Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Nouvelle mouture de mon site presque fini (environ 75%), ici

J'ai gardé les couleurs bien qu'elles ne soient pas au goût de tout le monde, mais j'ai essayé d'éclaircir le tout et le rendre moins "dur" (voici l'exemple d'une ancienne page).

Impressions générales ? :D
Merci d'avance :zen:
Les bandeaux en haut à droite sont esthétiquement réussis. Et côté couleur, ça va. Mais l'orientation du texte n'est pas idéale pour lire ce qu'il y a dedans.

Il faudrait aussi changer la couleur du fond, anthracite. Je trouve qu'elle se marie mal avec les bandeaux.

Les bandeaux en haut à droite sont esthétiquement réussis. Et côté couleur, ça va. Mais l'orientation du texte n'est pas idéale pour lire ce qu'il y a dedans.

Il faudrait aussi changer la couleur du fond, anthracite. Je trouve qu'elle se marie mal avec les bandeaux.

Merci pour les conseils, je vais voir avec une autre couleur, mais en trouver une qui s'accorde avec les 5 autres, est loin d'être facile :D
Pour l'orientation du texte, est-ce vraiment gênant puisqu'il s'agit que de mot simple ? Je pensais pas que ça pouvait être gênant. Je vais voir avec d'autres cobayes :siffle: :D
Sinon pas doute, la Version 2 est mieux que la première ?

Merci pour les conseils, je vais voir avec une autre couleur, mais en trouver une qui s'accorde avec les 5 autres, est loin d'être facile :D
Pour l'orientation du texte, est-ce vraiment gênant puisqu'il s'agit que de mot simple ? Je pensais pas que ça pouvait être gênant. Je vais voir avec d'autres cobayes :siffle: :D
C'est pas insupportable et comme tu le dis, ce sont des mots simples. ;)

Mais tu n'as essayé comme ça :

A
U
T
R
E
S

(exemple)

J'y avais pensé, mais pour "Contemporain" ma languette ferais la moitié de la page, si je veux qu'il ne soit pas écris en 8 :D :D .
Je vais essayer de voir si je trouve une solution :zen: (Sinon, ils n'ont qu'a tourné leurs ordi :D )
Pour la couleur (essai n°1, essai n°2 (en l'honneur de Macgé :D )

perso la version grise et ... grise
elle manque de vie
La version orange est plus pétillante, mais risque d'être fatigante sur de grandes pages.
Sur MacG, ce n'est que le contour qui est orange, le reste est essentiellement blanc ou gris très léger ; c'est le mélange des 2 couleurs qui apporte un certain confort dans la lecture.

Autre remarque ( que j'espère constructive ) , les titres de l'explication devraient tous êtres de même couleur, le changement provoque une rupture dans la lecture, et qui plus est, les couleurs utilisées rappellent celles des onglets, alors que les paragraphes n'y sont pas liés
un exemple ? Oui ? :rolleyes:
ok, :"les conditions générales du site" titré en bleu n'ont rien à voir avec l'époque contemporaine également marqué de bleu. Il y a "confusion de genre" dans mon petit esprit.

Je reste un peu "vieux jeu", certes, cependant une page qui demande un effort visuel alors que le contenu demandera un effort intellectuel (sauf pour les historiens) risque de perdre l'impact que tu désires lui donner.

Je termine avec les onglets, le "bleu" pointe sur sur une page grise ... même s'il est mis en évidence sur la page, je me serais attendu à voir une page au fond bleu ( ou au contour bleu ) ( d'où le choix judicieux des couleurs des onglets si tu utilises la même couleur de fond , voire un ton plus translucide).

Voilà, j'ai toujours apprécié que l'on me fasse des remarques sur mes sites, c'est très enrichissant et donne un point de vue différent. La mise en page actuelle n'est plus celle d'il y a 10 ans ( j'ai encore un site qui fait rigoler les pro, car il a encore des frames !!! et qui avec le recul parait ringard à côté de ce qu'il se fait maintenant).
C'est mon humble point de vue, et je ne détiens pas la connaissance absolue, sinon je ferais carrière comme webmaster au tarifs exorbitants :rose:

bonne continuation

ps : drôle de race, les historiens, j'en ai une pour épouse ! ;) ;) ;)

Tout simplement merci pour toutes ces indications, elles me seront précieuses.
AU niveau des couleurs des titres, je suis assez d'accord pour la confusion que cela peut entraîner, je vais y remédier.
Et d'ue façon plus générale la concordance des couleurs

Encore Merci à toi

Il y a un logiciel (essai gratuit) color schemer qui peut aider à trouver des couleurs harmonieuses.
http://www.colorschemer.com/

Pour trouver des couleurs harmonieuses... c'est pas un logiciel que cela prend... c'est aimer et savoir jouer avec les couleurs.

