Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
j'aime bien ton truc et astuce icon du systeme
2 lignes de terminal et hop
l'allergie ....
:D:D:D:D:D:D et les gas arreter

Ben en fait mon petit tuto par d'un constat assez simple. J'ai fait switché quelques personnes et bon elles sont très contentes et tout et tout. Mais après quelques temps d'utilisation...
Newbie: "Hem! Comment tu changes l'icône dans la barre du Finder?"
Forum macg: "Ben tu tapes deux lignes de commande dans le terminal."
Newbie:"C'est où?" "Ca fait quoi le terminal?"
Plus trop newbie (quoique...:heu: ) mais qui n'est pas encore darwiniste (mon cas): "Ben c'est tout con tu prends un manuel unix et tu potasses..."

C'est pas groovy mais au moins c'est direct. :rateau:

Tout est très simple sur le mac avec unix mais quand tu es un newbie t'as pas forcément les compétences pour changer d'icône sans foutre le bordel dans ton système. N'oublies pas que le newbie doit trouver le terminal! ;)

Alors c'est vrai que c'est une méthode basique mais elle marche. :rose: Ceci dit la philosophie du mac c'est de faire simple. Comment expliquer que pour changer une simple icône il te fasse passer par Darwin? :zen:

Enfin, si tu as une méthode par terminal, je suis toutes ouïes! :zen: J'irai même plus loin pourquoi ne pas faire un petit tuto sur des actions "simples" par terminal? :zen:

Oups! Désolé pour l'oubli! :(

Heureusement que non mais, comme c'est souvent le cas quand tu veux pas être un premium fan, il te faut bidouiller un peu.

Ici c'est assez simple puisque il te faut simplement changer le lien vers lequel pointe l'image "Envoyer moi un message."

Voilà comment faire:
Il te faut un éditeur comme Smultron (le lien est dans mon blog, si jamais...).
Tu ouvre le fichier "Bienvenue.html" et tu le parcours jusqu'à: "mailto" puis tu insère ton e-mail!

Et voilà!

edith: Merci pour l'appréciation!

Ben en fait mon petit tuto par d'un constat assez simple. J'ai fait switché quelques personnes et bon elles sont très contentes et tout et tout. Mais après quelques temps d'utilisation...
Plus trop newbie (quoique...:heu: ) mais qui n'est pas encore darwiniste (mon cas): "Ben c'est tout con tu prends un manuel unix et tu potasses..."

Tout est très simple sur le mac avec unix mais quand tu es un newbie t'as pas forcément les compétences pour changer d'icône sans foutre le bordel dans ton système. N'oublies pas que le newbie doit trouver le terminal! ;)

Alors c'est vrai que c'est une méthode basique mais elle marche. :rose: Ceci dit la philosophie du mac c'est de faire simple. Comment expliquer que pour changer une simple icône il te fasse passer par Darwin? :zen:

Enfin, si tu as une méthode par terminal, je suis toutes ouïes! :zen: J'irai même plus loin pourquoi ne pas faire un petit tuto sur des actions "simples" par terminal? :zen:

bah c'est surtout casse bonbon et long ca va plus vite d'apprendre les rudiments du shell

:D:D:D

Utilise cyberduck ou transmit !
Fugu c'est pour le sftp je crois !
;)

oui fugu c'est top pour le sftp ssh... le meilleur client ftp donationware est clairement cyberduck simple lisible et efficace et c'est un ftp et sftp ... on peut tout faire avec lui ... et 5 euro a son papa fond pas de mal !!!

pour les fans du terminal c'est bien beau mais franchement chacun son truc, je prefere une interface graphique bien faite que de me prendre la tete avec le terminal !!! Il y avait une vie avant le terminal alors si on peut s'en passer ...

surtout que pour changer quelque chose dans mac os des pomme-I pomme-C pomme-V et autre c'est moins penible que j'ouvre une appli je cible je rentre les deux a trois ligne pour copier coller l'icone je ferme l'appli et je verifie ma modif !!!

mac os a toujours été simple parce que justement la valeur ajouté c'est la stabilité du systeme servis par une interface graphique bien faite ... pour faire joujou au terminal y'a linusque aussi ;)

Candybar, tu connais ? :siffle: :D ;)

Candybar, tu connais ? :siffle: :D ;)

Mmmm! Toi non plus t'es pas allé lire mon blog! Attention je vais me fâcher!! :mad: :p
Maintenant que t'évoques Candybar, pourquoi devoir installer une appli (qui n'est pas free au passage...) pour modifier une simple icône alors que tu peux le faire toi-même en quelques clics?

En économisant sur Candybar je préfère me prendre un bon bouquin sur les gastéropodes en antarctique. Parcque pour moi y'a pas plus barbant que -sudo -rw...

Chacun ses goûts! :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.