Votre avis achat MacBook retina 15"

Thiti86

Membre confirmé
2 Janvier 2013
15
0
33
Bonjour et bonne année a tous :),

Je voudrais changer mon pc pour passer sur un MacBook pro retina car j'ai était conquis chez un pote en testant sont MacBook pro et que sa me permettrais de synchroniser avec mes autre appareils à la pomme .
Mais j'aurais voulus savoir si celui d'entrée de gamme pouvait correspondre à mes critères et si le retina était vraiment utiles.
Donc mes utilisations principales sont: La navigation web, les films, le téléchargement, un peu de retouches photo, et aussi quelque jeux dont des assez récent( far cry 3, Battlefield 3, Skyrim...ect) et pour cela je serais sur Windows avec boot camp.
Merci.

Cordialement.

Bonjour;
Selon vos critères, le MacBook Pro va avoir tendance à ralentir, surtout avec les jeux, et l'utilisation de Boot Camp ne va pas arrangé les choses, je suis moi même possesseur d'un MacBook Pro "with Retina Display", il est très bien mais nécessite d'être booster a fond: Processeur i7, 768Go, 3ans de garantie... Et il y en a déjà pour 3900€
Mais si vous avez les moyens, le MacBook Pro Retina serait idéal, tant que vous n'utilisez pas Boot Camp à fond... car le Retina et Windows ne font pas bon ménage (pour l'instant).
Après, les films, les téléchargements, le web, la retouche sont les points forts du MacBook Pro Retina, les films en HD sont incroyable, le téléchargement rapide, le web en Retina intéressant, et les retouches magnifiques, car le Retina sert un peu à ça. Et pour ça, l'entrée de gamme serait bien, même si un petit boost serait super, car pour éviter la surchauffe, je vous conseille le processeur i7 !

Bref, il y a des "pour" et des "contre", si vous n'utilisez pas Boot Camp et des jeux lourds, alors le Retina est pour VOUS !

Bonne journée !

D'accord merci, mais oui je voudrais faire comme même quelque jeux dessus voila le problème et 3900 euros et beaucoup trop cher pour moi. Donc les jeux seront-ils vraiment trop lent, il y aura t'il beaucoup de lag sachan que mon but n'est pas de les faire tourner a fond non plus.

Dernière édition:
D'accord merci, mais oui je voudrais faire comme même quelque jeux dessus voila le problème et 3900 euros et beaucoup trop cher pour moi. Donc les jeux seront-ils vraiment trop lent, il y aura t'il beaucoup de lag sachan que mon but n'est pas de les faire tourner a fond non plus.

Sinon un Alienware M17 pour les jeux et un clavier cooool :)

Les MBP ne sont pas vraiment des machines de jeux, tu peux jouer mais à la base c'est pas fait pour