Votre avis sur l'AppleCare

Petit Lynx

Membre actif
22 Juillet 2006
145
4
Geneve
Bonjour à tous,

Je téléphone de temps en temps à l'Apple Care pour des questions. Je suis vraiment tombe sur des pointures, des techniciens qui connaissaient vraiment bien leurs boulot et en plus qui étaient passionnés par les produits Apple.

Mais dernièrement j'ai l'impression que les techniciens sont un peu à la ramasse, autant sur l'help line que dans les Apple store c'est pas pour leur jeter la pierre sa doit pas être un boulot facile. Je vois pas très bien le pourquoi d'un changement aussi brusque sur la qualité du service.

Je voulais aussi connaître vos expériences positive/négative et vos impressions sur la help line et les conseilles qu'on peut avoir dans les Apple Store.

L'approche des vacances, peut-être...

Tu poses quel genre de questions aux techniciens, sans vouloir être indiscret ?

J'ai jamais reçu des conseils dans un Apple Store qui justifiaient de s'être déplacé jusqu'à l'AppleStore mise à part pour les test des machines couvertes par la garantie et quelque domaine bien précis. Ca va bien plus vite de venir sur un forum, même si on prend toujours le risque de tomber sur un vieux c*n aggréssif qui avait vue la même question il y a 7 ans et t'enverras donc chier d'une façon monstrueuse et impitoyable vers la recherche qu'il ne maitrisera lui même probablement pas, ce qui rend finalement l'AppleStore et la hotline parfois plus agréable, chaleureux et humain. Je l'ai préféré une ou deux fois pour résoudre des problèmes logicielles avec Mac Os X (mais c'était vraiment anodin) à la solution plus direct du forum, et j'ai toujours obtenu satisfaction. A chaque fois c'est la hotline AppleCare que j'ai appelé et pas un AppleStore, je suis plutôt satisfait donc, même si ça fait deux ans que je n'ai pas rappelé.

Après, le titre de ton thread est très général, et si tu me demande mon avis sur le service Applecare de facon plus général je te dirais que c'est aujourd'hui une honte de nous faire payer pour une garantie aussi chère pour une garantie aussi vitale :rateau:

L'approche des vacances, peut-être...

Tu poses quel genre de questions aux techniciens, sans vouloir être indiscret ?

Salut divoli

Avec l'Help Line
La dernière question c'était a propos de la syncro des Notes entre l'Iphone et le Mac. Je voulais juste savoir comment sa marche. Après de nombreuses recherche la réponse final a été que je devais réinstallé Itunes. Finalement je me suis débrouillé.

J'aurai de nombreux autres exemples pas très positive. Par apport à 2007 2008 ou franchement je suis toujours tombé sur des gens motivé et qui connaissaient bien les produit Apple.

Ces derniers temps je suis vraiment déçu et même un peu triste :mad: parce que une tel différence est vraiment étonnante. Je voulais juste connaître vos divers expériences c'est pt moi qui suis devenu difficile mais franchement les réponses que j'ai obtenues sont vraiment déconcertantes.

• J’aime
Réactions: Atlante
Salut divoli

Avec l'Help Line
La dernière question c'était a propos de la syncro des Notes entre l'Iphone et le Mac. Je voulais juste savoir comment sa marche. Après de nombreuses recherche la réponse final a été que je devais réinstallé Itunes. Finalement je me suis débrouillé.

J'aurai de nombreux autres exemples pas très positive. Par apport à 2007 2008 ou franchement je suis toujours tombé sur des gens motivé et qui connaissaient bien les produit Apple.

Ces derniers temps je suis vraiment déçu et même un peu triste :mad: parce que une tel différence est vraiment étonnante. Je voulais juste connaître vos divers expériences c'est pt moi qui suis devenu difficile mais franchement les réponses que j'ai obtenues sont vraiment déconcertantes.
Sur un détail comme la synchro des notes entre l'iPhone et iTunes, la réponse que tu as obtenu ne m'étonne absolument pas. J'aurais tendance à dire qu'il n'en savent pas plus que le meilleur des forums et très rarement moins, si ta question rentre dans le cercle de celle qui peuvent poser problème où être sous documentées ils peuvent ne pas savoir répondre. Ceci dit j'ai eu des réponses très technique sur Mac Os X en 2007, 2006, je ne qualifierai donc par la help line de bas de gamme; ça fait longtemps que je n'ai pas appele je le reconnais. Je ne l'ai jamais non plus fais pour l'iPhone, mais en général si tu peux trouver l'infos en moins d'une heure par toi même, le conseiller pourra te la donner.

C'est exactement comme dans tous les services, de n'importe quelle boîte, qui offrent du support. Tu peux tomber sur des personnes d'expérience et qui connaissent leur domaine ou sur des p'tits nouveaux qui viennent d'être engagés. Je crois qu'il faut un peu d'indulgence.
Le fait qu'Apple s'est pas mal développé, ces derniers temps, peut également en être la cause. ;)

Entièrement d'accord avec Sylko, avec les nouveautés et toutes les sorties récentes, y'a surement pas mal de nouveaux, faut demander à parler à quelqu'un de plus expérimenté si la personne ne peut pas vous aider...