Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Ce n'est pas tout à fait exact, je ne fais pas partie de la masse silencieuse pourtant je suis satisfait dans l'ensemble du passage à Lion.
Je fais certes partie de ceux qui n'ont pas tout pigés des changements effectués -notamment Time Machine- et qui rame encore un peu pour "retrouver leur petits".
Même si j'apprécie Lion, et que sur mon MBP (late 2008, C2D 2,4Ghz 8Go de RAM et SSD Crucial 256Go je précise) ça se passe pas trop mal, force est de constater qu'il y a quand même quelques bugs, et pour rejoindre la majorité non silencieuse sur ce coup je trouve cela inacceptable de la part d'Apple.
Lors du passage à Snow Léopard je ne me souviens pas avoir autant galèré. :mad:
Depuis le passage à Lion, j'ai de nouveau des roues colorées qui avait totalement disparue sous SL depuis le montage du SSD.
Alors même si je manque d'information et que je suis parfois trop fainéant pour les chercher (cf. TM expliqué sur le site Apple), même si je suis dans l'ensemble satisfait et convaincu de l'avancée de Lion, je me dois quand même d'exprimer mon mécontentement concernant les défauts de jeunesses qui empoisonnent la vie et me donne actuellement l'impression d'être repassé sous windaube :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

;)
Donc j'ai raison, tu fais partie de ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, même si tu es globalement satisfait de Lion, je ne te reproche rien, c'est même le but des forums. Ce que je veux dire c'est qu'on peut croire, en lisant ce fil, que Lion est truffé de bugs et n'est pas abouti alors que, j'en suis sûr, la grande majorité dont je fais partie n'a aucun problème, n'a pas galéré et a, au contraire, constaté un gain en fluidité et apprécié les nouvelles avancées.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Donc j'ai raison, tu fais partie de ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, même si tu es globalement satisfait de Lion, je ne te reproche rien, c'est même le but des forums. Ce que je veux dire c'est qu'on peut croire, en lisant ce fil, que Lion est truffé de bugs et n'est pas abouti alors que, j'en suis sûr, la grande majorité dont je fais partie n'a aucun problème, n'a pas galéré et a, au contraire, constaté un gain en fluidité et apprécié les nouvelles avancées.

Bon ok je suis peut être le
1026-boulet283.gif
du forum :D

Mais quand on lit les 50 pages, il y a quand même pas mal de bug sur Lion non ?
J'aimerai lire aussi que beaucoup n'ont aucun soucis, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Je me souviens du passage à SL et je ne me rappelle pas avoir eu autant de petit tracas.
Sous SL avec mon SSD je n'avais plus de roues colorées, tout était fluide et rapide.
Sous Lion, j'ai gagné un poil en fluidité sur l'ouverture des apps mais j'ai souvent des apps qui font 2 bonds dans le dock alors qu'avant en un seul elle était ouverte.
Avant Lion, la RAM occupée était d'env. 1Go, maintenant c'est en moyenne 2
Les freeze du dock sont légion, les problème de déconnection Wi-Fi aussi et j'en passe.
Donc je te rejoint dans le fait que sur un forum on concentre les mécontents, mais pour être sur d'autres forum (traitant d'autre sujet sans rapport avec l'informatique), quand un nouveau produit sort et que les utilisateurs sont content ils partagent tout de même leur satisfaction.

Je ne cherches pas à te convaincre, et j'ai relu deux fois tes posts et je comprend très bien tes propos, alors je me reclasse donc dans les insatisfait de Lion sans pour autant vouloir revenir à SL :D

1026-boulet283.gif

J'aimerai lire aussi que beaucoup n'ont aucun soucis, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Je me souviens du passage à SL et je ne me rappelle pas avoir eu autant de petit tracas.
Sous SL avec mon SSD je n'avais plus de roues colorées, tout était fluide et rapide.
Sous Lion, j'ai gagné un poil en fluidité sur l'ouverture des apps mais j'ai souvent des apps qui font 2 bonds dans le dock alors qu'avant en un seul elle était ouverte.
Les freeze du dock sont légion, les problème de déconnection Wi-Fi aussi et j'en passe.
Donc je te rejoint dans le fait que sur un forum on concentre les mécontents, mais pour être sur d'autres forum (traitant d'autre sujet sans rapport avec l'informatique), quand un nouveau produit sort et que les utilisateurs sont content ils partagent tout de même leur satisfaction.

Je ne cherches pas à te convaincre, et j'ai relu deux fois tes posts et je comprend très bien tes propos, alors je me reclasse donc dans les insatisfait de Lion sans pour autant vouloir revenir à SL :D

Comme il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas de problème avec Lion, j'aurais tendance à dire que la majorité de ceux qui postent ici ont des problèmes avec leur installation de Lion et pas avec Lion, ce qui inclue les différents paramètres et applications. Tout ceci ne m'étonne pas quand je lis, par exemple que certains font une soit disant "Clean Install" tout en récupérant les dossiers "Applications" ou "Bibliothèque".

