Votre avis pour un futur Achat

Zut, je pensais que le refurb c'était à 6h00 du mat' avec le mail que je reçois !
Bon ça tombe bien je travaille de nuit la semaine prochaine ^^. Le problème est que maintenant j'hésite entre le 24" et le 21.5" :-(. Comme tu disais ça fait 100€ de plus pour une meilleure dalle, une CG supérieure, un proc supérieur. Le seul intéret du 24 est la taille et le prix mais ce ne sont pas des facteurs primordiaux pour moi. Quelqu'un a lu des benchmarks entre les deux ?
 
Voici un lien qui compare le 24P 3.06 versus le 27P 3.06, si çà peut te donner une idée. Disque dur plus rapide, CPU un peu plus lent (moins de cache) pour le 27P. Tu peux donc extrapoler çà au 21.5P.

Ensuite, c'est vraiment une question de feeling, la différence entre les deux cartes graphiques sera pas perceptible d'autant que tu peux avoir la chance d'avoir une 4850 sur le refurb :D

Ce sont de très bonnes machines, tu ne feras pas un mauvais choix, base toi sur le look/taille de l'écran avant tout, c'est la vraie différence (21.5P en 16:9 très homogène, 24P en 16:10 plus grand mais un peu moins homogène et plus lumineux).

100€ çà peut représenter aussi la nouvelle souris et un clavier avec pavé numérique, chose que tu peux choisir sur le nouveau modèle et pas sur le 24P.

Tu as toutes les infos ; )

Ah si, moins onéreux d'upgrader la RAM sur le 21P que sur le 24P si tu avais besoin de 8Go (rare d'utiliser autant de mémoire).


A+
 
un 24" avec une 4850, j'ai jamais eu la chance de voir ça en refurb :-(.
Je suis tout de même tenté par le 21.5" mais à voir les forums et les discussions du genre "c'est trop bien !" ou "c'est de la bouse !", je sais plus quoi penser :-(, on dirait des discussions sur la fiabilité des FAI ;-).

Bon ben je sens que je vais me prendre la tête...

y aurait pas le mouton à 5 pattes qui aurait testé le 24" et le nouveau 21.5" ?
 
un 24" avec une 4850, j'ai jamais eu la chance de voir ça en refurb :-(.

Disons que c'est un peu la loterie, j'ai reçu le mien aujourd'hui avec une 4850 et...une poussière derrière la dalle (2-3mm). Et j'ai l'impression que beaucoup reçoivent du refurb upgradé, notamment les 24P avec la 4850...

Je garde la bête, c'est pas une poussière qui me gâchera la vie :love:
 
un 24" avec une 4850, j'ai jamais eu la chance de voir ça en refurb :-(.

je suis pas certain qu'ils le detaillent. Je crois qu'ils mettent que le modele en standart, exemple:
J'en ai pris un qui devait etre un 24" 2.93GHz 640Go et GT120 et j'ai recu un 24" 2.93GHz mais avec 1To et une HD4850.

j'ai l'impression que seul le proc correspond a ce que tu prends, ensuite tu peux avoir plus sur le disque et la CG (apparement ca arrive a beaucoup de personnes :up:).

Et si ca te va pas, tu peux leur rendre sous qq jours :siffle:
 
Salut,

C'est re-moi !

Bon je suis bien tenté par le 24" ! J'ai demandé au Apple Store si on pouvait changer la CG du 21,5" et c'est pas possible :-(.
Petite question, j'ai pu tester la démo de Bioshock sur un 24" 2,66 GHz équipé d'une CG Nvidia 9400 et le résultat est pas terrible à mon goût... rassurez-moi, la GT130 est plus costaud que la 9400 ?
 
Touchdown !

Commandé dans la nuit de samedi à dimanche, reçu aujourd'hui !
Donc j'ai opté pour le 24" et ... Il est équipé d'une HD4850 au lieu de la GT130 prévu :eek:

Que du bonheur !