Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

J'ai trouvé d'autres gens qui semblent avoir des freezes avec les macbook pro 2010 sur les forums apple :

https://discussions.apple.com/message/15810447#15810447

Oui c'est bien ça mais changer ce paramètre n'y fait rien, ça continue !

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Bon voilà, je vous écrit de la partition 7 puisque j'ai désormais un Kernel Panic à chaque démarrage. Os X est inutilisable...

- imac alu mai 2007 plus lent (4Go de Ram)
- plantage régulier du finder quand je déplace des fichiers en lots vers un autre répertoire
- fermeture de Lion ne marche jamais (je dois m'y reprendre à deux fois)
- ralentissement de la lecture des vidéos full hd depuis un disque dur externe quand je fais autre chose sur ce disque (exemple copie de fichier) alors que sur Leopard ça tournait bien.

ergonomie moins bonne (impossible d'ouvrir deux répertoires identiques pour déplacer des fichiers d'un répertoire vers un sous-répertoire

en somme, pourri, j'aurais dû rester sur snow leopard

Help me please !!!!!

Rien à faire toujours un message d'erreur !!! j'ai essayé d'installer la version 1.10 de VLC mais toujours rien... j'ai réussi à tout faire marcher la semaine derniere, mais je ne sais pas comment et bien sur ça ne marche plus aujourd'hui !!!

Merci d'avance de votre aide

Ps : j'ai posté sur les fils de freebox, vlc etc mais je n'ai pas eu de réponse

Bonsoir.
Quel message d'erreur as-tu ?

Help me please !!!!!

salut tout le monde,

Pour ma part depuis que je suis passé sous lion et avec VLC version 1.11.1, je ne peux plus regarder les chaines free avec VLC, j'ai beau passer par :
1- la découverte de flux avec VLC,
2 - avec le liste des chaines sur le fichier mru,
3 - passer par freego,

Rien à faire toujours un message d'erreur !!! j'ai essayé d'installer la version 1.10 de VLC mais toujours rien... j'ai réussi à tout faire marcher la semaine derniere, mais je ne sais pas comment et bien sur ça ne marche plus aujourd'hui !!!

Merci d'avance de votre aide

Ps : j'ai posté sur les fils de freebox, vlc etc mais je n'ai pas eu de réponse

Quel message d'erreur ?
Avec VLC 1.1.11, j'accède parfaitement aux chaines de ma Freebox.

bon et bien que dire, ça marche ... quand ma freebox tv est éteinte. merci en tout cas les gars !

bon et bien que dire, ça marche ... quand ma freebox tv est éteinte. merci en tout cas les gars !

effectivement, ca peut dépendre de ton débit. La TV demande 3,5Mbps. Si ton débit n'est pas suffisant pour fournir deux flux tv, ça ne pourra pas fonctionner en même temps

Bonjour,
depuis que j'ai installé lion mon mac ne reconnait plus ma freebox... l'icône n'apparait pas dans la barre latérale, et je ne peux donc pas transférer de fichiers de mon mac vers la freebox. Pourtant le wifi fonctionne correctement et grâce à PlayBack la freebox accède normalement aux doosiers de mon mac...
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et y-a-t-il un moyen de le résoudre ?

Bonsoir, j'ai remarqué que lorsque je change mon Fond D'écran un seul de mes bureau virtuel a pris en charge le changement d'image, du coup lorsque je lance Mission Control ben j'ai des fond d'écran différent; La solution est le redémarrage mais cela ne fonction pas toujours. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

Depuis que je suis passé sous Mac osx 10.7,Final cut Pro X me pose problème l'application Freeze et ne "Répond Pas" pas cool :mad: et cela continue après réinstallation

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

Salut, Tu Transfère tes fichiers par FTP ?

bonsoir,
depuis que je suis passé sous lion, le logiciel "Aperçu" ne fonctionne plus! ( après plusieurs tentative et de disfonctionnement je suis repasser sous snow apres avoir appeler l'assistance apple pour réinstaller lion pour voir si y avais des problème durant l'installe mais rien a changer!

elle se lance mais ne va pas plus loin!
je suis obliger de cliquer sur "forcer a quitter" et pour reprendre le contrôle de ma machine! car des qu'elle s'ouvre elle ne répond deja plus!

Je ne peux plus ouvrir aucune photo ... ce qui est très désagréable ...

Avez vous une solution a me proposer!?

Bonjour,
depuis que j'ai installé lion mon mac ne reconnait plus ma freebox... l'icône n'apparait pas dans la barre latérale, et je ne peux donc pas transférer de fichiers de mon mac vers la freebox. Pourtant le wifi fonctionne correctement et grâce à PlayBack la freebox accède normalement aux doosiers de mon mac...
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et y-a-t-il un moyen de le résoudre ?

Bonjour.
La solution est ici :
http://www.free4mac.fr/?paged=2

C'est quand même bizare je suis un des seuls à ne pas rencontrer de problème sous Lion ?

C'est quand même bizare je suis un des seuls à ne pas rencontrer de problème sous Lion ?

On est au moins 2 ! :love:
J'ai pu lire dans cette discussion que je suis depuis le début qu'il y a effectivement d'autres personnes dans notre cas, il faut dire aussi que le sujet est "Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc...).

En tout cas, chez moi : :up:

Tu fais surtout partie de l'immense majorité silencieuse qui n'a pas de problème, et qui n'en parle donc pas.
Les forums sont surtout faits pour essayer de résoudre les problèmes que l'on peut rencontrer et ne reflètent absolument pas, en terme de statistiques, le ressenti de tel ou tel produit.

Tu fais surtout partie de l'immense majorité silencieuse qui n'a pas de problème, et qui n'en parle donc pas.
Les forums sont surtout faits pour essayer de résoudre les problèmes que l'on peut rencontrer et ne reflètent absolument pas, en terme de statistiques, le ressenti de tel ou tel produit.

Car la je fais tourner
- ripit
- Apple store, je telecharge iphoto '11 (oui je me suis lancé)
- Mail
- msn messenger
- safari avec 4 onglet dont un video de "debuter sur mac"

et aucun bug, ralentissement ni de roue ....

J’ai installé Lion sur un iMac 2011 ( 8 Go mémoire ) …après avoir testé selon l’excellente méthode de Da Capo ( sur DD externe cloné SL) ….l’installation définitive n’a posé aucun problème avec des résultats parfaits ….compatibilités des programmes….réseau ( ex DD en réseau ….imprimante multifonction wifi…etc ) ….nouvelles fonctionnalités ( gestures par ex) 100 % opérationnelles. avec magic mouse et trackpad….
Pour moi cet opus est parfait ( un peu comme Windows7 par rapport aux autres windows )
Je suis désolé pour ceux qui n’ont pas cette chance . J’avoue que j’étais un peu inquiet au regard des nombreuses déboires vu sur ce forum ainsi que sur le forum App Store…et je ne regrette pas cet essai sur DD externe qui m’ a parfaitement rassuré …Merci encore à da Capo .

Je précise, que j'ai installé Lion par la méthode recommandé par Apple ...

• J’aime
Réactions: iluro_64