Désolée d'être rabat-joie !!!:zen: :zen: :zen:

Mais avant de chercher des couleurs harmonieuses, on pourrait se demander... (bonjour Antoine)
- Pourquoi vouloir donner une couleur différente à chacune de tes languettes ?
- Est-ce nécessaire pour différencier entre art antique et art moderne ou contemporain?
- Qu'apporte la couleur en plus du texte ?
- Est-ce que les étudiants ont besoin de la couleur pour différencier entre art moderne et art contemporain?
La suite par mp

Critique façon "J'aime, jaime pas :rateau: "
- J'aime le gris anthracite! si si, y'en a au moins un qui l'aime... c'est moi!
- J'aime pas le site en noir, j'aime pas le site en gris clair et en orange je trouve ça banal mais supportable ( mais pas sur toutes les pages, pitié!)
- je trouve les boutons "Master" "3e année" "2e année" etc. trop gros, un format du genre de "contact" ou "help" me semple plus adapté avec une autre forme que le rectangle à angle arrondis qui rappelle trop le menu

... et je clique toujours là il faut pas sur les boutons, désolé je continue à cliquer sur les lettres du menus

Critique façon "J'aime, jaime pas :rateau: "
- J'aime le gris anthracite! si si, y'en a au moins un qui l'aime... c'est moi!
- J'aime pas le site en noir, j'aime pas le site en gris clair et en orange je trouve ça banal mais supportable ( mais pas sur toutes les pages, pitié!)
... et je clique toujours là il faut pas sur les boutons, désolé je continue à cliquer sur les lettres du menus
Je vois que l'on partage les mêmes goûts :p :D ;)

• J’aime
Réactions: knight2000
Je vois que l'on partage les mêmes goûts :p :D ;)

Je vais changer les étiquettes "1er année, etc". je suis d'accord avec vous.
Sinon pour les lettres sur les languettes, j'arrange ça. j'ai déjà fait pour Contemporain, je le ferais pour les autres languettes.
Merci pour les retours :zen: :zen: :up:

Ps: Les liens sur les titres devraient marcher maintenant.

bonjour antoine59,

j'ai téléchargé les versions d'essai n°1 et n°2 pour les passer au détecteur de mensonges. :D ;)

étant assez minimaliste, j'ai un penchant pour la couleur grise... :p
celle qui met en résonnance les autres couleurs...

d'une façon générale, je trouve la hauteur du corps des lettres trop importante (titres, sous-titres et textes) par rapport à la surface.
manque d'aération et de lisibilité.
construction un peu trop centré.

reprendre les couleurs des boutons pour les rubriques du texte de présentation crée une confusion car il n'y a pas de lien entre eux.

j'opterais aussi pour réduire la taille de ces boutons, de supprimer la couleur ou si tu y tiens vraiment de la garder mais uniquement sur les borders.

maintenant, il faut du contenu... ;)

mon site est aussi en cours de construction, mais tout en Flash.
j'ai jusqu'à 4 niveaux de lecture de vidéos en streaming en même temps.
codage en dur assez coton.
mais bon, c'est hors-sujet.

Je vais changer les étiquettes "1er année, etc". je suis d'accord avec vous.
Sinon pour les lettres sur les languettes, j'arrange ça. j'ai déjà fait pour Contemporain, je le ferais pour les autres languettes.
Merci pour les retours :zen: :zen: :up:

Ps: Les liens sur les titres devraient marcher maintenant.

C'était de l,ironie ma réplique car tous mes sites sont sur fond noirs et à dominante orange ou rouge :D

Je viens de mettre en ligne les versions pour iPhone des 3 (pauvres) sonneries qui s'y trouvaient déjà (d'ailleurs, il va falloir que je m'attelle à en faire d'autres).

Et c'est signalé sur la page d'accueil. :D

Est-ce qu'un propriétaire d'iPhone voudrait bien en essayer une (je ne dis pas de la garder : juste l'essayer :D) et me dire si elle fonctionne ? Merci d'avance. :)

PS : j'en ai profité pour apporter quelques petites retouches à la page (boutons de lecture et de téléchargement, séparations avec des astérisques)

PS2 : pour la vidéo de Grand Corps Malade, c'est bon : j'en ai trouvé une autre. ;)

Oui elles fonctionnent ;)

Merci.

Je profite de mettre le lien de mon site fait sur iWeb: Ici
Super ! Merci. :up:

Je viens de regarder le tien : il est toujours aussi sympa. :up:

Mais, si je peux me permettre une suggestion, pour cette page et celle-ci, tu devrais les passer sur fond anthracite et texte en blanc, comme les autres, même si la photo de nos amis Mac et PC est entourée de blanc. Car quand tu te balades sur le site et que tu tombes sur ces 2 pages sur fond blanc, ça fait bizarre. ;)

Tu as raison ;)
Il faut que je change ça, mais j'ai peu de temps ces jours :)
Il faut que j'harmonise le site. Mais avec 400 pages ( elle ne sont pas toutes visibles) c'est long :D

Tu as raison ;)
Il faut que je change ça, mais j'ai peu de temps ces jours :)
Il faut que j'harmonise le site. Mais avec 400 pages ( elle ne sont pas toutes visibles) c'est long :D
Seulement 49 pages, pas toutes visibles non plus. Arf ! Je suis battu à plate couture. :rateau: :D ;)

Mais avec 400 pages ( elle ne sont pas toutes visibles) c'est long :D
Tu n'as pas de soucis lors de l'exportation de ton site? ma femme quand son site (sur .mac) a atteint les quelques 120 pages avait des problèmes de mises à jour, tout ne se faisait pas correctement. C'est comme ça qu'elle a laissé tomber iWeb et qu'elle m'a refilé l'administration et la refonte de son "bébé".