vos radios dispo sous iTunes

Excellente idée ce thread!

Il faudrait absolument qu'Apple se décide à proposer (gratuitement?) l'utilisation de sa technologie aux grandes radios... marre de devoir lancer real (au mieux), wmp (au pire et le plus souvent)...

A.

Bonjour à tous,
Un petit tuyau, si je ne me trompe pas, une grande partie des radios lisibles par itunes en mp3 sont répertoriées sur comfm.com (désolé pour la pub, je n'ai rien à voir avec eux).Moi, j'ai même trouvé une radio française du Québec, c'est puissant...Bon surf.

Adrienhb a dit:
Excellente idée ce thread!

Il faudrait absolument qu'Apple se décide à proposer (gratuitement?) l'utilisation de sa technologie aux grandes radios... marre de devoir lancer real (au mieux), wmp (au pire et le plus souvent)...

A.

Ce n'est pas LA technologie d'Apple. C'est simplement des flux en .mp3. Hors certaines radios s'obstinent a difuser en .wmv ou en .ram.
Certainent difusent dans plusieurs formats.

jpmiss a dit:
Ce n'est pas LA technologie d'Apple. C'est simplement des flux en .mp3. Hors certaines radios s'obstinent a difuser en .wmv ou en .ram.
Certainent difusent dans plusieurs formats.

Au temps pour moi. J'aurais appris quelque chose.
Mais Apple pourrait aller "porter la bonne parole", faire des partenariats pour que lorsqu'on télécharge iTunes la liste des radios soit plus étoffée, pas juste une poignée de radios américaines.
Tout de même cela aurait de l'allure si, quand on se connecte sur le site d'une radio pour l'écouter, on voit un logo "Télécharger iTunes pour écouter la radio"...

A.

Adrienhb a dit:
Tout de même cela aurait de l'allure si, quand on se connecte sur le site d'une radio pour l'écouter, on voit un logo "Télécharger iTunes pour écouter la radio"...

A.

Ben oui mais non. Le mp3 n'appartient pas a Apple et on peut tres bien l'ecouter avec autre chose qu'iTunes (Audion sur Mac ou WinAmp sur PC par ex.) contrairement au .ram qu'on ne peut écouter qu'avec RealPlayer...

jpmiss a dit:
Ben oui mais non. Le mp3 n'appartient pas a Apple et on peut tres bien l'ecouter avec autre chose qu'iTunes (Audion sur Mac ou WinAmp sur PC par ex.) contrairement au .ram qu'on ne peut écouter qu'avec RealPlayer...

Bien sûr que le mp3 n'appartient pas à Apple, mais là n'est pas la question.
Il s'agit plutôt de faire connaître encore plus iTunes (voir en fait, ce serait un moyen de populariser l'aac).
Et tu as zappé un point important de cette idée: je pense que plus un utilisateur non américain serait heureux de découvrir d'autres radios que les radios yankees en lançant iTUnes...

A. ;)

On séloigne un peu du sujet mais je pense que tu ne m'a pas compri: pourquoi une radio difusant en mp3 metrait un logo "Télécharger iTunes pour écouter la radio"... plutot qu'un logo "Télécharger Audion pour écouter la radio" (pour ne citer que des player Mac)? Ils s'en foutent avec quoi tu lis leur flux mp3, ils disent juste "pour écouter en mp3 cliquez ici"...
Alors qu'avec RealPlayer ils mettent "Pour écouter avec RealPlayer cliquez ici" parce que c'est les seul player a lire ce format...

jpmiss a dit:
On séloigne un peu du sujet mais je pense que tu ne m'a pas compri: pourquoi une radio difusant en mp3 metrait un logo "Télécharger iTunes pour écouter la radio"... plutot qu'un logo "Télécharger Audion pour écouter la radio" (pour ne citer que des player Mac)? Ils s'en foutent avec quoi tu lis leur flux mp3, ils disent juste "pour écouter en mp3 cliquez ici"...
Alors qu'avec RealPlayer ils mettent "Pour écouter avec RealPlayer cliquez ici" parce que c'est les seul player a lire ce format...

Humm... c'est vrai on s'écarte un peu... Désolé.
Et vrai aussi je n'avais pas exactement capté ce que tu voulais dire.
Pourquoi une radio ferait ça? Parce qu'Apple leur fournirait du matérie pour encoder en mp3* et mettrait leur radio dans sa liste de radios sur iTunes.
Et puis iTunes existe sur les deux plate-formes les plus répandues...

A.

*Comment ça je suis en plein rêve? :D

je viens de télécharger quelques radios françaises mais elles se sont placées dans bibliothèque et non dans radio. Comment fait-on pour les déplacer? Help :confused:

lololec a dit:
je n'y arrive pas jdois etre trop con :rose:
Allons ! :D

Quand tu es page bibliothèque , repère ta radio et fais en un glisser-déposer dans ton dossier Radio : l'original reste en place et un"avatar" est créé dans Radio .

yoffy a dit:

Quand tu es page bibliothèque , repère ta radio et fais en un glisser-déposer dans ton dossier Radio : l'original reste en place et un"avatar" est créé dans Radio .
Ben non justement c'est là où est le problème. Mais j'ai trouvé, je crois.
Après 20 ans de système 7, 8 et 9 je découvre os X depuis 15 jours et je m'aperçoie qu'il me copie et recopie les mêmes fichiers partout? Donc tout est dans bibliothèque et apres je répartie comme je veux :confused: :confused: :confused:

yoffy a dit:

Mmmm... Dans ton cas, "Radio" c'est une playlist que tu as créée? Chez moi, il est impossible (ou alors, je suis passé à coté) de modifier le contenu de la liste de radios proposées de base dans itunes.

A part ça, radio france propose ses grandes chaines en ogg. http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#ogg Evidemment, il faut installer le plugin ogg, et je suis pas sur que le lien qu'ils donnent soit correct pour ça.

Oui , j'ai dû créer une liste en l'appelant Radio .C'est là que je dépose les radios qui sont chargées dans la bilbi . Je laisse de côté le dossier Radio initial qui n'accepte effectivement pas que l'on intervienne dans son boulot.Donc lui il faut le laisser dans son coin. :)

lololec a dit:
Donc tout est dans bibliothèque et apres je répartie comme je veux
Voilà ! :)