Sujet unique Votre avis sur 3D Touch

Question que je me pose depuis que j'ai vu sortir le 3D Touch : pourquoi ne pas permettre un équivalent sur les iPhone qui n'en sont pas dotées, par exemple en maintenant un icône une seconde ? Il suffirait tout simplement de réclamer 2 secondes de pression pour supprimer une appli et le tour serait joué. J'ai l'impression de manquer un petit plus très pratique simplement parce qu'Apple ne souhaite pas revenir sur ses choix d'ergonomie.
 
Question que je me pose depuis que j'ai vu sortir le 3D Touch : pourquoi ne pas permettre un équivalent sur les iPhone qui n'en sont pas dotées, par exemple en maintenant un icône une seconde ? Il suffirait tout simplement de réclamer 2 secondes de pression pour supprimer une appli et le tour serait joué. J'ai l'impression de manquer un petit plus très pratique simplement parce qu'Apple ne souhaite pas revenir sur ses choix d'ergonomie.

Tout simplement parce qu'il faut que nous achetions le nouveau modèle...
Tu imagines si à chaque nouvelle fonction, il y avait son équivalent sur les anciens modèles, ça motiverait moins les gens à migrer :)
 
Une seule solution pour en profiter sur les anciens modèles : le jailbreak ;)
 
3D touch? Ça ne m'intéresse pas. Comme leur Siri, hand..., ou autres gadgets inutiles ( pour les lambda j'entends) de plus en plus nombreux. iOS est en train de perdre toute la simplicité qui a fait leur succès.
 
3D touch? Ça ne m'intéresse pas. Comme leur Siri, hand..., ou autres gadgets inutiles ( pour les lambda j'entends) de plus en plus nombreux. iOS est en train de perdre toute la simplicité qui a fait leur succès.

Tu sais on n'est pas obliger d'utiliser toutes les nouveautés sur ios, mais si cela n'évolue pas pas c'est les clients qu'ils vont perdre...
Perso je trouve ios très simple d'utilisation et je n’utilise de loin pas tout les gadgets inutile comme tu dis, je suis comme toi.
Mais je sais qu'a l'avenir certaines fonctions me seront utile aussi. ;)
 
@Gillou75, je l'utilise tout le temps.
Je trouve dommage que les iPads n'ont pas la technologie pour l'utiliser. Il m'arrive souvent de vouloir l'utiliser quand je suis sur la tablette.

@Chanteloux, il y a encore quelques apps que j'utilise qu'il ne l'ont pas (même certaines apps d'apple o_O) et c'est bien dommage. Il serait bien de pouvoir modifier les raccourcis proposés. Peut-être pour le prochain ios x... :D
 
Je trouve dommage que les iPads n'ont pas la technologie pour l'utiliser. Il m'arrive souvent de vouloir l'utiliser quand je suis sur la tablette.

Je pense que c'est avant tout une contrainte technique, peut-être Apple arrivera-t-elle à l'intégrer progressivement, en commençant par l'iPad mini et ainsi de suite
 
Dans la mesure où les capteurs analysent la déformation de l'écran, c'est vrai que l'iPad est un défi... Compte tenu de sa finesse et de sa taille la vitre se déforme facilement, même quand on tape juste sur une "touche". Bien plus que sur l'iPhone. Déterminer du coup ce qui relève de la frappe classique ou d'un appui plus fort doit être complexe.
 
  • J’aime
Réactions: city1
ha je vois que je suis pas tout seul, c'est exactement ce que je voudrais , un ipad mini pro cellulaire avec des air pod et plus besoin d'iphone
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
ha je vois que je suis pas tout seul, c'est exactement ce que je voudrais , un ipad mini pro cellulaire avec des air pod et plus besoin d'iphone
Dans l'absolu moi aussi, sauf que la taille a des limites.
L'iPad Mini 7.9'' a une taille parfaite et aussi un ratio 4/3 plus agréable que le 16/9 (que ce soit pour Safari, iBooks ou Photos par exemple).

En revanche pour un transport "hors sac" le 5.5'' est le max. J'ai eu une phablet Sony de 6,44'' (rendue au bout d'une semaine), certes gros contraste en venant d'un iPhone 3.5'' mais clairement trop grand (ma poche de blouson ne fermait pas, et dans un jean's si l'iPhone Plus loge très correctement, là ça dépassait au-dehors...).
Sans compter non plus les nombreux moments où un iPhone Plus peut tenir dans une main alors qu'un iPad Mini, ce serait trop galère (je pense à Plans dans la rue, ou encore l'appareil photo, déjà très limite à une main sur l'iPhone Plus). Compliqué aussi sur un support de tableau de bord en voiture.

Et puisqu'on est dans le topic du 3D-touch... malheureusement absent sur l'iPad...
Question subsidiaire: personne n'a jamais fait le test de se passer d'iPhone au profit d'un iPad (Mini)??
Au vu des réseaux 4G qui se multiplient, on pourrait assez facilement régler le problème du téléphone et de la messagerie (Messages, Facetime, WhatsApp...) via la data (vs le réseau GSM).