votre avis sur le macbook actuel et son ecran brillant

senjy

Membre confirmé
19 Septembre 2008
31
0
Bonjour,

J'ai un dilemme, je souhaite avoir un mac os actuellement.
et j'hésite entre le macbook et le mac mini.
Pourquoi parce que le macbook a un écran brillant et comme je développe beaucoup, j'ai peur que cela me gène. avec un mac mini je n'aurais plus ce problème, mais je ne pourrais pas tellement le transporter.
Il y aurait une solution avec un macbook pro 15" avec traitement anti reflet mais la ça me fera trop lourd a transporter.

Ma question est simple, est ce si desagreable que ca l'ecran brillant sur le macbook ?

Oui, ça l'est !.

J'ai un écran externe sur lequel c'est bien agréable de travailler, mais dès que je travail sur le macbook, la fatigue visuelle se fait rapidement sentir. Je sais cependant que les derniers écrans ce sont bien améliorer, mais sur le mien le noir est plutôt gris, donc même pour tout ce qui est "loisir", c'est pas très agréable. Enfin, je suis souvent à l'extérieur, et les reflets, c'est l'enfer. Le seul avantage, c'est pour ce recoiffer. Suffit de couper l'écran, et hop, on a un beau miroir...

Je sais que je suis grincheux, mais je n'avais jamais testé d'écran brillant pour un usage régulier avant d'avoir le macbook, et je sais que si un jour je re-change d'ordinateur, soit apple aura remis des écran mat, soit je regarderais les pcs sous un autre oeil...

Nico

Perso, je suis avec un écran brillant all the time et ça ne me gêne pas dutout. Les noir sont noir et les blanc sont blanc! Perso j'aime cette écran! Je ne peux te dire qu'une chose, ZOU va prendre le macbook! En plus le macbook est globalemment plus puissant que le mini!

Sur l'Apple store, tous les MacBook 15 pouces proposent l'option, moyennant petit supplément, de l'écran mat.
Et ce, depuis peu.

Effectivement, tu auras toujours des amateurs pour l'un ou l'autres type d'écran.
Mais il est rarement dit dans quel environnement ces personnes travaillent en majorité.

NB : Ceci est aussi un avis supplémentaire en faveur de l'écran mat.

merci pour ton avis, le macbook 15 ce qui ne me plait pas c'est sont poids et son trackpad en verre qui semble difficile a l'utilisation.

Il n'est pas plus lourd que d'autres portables de même taille, loin de là.
Quant au trackpad, tu peux toujours "bypasser" avec une mignonne souris bluetooth. Il y en chez Logitech.

c'est surtout pas le même prix...:D

le MacBook (blanc) 950€, MacBook Pro 15"(pour avoir l'option mat): 1550€...

sinon, le poids, ça ne fait que 10% de plus...et le trackpad est de bien meilleure qualité

le plus gros défaut du McBook (blanc, donc...) est justement la pîètre qualité de l'écran, pas à cause des reflets (je ne trouve pas ça vraiment gênant), mais des faibles angles de vision, dès qu'on n 'est plus pile en face, les couleurs s'estompent, l'image noircit (vers le bas) ou blanchit (vers le haut)...

heureusement, j'utilise la plupart du temps un écran externe...

le prix n'est pas un problème, j'ai un netbook qui fait un kilo mais l'écran est super petit(10").

donc si je comprends, il faudrait un écran externe plus une souris, autant prendre un mac mini comme je le pensais et garder mon netbook.

Je comprends meme pas que pour ce prix la on puisse pas avoir l'option d'un bonne ecran. bon bref.

c'est surtout pas le même prix...:D

le MacBook (blanc) 950€, MacBook Pro 15"(pour avoir l'option mat): 1550€...

sinon, le poids, ça ne fait que 10% de plus...et le trackpad est de bien meilleure qualité

le plus gros défaut du McBook (blanc, donc...) est justement la pîètre qualité de l'écran, pas à cause des reflets (je ne trouve pas ça vraiment gênant), mais des faibles angles de vision, dès qu'on n 'est plus pile en face, les couleurs s'estompent, l'image noircit (vers le bas) ou blanchit (vers le haut)...

heureusement, j'utilise la plupart du temps un écran externe...