide que SL, j'ai un SSD ça n'a rien à voir a priori mais ça aide surement un peu.

Sinon, je n'ai pas d'Iphone, j'attends WP7 sur Nokia :D , ni d'Ipad car aucune utilité pour moi, donc toutes les implantations de IOS sur Lion me laisse de marbre.

Bonne chance à tous.

Question !
Dans le Launchpad, tout le monde a remarqué que certaines applications sont en double...
Moi, par exemple, j'avais 2 Mail : l'ancien et le nouveau... l'ancien plantait et le nouveau est très séduisant... :rateau:
Du coups, j'ai supprimé l'ancien...
Mais les autres applis, on peut les dégager aussi ?
:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Autre question : rajouter de la RAM fluidira-t-il mon MBP ?

Je n'arrive plus a télécharger quoi que ce soit avec Safari. Il n'y a aucune fenetre de DL qui s'ouvre. :confused:

Regarde ici:

20110721-e4wfbjxbk8mji8eujcjaaw13w.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Question !

Autre question : rajouter de la RAM fluidira-t-il mon MBP ?

En tant que fan de la Speedmaster, ne pas répondre serait un crime!
Oui, évidemment, mais le verbe est "fluidifier" donc: "fluidifiera-t-il". ;)

Dernière édition: