votre avis pour studio enregistrement ?

Sebcormo

Membre confirmé
9 Novembre 2006
42
0
bonjour à Tous,
voilà, j'ai besoin de votre avis sur la question . actuellement je tourne sur un pc portable derniere generation en double coeur avec 1 Go de ram pour mon sudio d'enregistrement. je voudrais passer a mac (bah oui ca fait 1 mois que j'ai un G4 en 12" et j'ai eté seduit, je me dis que les derniere generation sont tip top )
par contre je ne sais quel choix faire : Mini mac chargé à bloc ou macbook chargé à bloc aussi ?
a savoir que j'ai un HD externe de 250 Go en USB et un mini partner de 250 Go aussi pour enregistrer les prises. je vais utiliser une carte son M-audio (compatible pro-tools) en Firewire pour enregistrer 32 pistes en simultanées via mes consoles numeriques...

donc j'ai le choix entre :

MACBOOK
product-title-white2ghz.gif

• ntel Core 2 Duo à 2,0 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 80 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche
pour Eur 1.479,00

ou bien Mac Mini

product-title-183ghz.gif

• Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 80 Go
pour Eur 1.161,88

comme j'ai deja un ecran forcement ca coute moins chere. d'ailleur, j'utilise 2 ecran pour le studio, possible aussi avec le MacMini ??

à savoir egalement que j'enregistre souvent des live , donc si le choix se fait vers le mac mini, il sera souvent deplacé ...
et egalement à savoir que je vais mettre windows dessus :rose: bah oui tous les logiciel sont C**ké pour wwindows et pas mac ...:siffle:

Merci de vos conseils :up:

inexact
je connais plus d'un producteur avec studios équipés 100% Mac sans logiciels windows

oui c'est certain mais ils ont les versions officiel ... avec tout ce qui va bien pour ca ... moi je prefere investir dans du materiel concret que dans un sequencer qui sera depassé dans 6 mois ... les versions c**ké trouvable sur le net sont à 99% dedié à Windows ... d'ou le choix d'un mac sous windows ... :rose:

a savoir que j'ai un HD externe de 250 Go en USB et un mini partner de 250 Go aussi pour enregistrer les prises. je vais utiliser une carte son M-audio (compatible pro-tools) en Firewire pour enregistrer 32 pistes en simultanées via mes consoles numeriques...
Bah euh...c'est quoi tes consoles numériques ? Parce que sur Yamaha, je devrais avoir contourné le problème avec un p'tit boitier. Je remets la main sur le lien de la chose et je te montre.
Et pour le choix, je trouve qu'un Macbook est un peu limité pour un usage professionnel si je puis me permettre(même si c'est une très belle bête déjà;)). Donc à la rigueur, le mac mini, mais si tu dois bouger et que tu veux absolument un portable, investis dans un macbook pro, qui est un peu plus cher, certes, mais un très bon investissement à mon avis.
Je travaille dans le spectacle vivant, donc pitètre j'ai moins de besoin que toi remarque...j'en sais rien en fait.:rose:

Le mac mini est quand même relativement transportable ... non ?

heureusement que tu as utilisé le mot relativement
certes le mini lui bouge facile , mais y a l'écran , le clavier , la souris , refaire le cablage , tout ca .

pour un ordi transportable rien ne vaut un ordi.. portable
( en gros les portables sont... étudiés pour :) )

certes le mini lui bouge facile , mais y a l'écran , le clavier , la souris , refaire le cablage , tout ca .

C'est pour ça que je lui conseille un Macbook pro. ;)

Odré>Les ingé son c'est tous des feignasses.:D Ils laissent bosser les magnifiques et formidables régisseuses son.:style: (que d'ailleurs, ça veut dire la même chose tout ça régisseur/ingé/technicien)
(Je précise que je plaisante)
Bon j'arrive pas retrouver le p'tit boitier, ça m'énerve.

Edit : Bon:mad: Ca m'énerve, j'ai perdu la page.:rateau:
Alors je suis allée sur l'apple store, là t'as un exemple. Pour 32 pistes, c'est sûr, c'est un peu court jeune homme. Mais voilà, à priori ça marche avec ma Yamaha. Je teste ça en Janvier. Je confirmerais.
(A moins que d'autres p'tit gars du son le fassent avant moi)

Un de mes amis s'était fabriqué une caisse pour son mac mini pour le transporter avec l'écran et tout le tastoin :D

----------

32 pistes en simultanés c'est pas un peu beaucoup ?

alors oui j'ai une 01V96 V2 avec des octopreamp presonus que je cable direct dans une RME DIGIFACE pour le moment mais j'aurais une M-audio profire (4 E/S ADAT)
donc normalement je pourrais enregistrer 32 canaux en 44,1 ou 48 et 16 en 96 ...

c sur que le macbook pro est mieux, mais il est enormement plus chere je trouve ... bon certe il a un ecran de 15 pouces deja, ce qui fait la difference ... mais voilà si je veux gonfler la memoire à 2Go on commence à attirer les 2000€ ... :heu:

odré;4092247 a dit:
32 pistes en simultanés c'est pas un peu beaucoup ?

bah pour du Live C royal , tu peux tout prendre ... apres moi en stud j'utiliserais en 96K donc ca redescend à 16 pistes

pour le boitier , ca serait pas magma ??

D'abord, on ne dit pas "je travaille dans le pestacle", on dit soit :
- je glandouille
- je suis intermittent du pestacle
- je suis syndiqué cgt dans un lieu de diffusion conventionné
- je suis une star.

:p

alors oui j'ai une 01V96 V2 avec des octopreamp presonus que je cable direct dans une RME DIGIFACE pour le moment mais j'aurais une M-audio profire (4 E/S ADAT)
donc normalement je pourrais enregistrer 32 canaux en 44,1 ou 48 et 16 en 96 ...

c sur que le macbook pro est mieux, mais il est enormement plus chere je trouve ... bon certe il a un ecran de 15 pouces deja, ce qui fait la difference ... mais voilà si je veux gonfler la memoire à 2Go on commence à attirer les 2000€ ... :heu:
Ouais bin je vois pas le problème.:mouais:
Le prix, c'est clair, c'est investissement. Moi aussi, intermittente du spectacle, hein, je sais que c'est.:rateau: Le Macbookpro tu l'as en 2 ou 3 Go de mémoire pas moins. Prends le en 2 Go et t'achèteras ta mémoire en sus ailleurs que sur Apple. Prends pas le 17", mais bien le 15" panoramique (pas brillant, c'est la galère en régie sinon), et pis tu paies en plusieurs fois. Sur 10 mois c'est correct pour un pauv' salaire d'intermittent.:D

P.S. : Ouiiiii, je crois que c'est magma le boitier. Raaaaah...