mxmac a dit:
les sites que je fais par exemple sont plus leger bien que en flash que l'equivalent en html... une fois le fond de l'appli en flash telechargé (maxi 140 ko c'est une regle perso) le reste n'est composé que des images ... pas de code de presentation a telecharger en même temps... le tout monté sur une base de donnée pour la mise a jour... j'en vois qui ont envie ???
quand tu y reflechis chaque page html te ramene des kilos de texte a chaque pages qui ne sert qu'a la presentation....
flash est top quand tu sais t'en servir... y'a pas que les sapin de noel qui clignotes dans la vie !!!
pour l''instanrt, je n'ai pas trouvé de solution flash aussi souple que ce que je fais en HTML.
Vouloir passer des heures a programmer une interface qui permettra de faire une MAJ en qque minutes (noble intention

), c'est un trip de programmeur (je sais de quoi je parle, je suis programmeur).
Mais a l'usage, je vais aussi vite pour faire la gallerie html avec Arles, car mes mises à jour ne sont pas si fréquentes...
Si le site en flash me permet de faire la meme chose que ce que je fais html, soit. mais vu que Arles me formatte les images de la manière qi va bien, il y a vraiment tres peu de différence entre uploader des images et uploader ces memes images + qques ko de fichiers html.
D'ailleurs, des gens comme Jean Baptiste Mondino, ou Peter Lindbergh (qui est pour moi un des plus grands photgraphes de mode), utilisent le système du Strip édito en HTML... c'est pas par hasard...
En complément du strip édito, un systeme comme celui de zoozoom est le seule système flash qui me semble compatible avec la manière dont les clients vont utiliser ce sites.
On a aussi la présentation en double pages, style magazine (en html) . Plus simple, mais qui correspond aussi à ce type de contenu.