Mon micro fonctionne sous Lion depuis 10 jours sans freeze de quoi que ce soit ni de ralentissement (au contraire), ni de problème réseau.

Je fiche la paix à la mémoire de mon Mac du moment que je n'ai pas de problème et, mieux, je me dis que si 'ordinateur sait l'utiliser à plein, c'est plutôt une bonne nouvelle, car au moins, il sait utiliser toutes les ressources mises à sa disposition au lieu d'aller swapper à mort sur le disque dur.

Mes deux seuls problèmes sont liés à deux applications que leurs développeurs n'ont pas adapté à Lion pour l'une d'elle (on se demande à quoi servent les versions Beta) ou pire n'ont pas encore fait évoluer leur application de PPC à INTEL (bien que Mac soit sur Intel 2006) pour l'autre et ce sont pourtant les deux leaders mondiaux dans leur créneau de la colorimétrie.

Comme il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas de problème avec Lion, j'aurais tendance à dire que la majorité de ceux qui postent ici ont des problèmes avec leur installation de Lion et pas avec Lion, ce qui inclue les différents paramètres et applications. Tout ceci ne m'étonne pas quand je lis, par exemple que certains font une soit disant "Clean Install" tout en récupérant les dossiers "Applications" ou "Bibliothèque".

Mon micro fonctionne sous Lion depuis 10 jours sans freeze de quoi que ce soit ni de ralentissement (au contraire), ni de problème réseau.

Je fiche la paix à la mémoire de mon Mac du moment que je n'ai pas de problème et, mieux, je me dis que si 'ordinateur sait l'utiliser à plein, c'est plutôt une bonne nouvelle, car au moins, il sait utiliser toutes les ressources mises à sa disposition au lieu d'aller swapper à mort sur le disque dur.

Mes deux seuls problèmes sont liés à deux applications que leurs développeurs n'ont pas adapté à Lion pour l'une d'elle (on se demande à quoi servent les versions Beta) ou pire n'ont pas encore fait évoluer leur application de PPC à INTEL (bien que Mac soit sur Intel 2006) pour l'autre et ce sont pourtant les deux leaders mondiaux dans leur créneau de la colorimétrie.

Oui mais moa j'ai tout bien fait comme il faut m'sieur ;)
Installation depuis me MAS et rien d'autre ) part les MAJ nécessaires des apps ;)
Et je le répette (et après on arrête hein passe ke là on squatte le topic ;) ) je suis satisfait de Lion et j'ai pas les gros problèmes rencontrés par les plus mécontents.:D

Bonjour,

Je pense que ceux qui disent n'avoir eu aucun problème avec Lion '
Que cela relève du mensonge !

Ou, ils n'ont aucune application, aucun périphérique (et surtout réseau) !

jm

1026-boulet283.gif

Loin de moi l'idée de te prendre pour un boulet, je rappelle juste que j'ai voulu répondre à pyrus69 qui cherche à savoir si cela valait le coup de passer à Lion.
Je ne veux vexer personne et mon opinion n'engage que moi.

Loin de moi l'idée de te prendre pour un boulet, je rappelle juste que j'ai voulu répondre à pyrus69 qui cherche à savoir si cela valait le coup de passer à Lion.
Je ne veux vexer personne et mon opinion n'engage que moi.

Euh... je plaisantais ;)
Je n'ai jamais mal pris tes propos, au contraire, je trouvais notre échange intéressant ;)

Bonjour,

jm

Merci de me traiter de menteur.:mad::mad::mad::mad:

Mes applications les plus utilisées et sans aucun problème.
Photoshop Element 9
Photomatix pro
Lighyroom 3
Office 2011
Antidote

Mes applications qui nécessitent une évolution :
Eye Match 3 (PPC)
SpyderPrint qu ne sait plus stocker les profils dans la bibliothèque du système).

Mon réseau Free Revolution

Deux imprimantes
Epson R1900 en USB
HP 7180 en WIFI

Deux iMacs (de 2007 et de 2011) sous Lion
Un MacBook sou Snow Leopard. Il passera sous Lion dès que mon épouse se sera habituée à l'ergonomie de Lion sur un des iMacs.

Dernière édition:
@big41

Soit rassuré, personne te prend pour le boulet que tu penses être. Tu sembles plutôt un peu désemparé par la nouveauté que tu ne maîtrises pas encore, trop habitué, peut-être, à ce que tout marche bien.

