Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Vu qu'on parle de l'indexation, comment on l'enlève pour les clefs USB, non parce que en plus sa pompe toute la mémoire de la clef USB, 3 GO d'indexation, et même après suppression des fichiers indexé, c'est toujours indexé ...
 
Pas besoin d'aller voir dans le moniteur d'activité poursavoir si l'indexation est en cours: tu as le point clignotant au milieu de la loupe, et si tu n'est pas convaincu;) lorsqu'il y a le point tu cliques sur la loupe et tu auras le message : "indexation en cours"

Le problème est que je n'ai jamais vu la loupe avec un point clignotant en son centre … ;)

En ce qui concerne TM le problème est que si une sauvegarde a eu lieu quelques temps avant que l'on éteigne l'ordi, au réallumage il y a indexation du disque TM.

Cela est tout à fait possible dans la mesure où l'on peut considérer que TM n'a pas achevé son travail, et que l'indexation qui n'a pas été faite, ou toute autre tâche comme le nettoyage de l'espace récupéré, doit être achevée.

Et la différence avec SL c'est que lors des indexations, si effectivement le processeur travaillait pas mal, cela ne ralentissait pas à ce point la machine comme avec lion.

Il y a du vrai à ce détail près en ce qui concerne ma machine, je n'ai eu des problèmes de ralentissement très fort avec une sorte de blocage, que pendant deux à trois jours après avoir fait la màj 10.7.2.
J'ai eu aussi quelques soucis au démarrage pendant une minute au plus, mais là je sais que ça vient de MobileMe qui a eu quelques problèmes. J'ai dû désactiver la synchronisation pour ne pas être gêné. D'ailleurs, cela ne se produit plus. Depuis que iCloud est effectivement en service, et depuis que j'ai fait la màj 10.7.2, ce problème a disparu.

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

je viens de verifier :même si il n'y a eu aucune sauvegarde TM dans la session en cours et que l'on n'a rien modifié pendant cette session très courte si l'on redémarre, il y a une indexation de 1 minute environ et les grosses appli sont longues à se lancer pendant ce temps. Si on ne connecte pas le disque TM il n'y a pas d'indexation.(sauf sans doute si on a modifié bcp de choses dans l'ordi dans la session précédente.)

En ce qui concerne ce dernier point, comme c'est simple à réaliser, je vais faire exactement la manip pour tenter d'observer quelque. chose.

__________________________________________

J'ai donc fait la manip de deux façons :
Mise hors tension, puis mise sous tension : RAS
Quitté la session puis lancement d'une nouvelle cession (nom et psw). RAS en ce qui concerne l'indexation.

Par contre, j'ai lancé SAFARI, puis j'ai lancé Mac G : et là catastrophe, la roue crantée s'est mise à tourner comme une folle. J'ai pu sortir et lancer le site de Météo France : même problème. J'ai quitté Safari et j'ai refais la même manip. Mêmes observations.
J'ai aussi lancé PS "pour voir" entre deux lancements de SAFARI : pas de problème de lancement.

Puis, mise hors tension, puis mise sous tension : retour à la normale !:)

Mias je suppose que cela n'a rien à voir avec l'indexation.
 
Dernière édition:
je viens de verifier : même si il n'y a eu aucune sauvegarde TM dans la session en cours et que l'on n'a rien modifié pendant cette session très courte, si l'on redémarre, il y a une indexation de 1 minute environ et les grosses appli sont longues à se lancer pendant ce temps. Si on ne connecte pas le disque TM il n'y a pas d'indexation.(sauf sans doute si on a modifié bcp de choses dans l'ordi dans la session précédente.)
Par curiosité : il y a la loupe qui clignote aussi quand tu branches le Disque TM après avoir démarré ?


D'autre part, as-tu essayé de paramétrer Moniteur d'activité pour qu'il se lance et s'affiche quand tu ouvres ta session ?
= ça permettrait de vérifier que c'est bien le processus d'indexation Spotlight et Time Machine (mds et mdworker servent aux deux) qui se lance quand la loupe clignote à la connexion.
Ou de regarder dans la Console ce qui s'affiche à la connexion.

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Le problème est que je n'ai jamais vu la loupe avec un point clignotant en son centre … ;)
Le problème est que tu ne l'as jamais remarqué,

parce que le clignotement existe, et de longue date. ;)
 
…

Le problème est que tu ne l'as jamais remarqué,

parce que le clignotement existe, et de longue date. ;)

Je te crois sur parole ;) :D

Peut-être parce qu'en cas "d'anomalie" je vais plus volontiers regarder dans Moniteur d'activité ;)
À ce propos, j'ai remarqué qu'il y a toujours 2 process mdworker, avec une occupation moyenne du processeur de 0% :D
 
Celui qui appartient à mon Compte reste ; celui qui appartient à _spotlight disparaît parfois. :nailbiting:

En ce moment, j'en ai 3 : 2 à mon compte et 1 à _spotlight :D

AH! Ça y est, j'en ai perdu un, lorsque le backup s'est arrêté (TM) ;)
 
Bonjour à Tous,
Je survole le fil depuis la sortie Lion afin d'avoir plusieurs avis avant de l'installer. Et je me suis donc amuser à upgrader hier !
une heure après l'installation et utilisation sur mon MBP 2,53 MHZ et 4 GO (j'avais testé une version Béta en Avril), je me suis brulé les cuisses tellement il chauffait. Le ventilateur n'a pas arrêté de tourner même en écran de veille et sans applications d'ouvertes.

