Votre avis sur le LED Cinema Display 24"

Etes-vous satisfait de votre achat ?

• Oui.

Votes: 4 33,3%
  • Oui, mais si c'était à refaire j'y réfléchirais à deux fois.

Votes: 0 0,0%
  • Non.

Votes: 0 0,0%
  • Non, j'ai eu trop de problèmes.

Votes: 1 8,3%
  • Sans avis.

Votes: 7 58,3%

• Total voters
    12
  • Poll closed .

Smarties

Membre confirmé
9 Octobre 2007
32
0
Belgique
Bonjour à tous,
je souhaiterais faire l'acquisition d'un écran LED Cinema Display 24", j'ai donc parcouru les sujets du forum de MacGé (ainsi que certains sujets des forums de support Apple) et je suis tombé sur certains sujets évoquant des problèmes relatif à l'écran d'Apple.
Voir notamment :
- http://forums.macg.co/peripheriques/led-cinema-display-cest-quoi-ce-bruit-252594.html
- http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1902288&tstart=0
- http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1858815&tstart=0

Cela m'a donc quelque peu refroidit. Etant néanmoins conscient du phénomène qui veut que seul les personnes ayant un problème en parle sur les forums j'ai décidé de créer ce sujet pour qu'un maximum de monde donne son avis.

Cela m'aiderait beaucoup dans mon choix si les possesseurs de LED Cinema Display pouvait me faire part de leur expérience (bonne ou mauvaise) concernant l'utilisation de l'écran.
- Avez vous les problèmes de bruit de l'alimentation dont on parle dans le sujet référencé plus haut ?
- Votre écran s'éteint-il parfois par intermittence ? (http://www.youtube.com/watch?v=qGjoyiGyHmE&feature=channel_page)

J'espère avoir posté dans la bonne section.

Merci à tous pour vos avis !

Personne n'a un LED Cinema Display et ne peut me répondre ?
Je souhaiterais juste que vous me disiez, j'en ai un et j'en suis ravi. Ou bien j'en ai un mais j'ai dû le changer car il y avait des bruits étranges mais mantenant le nouvel écran que l'on m'a fourni n'est pas affecté ou encore cet écran est à déconseiller (pourquoi ...)

Merci cela m'aiderait.

Bonsoir,

Et bien je suis un heureux possesseur d'un fameux écran cité plus haut, depuis trois mois il me
semble. Ce dernier a ses débuts "crié" aussi comme vu dans les différents topics a ce sujet, néanmoins le pauvre, il faut le comprendre, se voir déformer sous l'effet de la chaleur, car ce truc
sera certainement d'un vrai réconfort durant l'hivers.. M'enfin il reste le compagnon idéal de mon
MBPU 2,53, ces deux là s'entendent a merveille! Bon en ce qui concerne les bruits, pour ma part j'avais baissé la luminosité pour aussi bien la chaleur que l'intensité, donc chemin faisant, j'ai trop rien a dire pour cela, et reste très satisfait de mon achat, et mon seul regret reste d'avoir prit l'assurance Fnac que l'AC. Pour résumer si tu es refroidit par ce que tu as lu.. avec cet écran cela devrait aller... pour la partie sonore, le recul sur un nouveau produit apporte parfois son lots de surprises, et pour finir, pour l'heure il ne faut pas souhaiter a le brancher sur grand chose d'autre que du matos Apple, et encore..

Bonne soirée. :cool:

Merci pour ton avis !

Donc si je résume :
- tu as (eu) des problèmes de bruit mais tu n'as pas rendu l'écran au SAV ? Donc tu as baissé la luminosité et ça a suffit à les supprimer ou juste à diminuer la fréquence à laquelle ces bruits survenaient ?
- l'écran chauffe énormément et il se déforme ? C'est-à-dire ? Je suppose que tu parles de l'image ?
- sinon tu me déconseilles de l'acheter à moins de vivre dans une grotte où il fait -20° où il pourra faire office de radiateur :D ?
- que veux-tu dire quand tu parles du son ?

D'autres avis ?
Merci.

En théorie non, mais en pratique, le nombre d'ordinateurs équipés du Mini DisplayPort est très faible voire inexistant (à part les Mac's). Et en plus je pense qu'il n'existe pas d'adaptateur Mini DisplayPort vers DVI ou Mini DVI etc...

Sinon pour revenir à mon problème ? :D Personne n'a un LED CinemaDisplay et peut me donner son avis ?

J'utilise le LED Cinema Display 24" depuis un peu moins d'une semaine avec un MacBook Air et je suis pleinement satisfait. La qualité de l'écran est bluffante, la qualité de fabrication excellente et au niveau design - de mon point de vue - il est plus esthétique que l'iMac et sa partie inférieure en alu.

Le MacBook Air se marie parfaitement avec (longueur des câbles parfaitement calculée, la prise MagSafe qui permet de laisser le chargeur dans le sac) et le hub USB 3 ports intégré permet de faire fonctionner le SuperDrive externe, ce qui permet enfin de graver des données présentes sur un disque dur externe avec le Air.

En résumé je conseille fortement cet écran qui a finalement pour défaut que son prix élevé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour,

J'ai ce moniteur depuis peut de temps, alors mon avis est peut-être un peut superficiel.

Pas fun

• Connectique propriétaire
  • Pas de réglage en hauteur
  • Au vue des test, une consommation particulièrement élevé, pour un produit qui ce veux écolo?
Mais bon quand on veux tué son chien on l'accuse d'avoir la rage

Fun

• Très beau Design
  • fidélité très net des gammes ICC proposé par Adobe et les autres profil colorimetriques
  • Connectique parfaitement adapté au MBP
  • Très belle couleur et contraste
  • HUB 3 USB intègré

Pas de bruit, chauffe pas, bref chez moi aucun soucis, je suis satisfais de mon duo MBP, moniteur LED cinema display :up:

Ce LED 24" me tenterait bien...

... mais je n'ai pas de prise adéquate sur mon mac pro early 2008. Existe-il un adaptateur ou devrais-je racheter une carte graphique plus adaptée ?