Votre avis sur Apple Music

Super déçu.
J'aime bien le fait d'avoir accès à ce catalogue illimité un peu comme s'il était déjà sur mon téléphone.
Mais la gestion des playlists est trop laborieuse (pour ne pas dire catastrophique), l'expérience utilisateur est un fiasco vu le nombre d'actions à effectuer pour la moindre des opérations (comme ajouter ou supprimer un morceau dans une playlist, créer une playlist..), et cette histoire de cloud est extrêmement mal geree. On ne comprend jamais à fond le fonctionnement de "Ma musique".

Supprimer des morceaux du cloud pour qu'ils n'apparaissent pas sur l'iPhone est super compliqué (je n'ai jamais réussi depuis iTunes), ajouter des morceaux en local depuis son ordi avec la synchro iCloud activée semble être de l'ordre de l'impossible.

Déçu de ne pas avoir accès aux réglages de l'equalizer sur iPhone. (Vitale dès qu'on utilise du matos de qualité)

Déçu de ne pas avoir les morceaux les plus populaires de chaque artiste.

La recherche sur le service de streaming est très mauvaise, une coquille dans le nom d'un morceau équivaut à 0 réponse.

J'ai eu des bugs de musique soi disant hors ligne qui en fait ne l'étais pas alors qu'elle s'était téléchargée... Je ne cherche pas à comprendre.

J'aimerais pouvoir supprimer les morceaux que je n'écoute pas dans les albums mais on ne peut pas..

Etc etc etc
 
Un truc que je n'ai pas compris, c'est à quoi sert la bibliothèque icloud. Et si celle-ci est payante. (vu que moi je me contente de l'offre gratuite d'icloud)
 
J'ai un peu l'impression d'essuyer les plâtres et je ne trouve pas ça drôle...
En 20 ans de Mac, c'est la première fois que je suis perdu dans une application. Morceaux en doubles, morceaux de ma bibliothèque qui deviennent Apple Music, pochettes disparus ou qui changent.
J'ai effacé un morceau de ma bibliothèque par erreur, comme j'ai iTunes Match, je le re-télécharge, mais quand je synchronise mon iPhone, iTunes me dit «Les morceaux apple music ne peuvent pas être copié sur un iPhone». Donc, j'ai perdu la propriété de mon morceaux...
Bref, mieux vaut attendre avant de ce lancer.
 
Bon, après plusieurs jours, mon avis ne s'arrange pas. j'ai acheté le livre de Mickaël et justement, je l'ai pris pour en savoir plus et surtout savoir si ce service me convenait ou si c'est moi qui suis trop bête pour m'en servir :)

J'espère déjà que ça répond à sa question : " Vous pouvez tout à fait vous passer des services proposés par Apple Music (mais pourquoi alors avoir acheté ce guide ?)."

Sinon, j'ai pu avoir une playliste pleine de musique hors ligne pour fêter dignement le 4 juillet. Mais, galère pour les supprimer ensuite. Il y a trop d'options et je ne comprends pas comment simplement supprimer un morceau d'une playlist, du téléchargement et de ma bibliothèque en une fois. J'ai du aller dans les réglages de l'iPhone pour supprimer les morceaux téléchargés : Réglage -> Général -> Utilisation -> Gérer le stockage. Très peu User Friendly comme procédé.

Maintenant, j'aimerais écouter d'autres morceaux, mais impossible d'en télécharger ou même de les voir apparaître dans ma bibliothèque.

