Votre avis m'intéresse ! (imac 20")

zyco

Membre confirmé
4 Juin 2008
41
1
Bonsoir à tous ! Je m'excuse tout d'abord de la longueur du message qui va suivre, mais j'ai besoin d'expliquer les choses en détails pour qu'on puisse me conseiller au mieux :

Je suis étudiant en cinéma et je fais ENORMEMENT de montages. A vrai dire je souhaite devenir monteur donc c'est pas plus mal :)

Bref, tout sa pour dire que depuis maintenant un an je tourne sur macbook de base (oui oui de base, le lus bas qu'on puisse trouver actuellement). J'envisage de m'acheter au mois de septembre un imac, afin de pouvoir tourner correctement sous After effect cs3, final cut pro 5, photoshop et moulte logiciel de montage (non en faite c'est a peu pret tout).
Bref, mon budget étant limiter, j'aurai besoin de votre avis ! J'avais penser tabler sur l'imac 20", a 2,66ghz. Et je le booste ds les paramètre d'achat à 4gb de RAM, 500 de disque dur et rappelons que la carte fourni avec est la ATI RADEON HD 2600 pro avec 256 de mémoire.

Mais la question que je me pose, et qui s'avère être l'objet de ce topic, est : Est-ce suffisant pour tourner correctement sur les logiciels que j'ai énoncé avant ou non? car je n'ai pas envie de devoir m'en racheter un l'année prochaine... manque de tune oblige..Enfin bref, donc voila, j'espère de totu coeur que vous pourrez m'aider. Je compte vraiment faire du montage a "foison" donc il faut que la bête tourne nickel.

Merci a tous d'avance pour vos réponses ! Macgod bless you !

L'ami cyril

Merci de poster dans le bon forum. Ici on traite des problèmes avec le matériel de bureau. On déplace.
 
Dernière édition par un modérateur:
ok ok merci ! Effectivement j'aurais dû chercher ! Je pense donc prendre l'imac 20 " comme je l'ai décrit. Si quelqu'un a cependant un conseil, c'est bienvenue :) merci
 
Et je le booste ds les paramètre d'achat à 4gb de RAM

Rassure-moi, tu ne parles pas de prendre la Ram sur l'Apple Store j'espère :siffle:.

Prend tes barrettes sur le net et avec la (très) grosse économie réalisée, passe directement au 24". L'écran étant de bien meilleure qualité que celui du 20".
 
Et bien il est vrai que je comptai acheter la ram sur le store. Mais après longue discution avec certaines personnes, j'ai décidé d'opter pour le 24", 2,8ghz,2go ram +2 acheter ds le comemrce, avec THE nvidia comme carte graphique... C'est un investissement qui devrai me durer longtemps (tfacon pas le choix je n'ai pas argent illimité , taf d'été passe dedans). Comme sa au moins je ferai tourner tout mes petits logiciels chérie a la perfection :d...Sinon pour la ram acheter dans le commerce, un conseiller apple m'a dit que il n'y avait que certaine ram qui aller dessus, si ma mémoire est bonne il m'a dit "dimm ddr 800mhz" un truc ds le genre... Donc je compte achetr 2 fois 2 go, mais lesquels dois je prendre?

Merci
 
Tu va sur le site de MacWay, il y a un filtre qui t'affiche la mémoire compatible en fonction de ta machine.
Très sympa.
 
bon ok je vais surement paraître overnaz (je le suis surement) mais sur macway, il dise que y'a des imacG5; imac G5 alu avant avril etc etc... le "miens" c'est lequel? ^^

Et je peux commander direct des ram de marque macway? c'est de la bonne? ^
 
overnaze?

:D
 
bon ok je vais surement paraître overnaz (je le suis surement) mais sur macway, il dise que y'a des imacG5; imac G5 alu avant avril etc etc... le "miens" c'est lequel? ^^

Et je peux commander direct des ram de marque macway? c'est de la bonne? ^

iMac Intel Alu Rev 2 après avril 08.
Oui tu peux commander sans problème.