votre avis pour studio enregistrement ?

D'abord, on ne dit pas "je travaille dans le pestacle", on dit soit :
- je glandouille
- je suis intermittent du pestacle
- je suis syndiqué cgt dans un lieu de diffusion conventionné
- je suis une star.

:p
Les 4 mon capitaine.:D
On dit aussi :" Je n'ai pas un vrai métier"

bah oué le mac book pro serait au top ... bon je vais voir ... payer en plusieurs fois c pas trop mon truc, ou maxi 2 ou 3 fois je sais pas si c possible ... faut que je trouve sur le net maintenant ...

pour le boitier oui c magma j'en avais avec 2 slot dedans qui renvoyais vers pcmcia, mais je l'ai vendu pour la RME Digiface , qu'il va falloir que je revende aussi car pas de pcmcia sur les mac ... :(

Mort de rire les gars!!! moi je suis avant tout musicien qui se mets à la technique du son studio et live ... je vais faire une ecole d'ingé pour apprendre les bases qui sont indispensable ...

pour ce qui est des intermittent, pas facile facile, je n'ai pas trop à me plaindre j'ai 25 ans, ca fait 4 ans que je suis intermittent, mais chaque année de plus en plus dir ... là je suis en renouvellement, et vous savez ce que c'est a courir apres les papiers qui passe pas ... du coup c'est pour ca que le mac book pro ca me fait hesiter, si je le prends je me mets dans le rouge et je sais pas combien de temps le renouvellement de mon dossier va prendre ... :rose:

bah oué le mac book pro serait au top ... bon je vais voir ... payer en plusieurs fois c pas trop mon truc, ou maxi 2 ou 3 fois je sais pas si c possible ... faut que je trouve sur le net maintenant ...

pour le boitier oui c magma j'en avais avec 2 slot dedans qui renvoyais vers pcmcia, mais je l'ai vendu pour la RME Digiface , qu'il va falloir que je revende aussi car pas de pcmcia sur les mac ... :(
Gné ?
Ouais bin je ferais jamais ingé son en studio, hein.:rateau: C'est un peu compliqué. Moi je change juste de logiciel, je rajoute un p'tit boitier, et hop. Je pourrais faire mes bandes sons facile chez moi, même pas besoin de me lever pour aller les faire au théâtre.:sleep:
Après, si c'est pour du professionnel, renseignes-toi sur l'apple store. Les prêts à la consommation, on est d'accord c'est pas top, mais bon...un macbook ça me parait juste.

Mort de rire les gars!!! moi je suis avant tout musicien qui se mets à la technique du son studio et live ... je vais faire une ecole d'ingé pour apprendre les bases qui sont indispensable ...

pour ce qui est des intermittent, pas facile facile, je n'ai pas trop à me plaindre j'ai 25 ans, ca fait 4 ans que je suis intermittent, mais chaque année de plus en plus dir ... là je suis en renouvellement, et vous savez ce que c'est a courir apres les papiers qui passe pas ... du coup c'est pour ca que le mac book pro ca me fait hesiter, si je le prends je me mets dans le rouge et je sais pas combien de temps le renouvellement de mon dossier va prendre ... :rose:
Ah OK, merci de la précision, je me disais aussi.:D Bon bin, faudrait que je te fasse une p'tite formation alors avant. Mais ce n'est malheureusement pas le sujet du fil.
On est dans la même situation mon gars.(Bon moi ça fait presque 13 ans déjà) Je te souhaite bon courage, te laisse pas faire.;) Et ça va être plus dur encore pour une saison je pense. Faut tenir, il nous aurons pas !\o/
Du coup, tu peux peut-être attendre encore un peu, et prendre un Macbook pro quand ton dossier aura été validé (si tu y arrives en moins de 2 mois, tu m'expliques ton tour de magie)

P.S. : Non, je floode pas, j'aide un camaraaaaaade.:o