La principale nouveauté de Lion par rapport à SL, c'est justement un tas de petits trucs. Au nombre de 250 si l'on croit Apple. Ces petits trucs peuvent dérouter et c'est compréhensible. Moi-même qui suis un vieux briscard j'ai eu quelques surprises, la première étant l'inversion du sens de balayage avec la souris ou le trackpad. Mais tout cela, ce ne sont que des détails, pas des bugs. Lorsque à propos d'un téléchargement, j'ai vu un petit bidule traverser l'écran pour aller se loger quelque part dans le coin haut droit, je me suis demandé ce qu'il se passait. Je n'en ai pas déduit que c'était un bug. C'est comme le coupe-feu : il est nécessaire que le logiciel placé dans le coupe-feu soit bien celui qui est installé. Hormis quelques grosses fonctions, nombre des 250 nouveautés est "cosmétique" avec le seul objectif d'améliorer la relation entre la machine et l'utilisateur.

Il y a aussi ceux qui ne disent rien parce qu'il y a assez de personnes qui exposent leurs problèmes ....;)

Moi je trouve que LION a anormalement de problèmes, pas graves, mais beaucoup de bugs partout : c'est une système "chiant" excusez le mot mais je le trouve adapté.

Moi pas très content :heu::heu::heu:

Excuse-moi Hippo, mais il y a des problèmes avec Lion.

Et c'est normal, c'est un nouvel Os qui n'as pas encore reçu la moindre mise à jour.

Et dire que c'est la faute de certaines personnes qui ne font pas d'installation propre ou qui font n'importe quoi avec leurs Mac, c'est un peu poussé.

jm

Bonjour,

jm
On devrait ouvrir un fil sur "Qui est satisfait de Lion" mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses, sûrement pas parce qu'il n'y en a pas.
On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
Ainsi va la nature humaine.

Et c'est normal, c'est un nouvel Os qui n'as pas encore reçu la moindre mise à jour.

Et dire que c'est la faute de certaines personnes qui ne font pas d'installation propre ou qui font n'importe quoi avec leurs Mac, c'est un peu poussé.

Je n'ai pas fait d'installation propre, et comme le dit si bien

le vieux briscard que je suis ne rencontre rien d'insurmontable. Ce qui compte, c'est de l'installer sur une machine en mesure de l'accueillir sans problème. On a pu lire un peu partout à quoi il faut faire attention, donc on était prévenu.

jm
Comme dans tous les OS il y a des problèmes (en général mineurs) qui feront l'objet de releases et c'est normal.
Ceci étant, ma modeste expérience en production informatique (seulement 40 ans) m'a appris que 999 fois sur mille les problèmes trouvent leur origine entre le clavier et la chaise. ;)

Bonjour,

Pour info, j'ai eu un ordinateur (portable) HP qui tournait sous VISTA !
Et je n'ai jamais eu le moindre problème en 2 ans.
J'avais uniquement Office d'installé sur l'ordinateur.

Dans le même temps, des milliers (voir des millions) de personnes avaient des problèmes avec Vista !

Lion à des problèmes ! qui seront progressivement résolus lors des prochaines mises à jour.

jm

On devrait ouvrir un fil sur "Qui est satisfait de Lion" mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses, sûrement pas parce qu'il n'y en a pas.
On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
Ainsi va la nature humaine.

:D:D:D Je pense que c'est normal de réagir comme ça.

Perso je vais pas remercié Renault tous les jours parce que ma voiture marche.

Y faut pas déconné.

Merci de me traiter de menteur.:mad::mad::mad::mad:

Mes applications les plus utilisées et sans aucun problème.
Photoshop Element 9
Photomatix pro
Lighyroom 3
Office 2011
Antidote

Mes applications qui nécessitent une évolution :
Eye Match 3 (PPC)
SpyderPrint qu ne sait plus stocker les profils dans la bibliothèque du système).

Mon réseau Free Revolution

Deux imprimantes
Epson R1900 en USB
HP 7180 en WIFI

Deux iMacs (de 2007 et de 2011) sous Lion
Un MacBook sou Snow Leopard. Il passera sous Lion dès que mon épouse se sera habituée à l'ergonomie de Lion sur un des iMacs.
Moi, je ne me fatiguerais pas à citer tout mon environnement.
On devrait créer un club des menteurs satisfaits de Lion.:);):D

Bonjour,

Dans le même temps, des milliers (voir des millions) de personnes avaient des problèmes avec Vista !

Lion à des problèmes ! qui seront progressivement résolus lors des prochaines mises à jour.

jm

Le problème majeur de Vista, comme de tous les Windows qui l'ont précédé (je n'ai pas eu l'occasion de regarder Sept) ce n'est pas Windows en lui même mais le principe de la base de registres qui est ouverte à tout et à tous et où se retrouvent toutes les "me..des possible et imaginables.

Bonjour,

jm

Sacrilège, comparer vista avec Lion:mad::o:mad:

Sacrilège, comparer vista avec Lion

Ce n'était en aucun cas une comparaison avec Lion,

C'est pour expliquez que quelques personnes n'ont pas eu de problèmes avec Vista !
Mais que des millions d'autres ont eut des problèmes !

jm