Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
En tache de fond ?
 
Bin oui. Pourtant, il n'avait que trois comptes de messagerie à gérer (alors que Spark en gère le double bien plus efficacement...)
 
Fais des taches au fond quoi ...
 
Apple a présenté iOS 12 avec :

- une amélioration des performances du système ;
- une fonction Group FaceTime pour des conférences vidéo jusqu'à 32 participants ;
- de nouveaux Animojis et les Memojis ;
- de nouveaux effets de caméra ;
- ARKit 2 et la nouvelle app Measure ;
- des fonctions de contrôle parental et d'« hygiène numérique » ;
- des notifications groupées ;
- des améliorations au mode Ne pas déranger ;
- de nouvelles fonctions de partage des photos ;
- des raccourcis Siri et l'app Shortcuts ;
- de nouvelles fonctions de gestion des données et de la sécurité ;
- une nouvelle version de Books, de Bourse, et bien d'autres nouveautés encore…

Alors, votre avis ?

La pire daube qu’ils ont faits, possédant un iPhone 6s Plus 128go j’ai fait cette soit disant mise à jour et maintenant mon soit disant « smartphone » devient un « lowphone » ça me prend ma batterie comme j’ai jamais eu, c’est pas normal, c’est du vol, je suis du genre à prendre soin des choses et tout, mais ce put..in (désolé) d’iPhone et l’entreprise en elle même a bien changé! C’est honteux, vous vous laissez faire?
 
J'ai même passé récemment l'iPhone 6 d'une amie en iOS 12. Ca plus une nouvelle batterie au prix doux à la Apple, et l'appareil est reparti comme en 40.
 
  • J’aime
Réactions: Singlesupra
J'ai même passé récemment l'iPhone 6 d'une amie en iOS 12. Ca plus une nouvelle batterie au prix doux à la Apple, et l'appareil est reparti comme en 40.
J'ai un ami qui possède un iPhone 6 sous iOS 12 et il tourne comme une horloge , je devrait lui parler du programme pour changer sa batterie ;)
 
J'ai un ami qui possède un iPhone 6 sous iOS 12 et il tourne comme une horloge , je devrait lui parler du programme pour changer sa batterie ;)
Oui car cela redonne vraiment une 2è jeunesse à cette génération d'iPhone.

Dommage que le programme ne couvre pas les plus anciens comme le 5S qui pourtant supportent iOS 12. J'ai un petit 5S d'appoint qui traîne dans un tiroir, j'ai installé iOS 12 dessus pour le fun et il fonctionne bien. Malheureusement la santé de la batterie est à ... 48% ! et il ne tient même pas une demi-journée....
 
Avec le 6S ... l’autonomie est la même que iOS 10 et 11.
Entre les coups de fils... et traitements de mails plus le reste en bossant ... certains jours je dois recharger vers 18 ou 19:00.

Pas de changements notables avec une batterie à 95%.

Dans réglages, batterie, je suis à 77%.
Il tient pas la journée.
 
Change la et profite du prix bas.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai iPhone 6 et, à vous lire, ca donne pas vraiment le goût de passer à iOS 12....
Franchement fais le pas, ça va « tuer ta batterie » pour être gentil, juste pour apporter quelques petites « nouveautés » qui sont gadgets.
Les batteries iPhone elles tiennent, c’est quand ils font des mise à jour exprès pour qu’elles ne tiennent plus en charge que c’est pas cool.

Confirmé par mon pote sur un iPhone 7 lui, iBooks flingue la batterie !
Chianf quand on aime lire dans le métro.
Ah oui ça c’était la mise à jour dû bibliothèquaire, il en avait marre qu’on lui achete plus de livres, alors il a glissé un patch qui dévore la batterie quand on lit un livre qui n’est pas en papier
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement fais le pas, ça va « tuer ta batterie » pour être gentil, juste pour apporter quelques petites « nouveautés » qui sont gadgets.
Les batteries iPhone elles tiennent, c’est quand ils font des mise à jour exprès pour qu’elles ne tiennent plus en charge que c’est pas cool.

Cela va surtout donner une seconde jeunesse a son iPhone ;)
 
  • J’aime
Réactions: robin68
Cela va surtout donner une seconde jeunesse a son iPhone ;)
Moi quand je mets des choses a jour j’aime bien quand c’est stable, si ça détériore mon iPhone c’est qu’il y a un problème, soit ils font les choses à moitié, soit ils font exprès pour qu’on achète une nouvelle batterie chez eux.
 