Franchement, je ne payerais jamais pour un service de ce type. Après 3 mois, ça sera By-By et retour à iTunes Match. Pourvu que Apple ne supprime ce service dans le futur. Pourtant je crains que cela soit la suite logique des choses.
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Après Photos qui à foutu le bordel dans les bibliothèques Aperture et autres, on a le droit à Apple Music qui lui aussi fout bien le bordel dans les bibliothèques iTunes et autres.
Bref une seule constatation fuir les services Cloud de Apple dans l'immédiat et attendre, et je ne parle pas de iWork l'année dernière qui passait son temps à synchroniser entre Mac et iPad nos documents.
Heureusement que pour tester ces services je n'utilise pas mes comptes et identifiants principaux car je crois honnêtement que j'aurai pété un câble, tout comme Gwen je prie pour que itunes Match continue longtemps, très longtemps tout comme Aperture :merci:.
Pourvu que Apple ne supprime ce service dans le futur. Pourtant je crains que cela soit la suite logique des choses
Je ne pense pas, ces deux services sont complémentaires mais bien distinct au final et ne vise pas forcément la même clientèle.
 
Personnellement, je suis conquis par Apple Music.
J'adore les propositions "Pour vous", je me sert énormément des "charts" qui sont absentent sur Deezer et Beats 1 est très agréable, quand je n'aime pas, je passe à une autre radio thématique et cela est parfait.

Depuis 3 ans je profite de Deezer Premium+ compris dans mon forfait Orange. Je suis fan de la musique en streaming moi qui est des goûts extrêmements diversifiés et éclectiques. Je suis donc tomber sous le charme de Deezer, un service très complet (interactions pertinentes, paroles, etc.), sauf que depuis quelque temps le "top" charts à disparu et cela m'a assez déçu mais bon : je n'allais pas en faire tout un fromage. Mais, depuis, Apple Music a mes faveurs et il est devenu mon service favori.
Je profite donc, logiquement, des 3 mois d'essai et adorerais reconduire mon abonnement ensuite au détriment de Deezer. Mais mon seul souci et pas des moindres et que Deezer est compris dans mon forfait téléphonique et ne peut pas être retiré. Hors je refuse de payer pour deux services de streaming alors que je n'en utiliserais qu'un. J'attends donc d'Orange qu'elle fasse un partenariat avec Apple, laissant donc la possibilité à ses clients de choisir leur service ou de laisser la possibilité de retirer le prix de l'abonnement Deezer du forfait.
Je me retrouve donc, malgré moi, à utiliser 2 services de streaming : Apple Music pour découvrir et me faire plaisir musicalement et Deezer car toutes mes playlists s'y trouvent et que je ne vois pas l'intérêt de les transvaser vers Apple Music sachant que, pour le moment, un abonnement Apple Music n'est pas envisageable.

Quand l'offre d'essai d'Apple sera alors termine, je serais condamné à rester à utiliser uniquement Deezer. Mais j'avoue qu'il y a pire comme sentence !
 
Je trouve ça pas mal car je n'ai jamais utilisé Spotify ou deezer. Mes ados préfèrent Spotify.
 
J'ai toujours été réticent face à la musique dématérialisée mais comme mes enfants ne sont pas intéressés par ce que j'aime écouter j'ai pensé qu'il était temps (72 ans) de cesser d'encombrer des étagères avec des galettes en plastique. J'ai donc tenté l'expérience de l'abonnement gratuit (en ayant immédiatement désactivé le renouvellement automatique).
Je dois reconnaître que la surprise est très bonne. Je craignais de ne pas trouver grand chose en jazz et chanson française. J'avais tort. J'ai d'ores et déjà déniché des albums dont j'ignorais l'existence alors que j'ai acheté des disques depuis 1960. Pour la chanson française le test qui tue fut de chercher "Gribouille" et "Danielle Messia". Bingo mêmes les albums disparus des catalogues depuis des années sont accessibles. En moins exotique, le coffret de 10 CDs de Brassens - bien entendu les véritables inédits ne sont pas accessibles dans la formule gratuite. Pour moi c'est une immense discothèque dans laquelle je peux aller chercher à ma guise avec la possibilité, après être entré via une porte connue de découvrir des albums ou même des artistes auxquels je n'aurai pas nécessairement pensé.
Ne souhaitant pas plus encombrer mon mac avec des fichiers musicaux que souscrire un abonnement iCloud, j'ai ouvert un tableur dans lequel je consigne ce qui m'a intéressé pour pouvoir y revenir aisément et tout baigne.
 
