Votre avis : Ixus 800IS, 850IS, 900ti et G7

Statut
Ce sujet est fermé.

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour à tous, :coucou:

je suis toujours à la recherche de mon bloc note numérique avec mode manuel ... :rolleyes:

Je souhaiterai avoir l'avis des pro et des propriétaires sur ces 4 APN Canon.

J'ai inclus le G7 car même si je recherche de la compacité ... je suis pret à faire un effort. ;)

Merci d'avance et promis, j'arrete de vous ennuyer.

PS: Ca ne sert à rien de m'envoyer sur les pages de tests :hein: ... c'est votre avis qui m'interesse ;)
 
Salut,

Perso j'ai un Canon G3, un superbe appareil pas vraiment compact mais complètement débrayable avec une belle optique, toujours d'actualité malgré un capteur 4 Mpix. C'est vraiment un plaisir que de faire de la photo avec.

Mon problème c'est que je souhaite pouvoir compléter l'ensemble par un compact offrant des caractéristiques bien spécifiques: superbe optique, savoir-faire du constructeur (Canon), compacité, grand angle (28), zoom optique 4x. Utilisation souhaitée: prises de vues en montagne, paysages, actions en grimpe et alpinisme et surtout pouvoir dégainer l'appareil avec le moindre encombrement.

Il semble que le nouveau Ixus 850i réponde à ces critères. Jusqu'ici, seule la série des powershot A60... offrait la possibilité d'une optique grand angle pour la gamme des compact. Toutefois, un avis d'utilisateur serait beaucoup plus interessant. Par exemple, le passage au Digic III pour le traitement des images chez canon est pour moi une interrogation quant à la qualité du rendu. Sans oublier la batterie ou la fragilité de l'appareil.

Bonnes photos.
 
Je viens de casser l'écran de mon Ixus 40. :mad:
(des clefs + un Ixus dans la même poche de jeans, c'est moyen. :eek: :D )

Sauf s’il y a moyen de changer l'écran pour pas trop cher, je risque de me prendre un Ixus 850.
Ce sera mon 4e, ils meurent tous à peu près de la même mort.

Que l'Ixus soit automatique ne me dérange pas, c'est même un plus. :D
Pour les photos "réfléchies", j'ai le 20D, pour les instantanés sympas, pour les photos de vacances quand on n'a pas envie/ pas la possibilité d'être chargé, l'Ixus est top et le 850, sur le papier, est vraiment très très sympa.
J'attends de lire les tests. :up:
 
Pour les ixus, c'est moi qui lui ai conseillé quand j'étais modo de ce forum, j'assume... :rose: :D :D :D

mais en fait Paul, prend plutot un Fuji F20... bon, tu sauras pas quoi faire de tes cartes SD mais tu auras un meilleur rendu....

note que l'alèm style est moins facile à obtenir du coup.... ;)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
héhé, vous drôles vous mais il n'y a rien de marrant. :D

J'ai une housse, mais elle ne rentre pas dans la poche de mon jean. :eek:

Pour le Fuji, j'ai commencé à regardé. :D
(c'est que je lis un peu ce forum, non, mais ... :D )

Faut dire que l'Ixus et moi, c'est presque une histoire d'amour. :eek:
(je vous l'accorde, très profitable pour Canon. :D )

Là, je termine mes vacances à Madère avec le "viseur" de l'Ixus. :D
Ça ou rien, c'est pareil... :D
Ç'est marrant de découvrir le résultat le soir sur le Mac, ça fait "argentique". :D
(J'ai aussi le 20D mais bon pour les autoportraits, c'est plus dure... :D )
 
Salut,

...Et chez panasonic, j'ai vu qu'ils ont une gamme de compacts très sympa agrémentée d'une optique Leica, surement pas pour faire de la figuration. Il y a un choix intéressant pour une ouverture qui démarre à 28 (c'est ce qui m'intéresse).

quant à Fuji, leur grande force c'est la qualité du rendu, la puissance et la longévité des batteries mais on ne trouve pas de grand angle en compact, a priori.

Reste l'ixus 850i ?
 
héhé, vous drôles vous mais il n'y a rien de marrant. :D

Dois-je t'avouer que je me suis quand même bien marré en te lisant : ça m'a rappelé des souvenirs du style "Popaul, l'ixus et les escaliers" :eek: :D
En tous cas ça montre que ce n'est pas la peine de se priver de faire la fête en espérant ainsi mieux protéger son ixus. :D

Quant au sujet dont il est question, l'annonce du G7 a douché les enthousiasmes des Gcanonistes convaincus, et encore, je fais dans l'euphémisme :D Il semble qu'après réflexion, ça se calme un peu mais il déçoit quand même pas mal les anciens possesseurs de G5 qui semblent avoir la larme à l'oeil en regrettant le bon temps.

Sinon, à titre personnel, le jour où je me prendrais un deuxième appareil numérique comme "bloc-notes" (pour le premier, un reflex évidemment, ça ne va plus traîne quand même :D), je regarderai en premier la compacité : la principale qualité d'un bloc-notes c'est qu'on l'ait sur soi, c'est à dire dans la poche. S'il faut un sac, à mon humble avis, autant prendre un reflex, ce n'est pas les quelques grammes en plus qui changeront la chose à partir du moment où il faut trimballer un sac.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Je viens de casser l'écran de mon Ixus 40. :mad:
(des clefs + un Ixus dans la même poche de jeans, c'est moyen. :eek: :D )

Sauf s’il y a moyen de changer l'écran pour pas trop cher, je risque de me prendre un Ixus 850.

Si tu es sur Paris, il y a Procirep boulevard Auguste Blanqui près de la Place d'Italie qui fait des devis gratuit. Pour un Ixus 400, j'en ai eu pour 70 € avec le même problème que le tien.

Bonne chance :zen:
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Si tu es sur Paris, il y a Procirep boulevard Auguste Blanqui près de la Place d'Italie qui fait des devis gratuit. Pour un Ixus 400, j'en ai eu pour 70 € avec le même problème que le tien.

Bonne chance :zen:

Je ne savais pas que ça se réparait. (enfin si mais à tarif raisonnable.)
Je ne suis pas sur Paris, mais ce sera l'occasion de passer.
Merci pour l'info. :up:
 
Dois-je t'avouer que je me suis quand même bien marré en te lisant : ça m'a rappelé des souvenirs du style "Popaul, l'ixus et les escaliers" :eek: :D
En tous cas ça montre que ce n'est pas la peine de se priver de faire la fête en espérant ainsi mieux protéger son ixus. :D

C'est clair que le précédent, l'Ixus V3 était mort en héros, au front.
Ici, c'est beaucoup plus con. :D

Comme tu le notes aussi, si cet APN d'appoint ne peut pas rentrer dans une poche, alors autant prendre le reflex.

Bref, que je le fasse réparer ou que je le change, c'est un petit objet à glisser en poche dont j'ai besoin. :D
 
Un avis sur le PANASONIC Lumix DMC-LX2 ?

Je veins d'essayer le FX01 ... 28mm c'est super sympa sur un APN. Donc je rajoute cette exigence ... un 28mm sur un APN avec mode manuel (priorité Diaph ou Vitesse).

:siffle: :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.