Bref hier soir je suis revenu à Snow Léopard et après une activité intense : pas un bruit de soufflerie !!! et ce matin, malgré plusieurs taches en cours, le MBP était froid !

Quelqu'un d'entre vous a-t-il ce genre de symptôme ?

Merci
 
Ok pour Spotlight, mais c'est quand même pas ça qui fait chauffer le processeur à blanc !!
Car même avec une utilisation intensive de Final cut pro et virtual DJ, il ne chauffe pas autant.
Enfin bref je vais attendre les prochaines mises à jour.

L'indexation peut prendre beaucoup de temps (des heures), et pendant ce temps-là, ça turbine, ça turbine. Même un vieil iMac de 2008 s'est mis à hurler comme ses deux ventilateurs hurlants, comme les 45èmes de même nom. :D :D :D
 
L'indexation peut prendre beaucoup de temps (des heures), et pendant ce temps-là, ça turbine, ça turbine. Même un vieil iMac de 2008 s'est mis à hurler comme ses deux ventilateurs hurlants, comme les 45èmes de même nom. :D :D :D

Merci pour la réponse.

En faite ce sont les 40èmes rugissants et les 50èmes hurlants ;)
 
Il est clair que Lion fait davantage chauffer mon MBP que SL. C'est dû en bonne part à tous les nouveaux services (et ils sont nombreux) ajoutés d'abord par le Lion initial, puis ceux qui viennent avec la 10.7.2 et iCloud.

C'est le seul point qui commence à me chauffer un peu sur cet OS (ah ah). J'étais arrivé à une température (tout juste) acceptable et là, avec 10.7.2, j'ai repris les 5-6 degrés qui rendent le MBP un peu chaud et active régulièrement les ventilateurs.
 
je viens de regarder le moniteur d'activité au redemarrage. C'est Mail qui utilise un max des processeurs. 240% des ressources processeur (je suppose que cela correspond à 60% de chacun?)pendant la recherche de mails.
Sans aucun mails à rapatrier cela dure environ 15secondes mais je suppose que lorsqui'il y a des mails cela doit être plus long. cela pourrait expliquer le ralentissement important au démarrage pendant 1 minute environ.

En ce qui concerne spotlight effectivement il consomme peu, mais il se met bien en route systématiquement au démarrage lorsque le disque TM est connecté.

De toutes manières il se passe pas mal de choses avec Lion pendant le démarrage, bien plus long: 1' 15 qu'avec SL :40"...

Si je supprime les bureaux de mission control le démarrage est plus rapide :45" environ mais le disque continue à tourner à plein tube pendant 30 secondes encore alors que le processeur est au repos. ce qui a un impact sur le ralentissement des applis (safari par ex a du mal à charger la page d'accueil pendant ce temps)
 
Dernière édition:
Ok pour Spotlight, mais c'est quand même pas ça qui fait chauffer le processeur à blanc !!
Car même avec une utilisation intensive de Final cut pro et virtual DJ, il ne chauffe pas autant.
Enfin bref je vais attendre les prochaines mises à jour.

Bonjour, comment as tu operé le retour vers SL ? via la time machine ?

j'ai fait le pas vers Lion hier, ça ne me déplait pas, mais il a rendu caduque beaucoup des petites appli qui me rendaient grand service, comme en particulier Notes, qui n'est plus suivie depuis presque 10ans hélas

le soucis c'est que je n'ai plus accès aux fichiers qui devraient être dans "user - library - Notez"

si je ne peux pas mettre la main sur ces archives et les ouvrir dans autre chose pour les inserer dans une autre bloc note, je reviens à SL:(:(:(
 
Bonjour, comment as tu operé le retour vers SL ? via la time machine ?

j'ai fait le pas vers Lion hier, ça ne me déplait pas, mais il a rendu caduque beaucoup des petites appli qui me rendaient grand service, comme en particulier Notes, qui n'est plus suivie depuis presque 10ans hélas

le soucis c'est que je n'ai plus accès aux fichiers qui devraient être dans "user - library - Notez"

si je ne peux pas mettre la main sur ces archives et les ouvrir dans autre chose pour les inserer dans une autre bloc note, je reviens à SL:(:(:(


Oui effectivement à l'aide de l'archive TimeMachine et assistant de migration après une clean instal de SL.
 
Bonjour,

C'est donc ma première impression sur Lion, puisqu'il est fraîchement installé d'hier avec les mises à jour qui vont avec.

Eh bien nada !
Rien du tout !
Aucun bruit, pas de ronflement de ventilateur, de ralentissement, de Spotlight envahissant, d'Office qui plante... Photoshop, FilmaMaker et les autres se portent comme un charme...

Si j'avais su... :nailbiting:
 
Bonjour,

C'est donc ma première impression sur Lion, puisqu'il est fraîchement installé d'hier avec les mises à jour qui vont avec.

Eh bien nada !
Rien du tout !
Aucun bruit, pas de ronflement de ventilateur, de ralentissement, de Spotlight envahissant, d'Office qui plante... Photoshop, FilmaMaker et les autres se portent comme un charme...

Si j'avais su... :nailbiting:

Comment, tout fonctionne, tu serais l'autre exception à la règle ???:D