Vos réglages de réseaux ont été modifiés par une autre appli

Merci à Raylut, Remy et tous les autres.
Même bogue depuis la màj sécurité 2008-007, sur un PowerBook avec OSX 10.4.11
de plus Mail quitte inopinément !!!
J'ai envoyé plusieurs rapports à Apple, à votre tour...

Bonjour,

je suis bien embêté, car comme beaucoup, j'ai fais la mise à jour de sécurité sur un iBook avec 10.4.11, et bien sur je n'ai plus pu utiliser ma clé USB D-Link DWA-110 qui marchait très bien en WiFi avec ma livebox.
J'ai essayé de suivre les conseils prodigués sur le forum, mais n'y arrivant pas je suis passé de bêtises en bêtises et pour finir non seulement je n'ai toujours pas le WiFi, mais j'ai perdu le driver de ma clé, je le réinstalle, mais le succès de l'installation est un leurre car j'installe plus rien, alors avant de m'enfoncer encore plus, je vous demande ce que je dois faire pour retrouver ma sérénité d'avant?
Par contre avec le cordon ethernet, pas de pb je me connecte normalement

Merci d'avance de votre aide!

Bonjour,

je suis bien embêté, car comme beaucoup, j'ai fais la mise à jour de sécurité sur un iBook avec 10.4.11, et bien sur je n'ai plus pu utiliser ma clé USB D-Link DWA-110 qui marchait très bien en WiFi avec ma livebox.
J'ai essayé de suivre les conseils prodigués sur le forum, mais n'y arrivant pas je suis passé de bêtises en bêtises et pour finir non seulement je n'ai toujours pas le WiFi, mais j'ai perdu le driver de ma clé, je le réinstalle, mais le succès de l'installation est un leurre car j'installe plus rien, alors avant de m'enfoncer encore plus, je vous demande ce que je dois faire pour retrouver ma sérénité d'avant?
Par contre avec le cordon ethernet, pas de pb je me connecte normalement

Merci d'avance de votre aide!

On en est tous plus ou moins là !
Il semblerait que les correctifs de mise-à-jour ne fassent qu'aggraver les choses.
C'est nouveau, car jusqu'à ces jours derniers tout marchait bien.
Que faire sinon attendre le correctif du correctif... ?

Plus de commentaires sur notre problème depuis le 10 octobre.
Est-ce que certains auraient définitivement résolu ce bug.
Pour ma part, j'ai adopté la solution de Raylut, à savoir : verrouiller les préférences "réseau" dans "sécurité". La fenêtre surgissante a effectivement disparu.
Quant à supprimer les configurations utilisant le protocole PPP, je reste un peu perplexe : personne n'a fait remarquer qu'il n'est utilisé que pour la connexion en bas débit et avec le modem interne.
C'est vrai que, comme beaucoup sans doute, je ne l'utilise plus jamais.
Serait-ce délibéré de la part d'Apple pour nous résoudre à abandonner définitivement ce type de connexion puisqu'il n'y a plus de branchement possible sur les derniers modèle Mac ?
telmo

Non, le bug n'a pas été résolu, à ma connaissance.
Et je n'ai pas pu m'en sortir en supprimant puis recréant les configurations utilisant PPP.
Reste la solution "sécurité" (mot de passe requis...), mais qui empêche toute modification.
Pénible, en particulier si on veut configurer un proxy.

Merci à Raylut, Remy et tous les autres.
Même bogue depuis la màj sécurité 2008-007, sur un PowerBook avec OSX 10.4.11
de plus Mail quitte inopinément !!!
J'ai envoyé plusieurs rapports à Apple, à votre tour...

Bonjour,
victime du problème, celui-ci s'est trouvé résolu avec les MàJ proposées par Apple.
Un petit coup d'Onyx et tout s'est mis à remarcher correctement.
Ouala.

Bonjour,
victime du problème, celui-ci s'est trouvé résolu avec les MàJ proposées par Apple.
Un petit coup d'Onyx et tout s'est mis à remarcher correctement.
Ouala.

Bonjour, merci pour la bonne nouvelle.
Néanmoins, je suis à jour avec toutes les MàJ d'Apple, et Onyx est programmé chez moi pour tout nettoyer régulièrement... Pourtant le bug est toujours là !
Peux-tu nous dire en quoi consistait précisément le "petit coup d'Onyx" ? (Quelle tâche ?)
Merci.

Bonjour, nouveau ici. eMacG4, OSX10.4.11. J'ai eu le même problème, une journée à tout bidouiller, et le truc de Raylut marche ! Je ne comprends pas pourquoi, et comment il a trouvé ça, mais c'est génial. Merci Raylut

Même problèmes sur mon Powerbook G4 sous X.4.11 et c'est résolu grâce aux excellentes contributions de raylut et Bernard ! :up::up:

Pareil que Yret, problème resolu grace au mot de passe pour déverouiller....

N'empeche, entre ce bug et le bug récent du finder causé par la mise a jour quicktime 7.6, Y a du laisser aller du coté de chez Apple.

Mon Powerbook marche très bien après plus de trois ans de bon et loyaux services et n'a jamais planté !

J'ai l'impression qu'on pousse a l'achat, et je dois dire que les nouveaux Ibook, sans ports firewire et avec une batterie fixe, bien plus chers que la version précédente, ne me fait pas envie du tout....

Même fichue mise à jour 4.11, et même effets.
Merci Apple.
J'ai donc suivi — merci beaucoup — la procédure de Raylut : Sécurité + décochage mot de passe pour verrouiller les prefs système (là plus de fenêtre, ouf) et puis j'ai commencé par virer la configuration automatique... et là, miracle, ça marche !

Bonjour Bonheureternel, joli pseudo ;-)

Je me permet de relancer le sujet car j'ai le meme probleme sauf que quand je clique sur "ok", lemessage disparait et réaparait immediatement apres. Du coup, impossible de quitter les reglages du réseau.

Est-ce-que ca vient aussi du bug?

Oui c'est le bug, il faut être très rapide, cliquer sur OK et sur le verrou.... Pour le calmer, il faut verrouiller les préférences système.
Pour t'en débarrasser définitivement passe en 10.5 ou 10.6 !

La solution est au post #21 de ce fil!