j'aime bien ton truc et astuce icon du systeme
2 lignes de terminal et hop
l'allergie ....
et les gas arreter
Salut Tinibook,
bravo pour ton site
Dis moi, est ce que la fonction "envoyer moi un message" est réservé au compte .mac ?
J'ai essayé chez moi et cela ne marche pas ? Je suis chez OVH
Ben en fait mon petit tuto par d'un constat assez simple. J'ai fait switché quelques personnes et bon elles sont très contentes et tout et tout. Mais après quelques temps d'utilisation...
Newbie: "Hem! Comment tu changes l'icône dans la barre du Finder?"
Forum macg: "Ben tu tapes deux lignes de commande dans le terminal."
Newbie:"C'est où?" "Ca fait quoi le terminal?"
Plus trop newbie (quoique...:heu: ) mais qui n'est pas encore darwiniste (mon cas): "Ben c'est tout con tu prends un manuel unix et tu potasses..."
C'est pas groovy mais au moins c'est direct. :rateau:
Tout est très simple sur le mac avec unix mais quand tu es un newbie t'as pas forcément les compétences pour changer d'icône sans foutre le bordel dans ton système. N'oublies pas que le newbie doit trouver le terminal!![]()
Alors c'est vrai que c'est une méthode basique mais elle marche.Ceci dit la philosophie du mac c'est de faire simple. Comment expliquer que pour changer une simple icône il te fasse passer par Darwin? :zen:
Enfin, si tu as une méthode par terminal, je suis toutes ouïes! :zen: J'irai même plus loin pourquoi ne pas faire un petit tuto sur des actions "simples" par terminal? :zen:
Utilise cyberduck ou transmit !
Fugu c'est pour le sftp je crois !
![]()
Ben en fait mon petit tuto par d'un constat assez simple. J'ai fait switché quelques personnes et bon elles sont très contentes et tout et tout. Mais après quelques temps d'utilisation...
Newbie: "Hem! Comment tu changes l'icône dans la barre du Finder?"
Forum macg: "Ben tu tapes deux lignes de commande dans le terminal."
Newbie:"C'est où?" "Ca fait quoi le terminal?"
Plus trop newbie (quoique...:heu: ) mais qui n'est pas encore darwiniste (mon cas): "Ben c'est tout con tu prends un manuel unix et tu potasses..."
C'est pas groovy mais au moins c'est direct. :rateau:
Tout est très simple sur le mac avec unix mais quand tu es un newbie t'as pas forcément les compétences pour changer d'icône sans foutre le bordel dans ton système. N'oublies pas que le newbie doit trouver le terminal!![]()
Alors c'est vrai que c'est une méthode basique mais elle marche.Ceci dit la philosophie du mac c'est de faire simple. Comment expliquer que pour changer une simple icône il te fasse passer par Darwin? :zen:
Enfin, si tu as une méthode par terminal, je suis toutes ouïes! :zen: J'irai même plus loin pourquoi ne pas faire un petit tuto sur des actions "simples" par terminal? :zen:
Chacun ses goûts! :zen:
Plutôt que les quelques clics, je préfère le Glisser-Déposer![]()
tatouille a dit:je prefere
sudo mv /place/to/icon.icns /place/to/icon.icns.Apple
sudo cp myicon.icns /place/to/icon.icns
"Chacun ses goûts" Tinibook, 7/09/2006
Elle restera gravée dans les mémoires celle-là![]()
![]()
Je crois que par interface graphique il faut d'avantage comprendre le fait de ne pas avoir, justement, à entrer des lignes de commande... sinon retour au MS-DOS.:siffle:
Fouteur de merde un jour... fouteur de merde toujours![]()
100 manips contre unec'est pas une question de gout c'est une question d'efficacité
![]()
:o Raz !Humouais... Bon on va pas taouiller là ! :o
![]()
ps: je préférais
"Terneuzen Shop" comme signature