HOURA !!!

WARNING: iCloud Music Library just destroyed my Mac's iTunes Library
The iTunes 12.2.1 update is available. Who moves first? I dare you!

- Fixes an issue for iTunes Match where iTunes incorrectly changed some songs from Matched to Apple Music.
- Provides a way to correct a library problem affecting former iTunes Match subscribers.
- Includes minor bug fixes and improvements for Beats 1.
 
Bonjour,
J'ai téléchargé dernièrement la version d'ios sur mon ipod avec le nouveau service de streaming d'Apple Music et j'ai perdu presque toute ma bibliothèque musical (CD importés sur itunes, MP3,...)
Sur mon ipod, je n'ai que mes achats.Ils me demandent alors de transfèrer toute ma bibliothèque via le service ICloud/Itunes Match. Or, je n'ai jamais utilisé ce service et je ne vais pas m'abonner pour avoir accès à l'intégralité de ma musique.
Avant cette mise à jour, j'avais toute ma bibliothèque sur mon ipod (4700).Quand je branche mon ipod sur l'ordi, je vois que l'intégralité de ma musique est présente dans la mémoire interne de mon appareil mais je ne la trouve nulle part sur l'ipod.
Que faire?
 
c'est de la merde leur version gratuite elle marche pas !
après avoir cliqué sur testez la version gratuite il te demandent ta carte de crédit et si tu la rentre pas tu peux pas utiliser le service !
 
Tu peux aussi utiliser une carte prépayé Itunes. Cela fonctionne, ils te demandent de choisir ton abonnement mais ils ne te prélèvent rien. Il faudra penser à te désabonner avant le 30 septembre si tu ne veux pas qu'ils te prélèvent de l'argent.
Mais il y a bien les 3 mois gratuits.
 
Je ne comprends pas cette nouvelle politique ... Marketing ?
 
Moi pour ma part , ça me convient super. Mis à part qu'il n'y a pas tout les artistes que j'écoute.
 
apple music a tué ma bibliothèque !

cherchez les erreurs (au moins 3 majeurs !) :D

forum%20macG%2016%3A7%3A2015.png
 
  • J’aime
Réactions: Dagui
apple music a tué ma bibliothèque !

cherchez les erreurs (au moins 3 majeurs !) :D

forum%20macG%2016%3A7%3A2015.png
Donc t'as fait une recherche avec "justice" et il te sort ça... On s'étonnera pas pourquoi ça a foutu l'bordel (quand ça n'les a tout simplement pas virées) avec nos anciennes biblio iTunes... ^^°

--

Sinon perso j'ai testé Apple Music par curiosité, sans non plus en attendre beaucoup. J'utilise pas mal les web radio pour découvrir de nouveaux sons, ou Youtube avec l'option Auto Play d'activée. Pour ces raisons je n'ai pas d'abonnement aux différents services de streaming tels Deezer ou Spotify.
D'ailleurs c'est bien sympa d'lancer sa propre web radio avec Beats1, mais si on pouvait avoir celles d'iTunes dans l'app iOS ça serait tout aussi bien. (si j'ai loupé l'option et qu'elle existe je suis preneur pour l'info - oui comme beaucoup, je trouve la nouvelle interface d'une clarté abyssale...).
Donc en bref, j'ai fait quelques découvertes sympas, mais pas plus que via mes canaux musicaux habituels, la programmation de Beats ne m'intéresse pas des masses, et pour le côté social, si besoin je suis déjà les comptes des artistes qui m'intéressent sur d'autres réseaux. Donc dès les 3 mois d'essai finis, n'avoir que les options gratuites ne me dérangera nullement.
 
Tu ne savais pas que Harry Connick Junior et son frère portaient un casque ??? :p
 
  • J’aime
Réactions: billboc