Vos sites fait par iWeb exclusivement...

L'esprit est le même, très bonne visibilité :)
rajoute du contenu, les vieilles cox, c'est toujours sympa à regarder;)
:up:

Salut à tous,

Je viens de finir une page photo avec iWeb'08.
http://iberdah.free.fr/Miami

ça bug pas mal au niveau de la lecture des photos sous internet explorer (qu'utilises encore la majorité de ma famille....a mon grand regret).
C'est assez peu réactif également.

J'espere que des MAJ amelioreront la fluidité d'iWeb et surtout permettront à tous les butineurs de bien lire les pages faites sous iWeb.

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous,

ça bug pas mal au niveau de la lecture des photos sous internet explorer (qu'utilises encore la majorité de ma famille....a mon grand regret).

J'espere que des MAJ amelioreront la fluidité d'iWeb et surtout permettront à tous les butineurs de bien lire les pages faites sous iWeb.
Beaucoup trop long avec Safari aussi !!!
Comment as-tu tranféré les photos sur ton site ?
Le site loustic a été réalisé sur un vieux (!) PowerBook (667 MHz, 30 Go) en utilisant uniquement iWeb (pas encore 08) et iPhoto et il semble qu'il s'ouvre sans trop de lenteur, même sur PC.

Merci pour ta réponse loustic
Comme tu as remarqué j'heberge sur FREE :D

Pour le transfert j'ai utilisé le soft TRANSMIT.
Existe t il mieux et plus pratique pour le transfert ?

merci d'avance

Merci pour ta réponse loustic
Comme tu as remarqué j'heberge sur FREE :D

Pour le transfert j'ai utilisé le soft TRANSMIT.
Existe t il mieux et plus pratique pour le transfert ?

merci d'avance
Désolé, j'utilise .Mac
D'autres te répondront avec compétence.

Sympa.

Cependant il y a quelque chose qui ne passe pas chez moi, Quicktime me réclame un plug-in que je n'arrive pas à identifier, sans doute pour le Space Invaders dont tu parles. Peux-tu m'aider ?

Salut à tous,

Chargement de la page un peu long en efet mais sympa quand même.

Voici un autre, tout juste fini..Avec SPACE INVADERS en jeu en prime!

Attention, sensibles au noir & Blanc, s'abstenir..

http://www.last-bar.com
Sympa. J'aime bien.

Sympa.

Cependant il y a quelque chose qui ne passe pas chez moi, Quicktime me réclame un plug-in que je n'arrive pas à identifier, sans doute pour le Space Invaders dont tu parles. Peux-tu m'aider ?

Le space invaders est une page à part "www.last-bar.com/jeu.htm"

Peux tu faire une capture d'ecran pour l'endroit ou il demande un plug-in?
Quel naviguateur utilises-tu?

Merci de cette remarque;)
Sympa, heureusement que ce n'est pas la fête tous les jours, on finirait par ne plus apprécier, n'est-il pas ?

Justement..Aie..aie ils nous auront à l'usure ces saisonniers :)

Chargement de la page un peu long en efet mais sympa quand même.

Sympa. J'aime bien.
J'ai réduit les videos en MP4 mais ç areste long quand meme...

Peux tu faire une capture d'ecran pour l'endroit ou il demande un plug-in?
Quel naviguateur utilises-tu?

C'est la vidéo en haut à droite qui ne passe pas, j'ai seulement le son, pas l'image ! Quand je la télécharge sur mon disque dur, je peux la lire sans problème avec Quicktime. J'ai pourtant bien le plug-in Quicktime 7.2 dans mon navigateur.

:confused: :confused:

J'utilise Safari sous Mac OS X 10.4.10. J'obtiens la même page avec Firefox mais sans l'avertissement.

Bonjour à tous

Je me suis pas trop foulé pour concevoir mon site (tout est sur fond noir). J'ai utilisé les réglages de base fournis par le logiciel sans avoir recours aux multiples plug in que l'on trouve sur le net pour améliorer iWeb.
L'avantage - d'après les visiteurs - c'est qu'il est clair sans fioritures inutiles.
De toute façon, et je pense que la plupart des autres membres du forum ont la même approche, j'ai crée ce site pour entrer en relation avec des visiteurs qui ne me ressemblent pas. C'est toujours un réel plaisir d'entrer en communication avec une jeune femme de Taiwan ou un vieux briscard du Royaume du Swaziland, un petit état africain. Là le net prend tout son sens.

