Votre avis m'intéresse ! (imac 20")

zyco

Membre confirmé
4 Juin 2008
41
1
Bonsoir à tous ! Je m'excuse tout d'abord de la longueur du message qui va suivre, mais j'ai besoin d'expliquer les choses en détails pour qu'on puisse me conseiller au mieux :

Je suis étudiant en cinéma et je fais ENORMEMENT de montages. A vrai dire je souhaite devenir monteur donc c'est pas plus mal :)

Bref, tout sa pour dire que depuis maintenant un an je tourne sur macbook de base (oui oui de base, le lus bas qu'on puisse trouver actuellement). J'envisage de m'acheter au mois de septembre un imac, afin de pouvoir tourner correctement sous After effect cs3, final cut pro 5, photoshop et moulte logiciel de montage (non en faite c'est a peu pret tout).
Bref, mon budget étant limiter, j'aurai besoin de votre avis ! J'avais penser tabler sur l'imac 20", a 2,66ghz. Et je le booste ds les paramètre d'achat à 4gb de RAM, 500 de disque dur et rappelons que la carte fourni avec est la ATI RADEON HD 2600 pro avec 256 de mémoire.

Mais la question que je me pose, et qui s'avère être l'objet de ce topic, est : Est-ce suffisant pour tourner correctement sur les logiciels que j'ai énoncé avant ou non? car je n'ai pas envie de devoir m'en racheter un l'année prochaine... manque de tune oblige..Enfin bref, donc voila, j'espère de totu coeur que vous pourrez m'aider. Je compte vraiment faire du montage a "foison" donc il faut que la bête tourne nickel.

Merci a tous d'avance pour vos réponses ! Macgod bless you !

L'ami cyril

Merci de poster dans le bon forum. Ici on traite des problèmes avec le matériel de bureau. On déplace.
 
Dernière édition par un modérateur:
ok ok merci ! Effectivement j'aurais dû chercher ! Je pense donc prendre l'imac 20 " comme je l'ai décrit. Si quelqu'un a cependant un conseil, c'est bienvenue :) merci
 
Et je le booste ds les paramètre d'achat à 4gb de RAM

Rassure-moi, tu ne parles pas de prendre la Ram sur l'Apple Store j'espère :siffle:.