Moi quand je mets des choses a jour j’aime bien quand c’est stable, si ça détériore mon iPhone c’est qu’il y a un problème, soit ils font les choses à moitié, soit ils font exprès pour qu’on achète une nouvelle batterie chez eux.
Un iOS 12 prend en charge davantage de technologies qu'iOS 11, qui lui-même est plus évolué qu'iOS 10, etc. etc. Chaque innovation demande davantage de puissance de calcul, les logiciels suivent. Déjà le fait qu'iOS 12 fonctionne sur d'anciens iPhone est une prouesse technologique en soi. Quant à la batterie... ben la batterie est un consommable ! Avec les années d'utilisation, elle se déteriore. C'est tout simplement de la physique-chimie. Maintenant, il suffit de remplacer la batterie d'un appareil vieux de 3, 4 ans... pour lui redonner une 2ème jeunesse, je trouve ça plutôt cool.
Et non, mon petit iPhone 5S n'est pas devenu plus lent depuis iOS 12, bien au contraire :cool:
 
Un iOS 12 prend en charge davantage de technologies qu'iOS 11, qui lui-même est plus évolué qu'iOS 10, etc. etc. Chaque innovation demande davantage de puissance de calcul, les logiciels suivent. Déjà le fait qu'iOS 12 fonctionne sur d'anciens iPhone est une prouesse technologique en soi. Quant à la batterie... ben la batterie est un consommable ! Avec les années d'utilisation, elle se déteriore. C'est tout simplement de la physique-chimie. Maintenant, il suffit de remplacer la batterie d'un appareil vieux de 3, 4 ans... pour lui redonner une 2ème jeunesse, je trouve ça plutôt cool.
Et non, mon petit iPhone 5S n'est pas devenu plus lent depuis iOS 12, bien au contraire :cool:
Tout à fait, mais qu’elle se consomme Ultra vite après une mise à jour ce n’est pas normal, c’est plus de le terme « consommable » c’est dans le terme « mort programmée » puisse ce que ces iOS sont prévus pour ces téléphones, sinon les mises à jour seraient pas compatible dessus. On veux bien qu’il y aille des fans d’Apple, mais il faut pas se laisser écraser et dire « c’est normal » a tout. Pour moi j’étais satisfait de cet iPhone avant, de mes MacBook, mais ils exagèrent. Voilà
 
Tout à fait, mais qu’elle se consomme Ultra vite après une mise à jour ce n’est pas normal, c’est plus de le terme « consommable » c’est dans le terme « mort programmée » puisse ce que ces iOS sont prévus pour ces téléphones, sinon les mises à jour seraient pas compatible dessus. On veux bien qu’il y aille des fans d’Apple, mais il faut pas se laisser écraser et dire « c’est normal » a tout. Pour moi j’étais satisfait de cet iPhone avant, de mes MacBook, mais ils exagèrent. Voilà

Aucun soucis de batterie sur 6s, 6s Plus, 7 Plus, X iPad Pro 10.5 et iPad Air 2, elle s'est même améliorée avec iOS 12.1.1 (encore en beta actuellement).
iOS 12 est vraiment LA mise à jour à faire, tellement elle apporte de choses aux appareils, dont une fluidité jamais vue.

Ensuite, à 77% de capacité, et avec les nouvelles fonctions de l'OS, c'est normal que ton iPhone tienne plus la charge.
Surtout qu'au vu de l'état de ta batterie, la gestion des performances iOS doit être active, ce qui réduit les performances pour éviter les arrêts inopinés.
Un changement de batterie pour 29€ et c'est reparti pour quelques années.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tout à fait, mais qu’elle se consomme Ultra vite après une mise à jour ce n’est pas normal, c’est plus de le terme « consommable » c’est dans le terme « mort programmée » puisse ce que ces iOS sont prévus pour ces téléphones, sinon les mises à jour seraient pas compatible dessus. On veux bien qu’il y aille des fans d’Apple, mais il faut pas se laisser écraser et dire « c’est normal » a tout. Pour moi j’étais satisfait de cet iPhone avant, de mes MacBook, mais ils exagèrent. Voilà

Vous devriez changer de marque !! ;)
 
  • J’aime
Réactions: ze_random_bass
Comme je le dis sous le sondage igen de cette semaine, très déçu de cet os sous iphone 8 (batterie a 97%).
Perte seche d’autonomie 1h30, alors que sous ios 11 c’etait deja pas la joie (7h en wifi 5h30 6h en data).
Et surtout un truc magique certains jours ca tombe a vue d’oeil d’autre ca tient mieux.
Clean install.
Cycle complet de recharge fait au cas ou.
Utilisation identique, endroits identiques, parametrage identiques et fonctions gourmandes en consommations et dont je n’ai pas l’utilité (synchro icloud, arriere plan....) désactivées.
Je tenterai une autre clean install sous 12.1.1 en le laissant au maximum avec les reglages par defaut pour voir, mais je n’y crois pas...
Vos retour a ce niveau? Est ce qu’on ne fait pas pire en voulant trop parametrer? Est ce mieux de ne pas virer les app systeme qui ne nous servent pas? Pareil pour Siri et les fonctions rechercher? Est ce qu’on ne perturbe pas le systeme en desactivant trop de choses?


Du coup j’utiliserai cet itruc jusqu’a ce que l’autonomie se degrade et ne tiennent plus la journée puis j’irai voir ailleurs après des années d’apple....
 
@Niblett et @Singlesupra : peut-être que c’est vos iPhones qui ont un problème plutôt que l’OS, non ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.