L'update de mon site avec iWeb 08, c'est passé parfaitement à l'exception de la page la plus simple de tout mon site : une liste des festivals où mon court-métrage a été sélectionné. J'ai eu beau faire du copier coller, importer le texte sur pages et le renvoyer sur iWeb, rien n'y a fait. Toutes les lignes de textes étaient mélangées. La seule solution (un peu pénible, j'avoue) a été de tout retaper. En revanche, pour les photos les liens, etc aucun soucis.

Youkibir
photomateurs.com

Voici le nouveau site que je fais pour mes élèves avec iWeb 08:
http://web.mac.com/kal.el/svt

Les nouveautés par rapport à avant:
google map pour se balader à la réunion lol.

Les devoirs sous la forme d'un calendrier (fait avec iCal)

Les polycopiers au format pdf ( grace à page 08 en faisant envoyer vers iWeb)

Les cours en vidéo avec ma voix (grace au nouveau keynote qui permet l'enregistrement audio) au format quicktime et nouveauté au format you tube.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des suggestions pour améliorer ce site destiné à mes élèves.

• J’aime
Réactions: DrOSX et Alfoo

Les cours en vidéo avec ma voix (grace au nouveau keynote qui permet l'enregistrement audio) au format quicktime et nouveauté au format you tube.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des suggestions pour améliorer ce site destiné à mes élèves.
Survol rapide ce soir : Bonne note :)

- google map une fois au début est suffisant

- le calendrier bonne idée

- polycopié

- Je vais suivre les cours

C'est vrai que google map suffit au début mais c'était pour garder une cohérence entre les pages que je l'ai laissé.
En effet il n'y a pas grand chose, juste l'essentiel. En gros je voulais que ce soit le plus simple d'accés possible. D'où l'idée de s'abonner au podcast pour que les cours se téléchargent d'eux meme dans itunes quand ils sont mis en lignes.
De même pour les flux rss qui préviennent par un chiffre les nouveautés en ligne dès lors que le flux est dans les favoris
Malheuresement trés peu de mes élèves utilisent ces technologies

• J’aime
Réactions: Himeji

tu es le prof du futur ;)
j'espere que mes enfants apprendront avec des prof amoureux du Mac ;)
Plus serieusement, il serait bien que l'education nationale s'inspire de tes bonnes idées :up:

Merci beaucoup. Moi je serai ravi que tous les profs proposent une aide en ligne aux élèves comme je l'ai fait. Le problème c'est qu'il faut faire attention à ne rien faire en plus en ligne qui pourrait pénaliser ceux qui n'ont pas internet.
L'autre problème c'est démocratiser la simplicité d'iWeb. Quand je montre à mes collègues comment je fais un site ils sont bluffé par la rapidité et la simplicité.
Si un jour l'éducation nationale me propose de faire des formations sur les technologies apple à des collègues j'accepterai avec plaisir mais le problème c'est que dans les établissements c'est du PC. Ce qui est rassurant c'est que je vois de plus en plus de collègue avec un mac perso, mais pour vraiment qu'il y ait une diffusion des technologie simple d'Apple il faut que le matériel utilisé par les élèves soit des macs. Et autant dans certaines matières cela est faisable, autant dans d'autres (la mienne par exemple (SVT)) cela est plus difficile car on utilise un matériel informatique particulier (ExAO) qui coute bien plus cher que les ordis achetés et qui ne peut pas être remplacé bien souvent. En plus il faut une compatibilité de ce matériel ExAO avec les macs et là je ne pense pas que Jeulin et consort proposent de compatibilité avec les Macs.

Sinon pour ce dernier problème il y a Parallels Desktop ou même Fusion. Ça ne marche pas avec Jeulin qui nécessite une carte spéciale dans le PC, mais ça marche très bien avec les dernières consoles Exao "Sysam SP5" de chez Eurosmart. Latis Pro fonctionne très bien, et on peut filmer les opérations avec un logiciel comme iShowU ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est d'un, le prix du changement de matériel et de deux, savoir si ces produits sont distribués à la Réunion car Jeulin est représenté mais ces sociétés je ne sais pas du tout. De toute façon je pense que le matériel ExAO que l'on a, on va le garder encore de nombreuses années.