iOS 9 Votre avis sur iOS 9

Problème d'ouverture des pièces jointes dans mail depuis mise à jour ios 9.3 (j'ai ouvert un sujet sur ce problème).
C'est pénible cette manie d'Apple de créer davantage de problèmes que d'en résoudre lors de ses mises à jour ...
 
Le passage à iOS 9.3 provoque sur mon iPhone 6 une surconsommation d'énergie intrigante. Apparemment, depuis la dernière recharge complète, je l'aurai utilisé pendant 2h25 ce qui n'est absolument pas le cas et en veille depuis 3h26. Il me reste 86% de batterie. Jusqu'à la dernière version 9.2.x mon iPhone tenait facilement 1 j ½. Depuis quelques jours, en fin de la journée (~18 h – 19h), soit il me reste < 10 % de batterie, la plus part du temps il s'est éteint.

Dans les Réglages > Batterie on pouvait savoir quels sont les applications qui consomment de l'énergie et combien. Je ne retrouve plus cette information. Elle semble avoir disparue.

Faites-vous les mêmes constatations ? Avez-vous des solutions à proposer (restauration complète depuis iTunes, etc.) ?
 
Le passage à iOS 9.3 provoque sur mon iPhone 6 une surconsommation d'énergie intrigante. ...depuis iTunes, etc.) ?
Désolé de ne pouvoir t'aider ni te rassurer, mais j'ai ce bug depuis 9.1 sur mon 4s; je ne suis pas le seul d'ailleurs. L'assistance d'Apple ou les genius n'y peuvent rien et me confirment qu'il n'y a aucun souci hardware et la batterie est en bon état. Mais comme le parc des 4s sous 9.1 et supérieur doit être marginal je commençais à regarder Android (une maj qui dézingue ton appareil pourtant encore bon, ça vaccine un peu). J'avoue être un peu rassuré de voir que ça arrive au 6, et que donc le problème va remonter.
Tu as constaté comme moi une anomalie de la consommation de batterie en utilisation vs en veille. Moi j'ai souvent une durée d'utilisation délirante alors que l'appareil est en veille: une utilisation fantôme qui s'ajoute à la veille. Par exemple au bout de 2H après la recharge: 1H50 d'utilisation (parfois alors que toutes les applications sont fermées) et 2H de veille. Comme si un processus tournait tout seul. Le seul remède: redémarrage forcé (hard reset). Je n'ai jamais trouvé si une application particulière générait ce souci.

Pour moi 9.2 a un peu amélioré le problème, sans le faire disparaitre, et 9.3 n'a rien apporté ni en bien, ni en mal.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K