Votre avis sur le nouvel iPad ?

Bonjour,

Idem que tout le monde pour mes impressions.
Passé sur le nouvel iPad (16Go, WiFi) tout en gardant le précédent: C'est de l'innovation incrémentale, on fait progresser le précédent un peu, alors oui c'est sans doute déceptif vu le marketing Apple et son positionnement mais c'est le cas de la grande majorité des produits actuels.

Les améliorations sont utiles mais on peut probablement s'en passer. L'écran retina est un plus mais cela s'oublie vite. A contrario, il nécessite plus de batterie d'où l'inconvénient de la longue recharge.
L'appareil photo, personnellement je ne l'utilise pas, sauf celui qui n'a pas évolué, pour Facetime, donc...
La dictée vocale, c'est pas mal dans l'idée mais je ne m'y suis pas encore mis.
Un processeur plus puissant, c'est à minima ce qu'on attend lorsqu'on change d'équipement mais j'avoue ne pas savoir vraiment quels sont mes besoins en la matière.

Pour le reste, je n'ai pas spécialement remarqué une différence d'épaisseur à l'usage ou une chaleur excessive.

Bref, à mon sens l'iPad 3eme génération n'est pas indispensable mais n'est pas un mauvais achat non plus. A prix égal, je me pose quand même la question de l'intérêt d'un Ipad 2 32 Go d'autant que lorsque les applis seront optimisées pour le Retina, le 16 Go sera peut être un peu léger en place. A voir...
 
@Macounette : Oui, on est d'accord, et après plus de 8 jours avec mon nouvel iPad la différence avec l'ancien est importante. Quand sur l'ancien je lisais (articles, e-books) pendant assez longtemps, j'avais des douleurs aux yeux, le nerf optique peut-être, je ne sais pas, mais comme des petits spasmes et picotements désagréables à l'intérieur de mes yeux. Cela ne s'est pas reproduit avec le nouveau, et je lis d'autant plus volontiers avec lui. Je redécouvre d'ailleurs iBooks, bijou d'ergonomie, auquel il ne manque plus que le dictionnaire en français et le même catalogue que sur Kindle pour frôler la perfection. Je viens d'expérimenter le mode nuit, très efficace et économe en batterie, pour me plonger dans la fameuse bio de Jobs, de Walter Isaacson. :D


t'exageres pas un peu ?

si y avait eu un effet placebo, tu serais tombée dans le panneau

d'ailleurs aux Etats Unis, y a un site qui s'est amusé à aller présenter l'Ipad 2 dans une boite comme étant le nouveau, les gens n'ont pas reconnu le 2 et l'ont trouvé fabuleux

j'ai eu l'iPad 2 pendant 1 an complet, j'ai jamais eu de souci

l'écran du 2 était excellent, donc lire des commentaires en faisant croire que le nouvel écran était merveilleux et que l'ancien est pourri, c'est risible

oui le nouvel écran est meilleur, oui il est meilleur que celui du 2

et oui aussi, l'écran du 2 était meilleur que n'importe quel concurrent

si le nouvel ipad était pas sorti, tout le monde serait encore très content du 2
 
si le nouvel ipad était pas sorti, tout le monde serait encore très content du 2


Et t'imagines même pas à quel point tout le monde serait encore très content si on en était resté au Minitel, à la charrue, au cadran solaire, ....


waouw on a de sérieux candidats pour les Nobel 2012.....:siffle:
 
iPad 3 in da house! Ca envoie ! Surtout quand on vient de l'iPad 1 ! Mais la question reste quelle réelle protection en dehors de la smartcover ?
 
Je viens de passer chez mon APR, le 2 était à coté du 3 et le Retina ne m'a pas paru flagrant même si plus lumineux, la prochaine fois j'emmènerai mon compte-fils.
 
Je l'ai depuis le 16.
Et bien...
Comment dire ?
De toute façon il en fallait un autre, avec les 3 gamins et mon épouse, c'était invivable (même avec le 1 et le 2).
Si, un truc dont on ne parle pas beaucoup, parce que c'est dans ses entrailles : l'augmentation de la RAM.
Du coup, le partage à domicile qui marche mieux (j'ai une grosse, grosse bibliothèque iTunes) et pour le côté pro, des bases de donnés un peu lourdes qui font moins planter la bête.

Pour le rétina, et bien, je vois un peu flou à la base, et c'est pas corrigeable (faut une greffe de l'oeil gauche et du testicule droit). Donc, je me rends pas bien compte des inconvénients (on parle d'images plus floues sur le web). Le problème, c'est que je me rends pas bien compte des avantages non plus.

Voilà, encore une contribution passionnante de Bigdidou quand il a mangé trop de pizza.
 
Je viens de passer chez mon APR, le 2 était à coté du 3 et le Retina ne m'a pas paru flagrant même si plus lumineux, la prochaine fois j'emmènerai mon compte-fils.

Le confort de lecture est incomparable.
Lancé une page Wikipédia en mode portrait sur les deux.
Sur le 2 tu ne peux tout simplement pas lire sans zoomer. Ou au prix d'une grosse fatigue de l'oeil.


J'avais renvoyé mon 2 au bout de 15j car je trouvais son écran médiocre (en terme de définition), ça me fait plutôt rigoler ceux qui viennent t'expliquer que l'écran du 2 était absolument génial et que nous sommes lobotomisés par le marketing :)
 
Je suis passe de l'iPad 1 à 3. Je craignais la batterie qui chauffe et un long temps pour recharger. Bah, cela ne chauffe pas (surfe, dungeon Hunter 3) et j'ai éteinds pour recharger (moins de 5h pour passer de 0 à 100%). L'écran est très beau. J'ai celui de la 4g, 20g moins lourd que le 1 wifi mais j'ai l'impression que c'est bien moins lourd certainement dû à un design plus fin. Au fait j'ai mis ma SIM Bouygues de mon iPhone sur l'iPad 3 et ça marche (vitesse très correct). J'attends mes SIM BnY pour mutualiser mon forfait.Ps: je voulais corriger mes fautes d'orthographe mais impossible de positionner mon curseur de mon iPad. Prob de l'app sur iPad?

J'ai oublié de dire que je n'ai pas de problème de wifi (death grip) comme on peut en lire sur le forum us dans le site Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le confort de lecture est incomparable.
Lancé une page Wikipédia en mode portrait sur les deux.
Sur le 2 tu ne peux tout simplement pas lire sans zoomer. Ou au prix d'une grosse fatigue de l'oeil.


J'avais renvoyé mon 2 au bout de 15j car je trouvais son écran médiocre (en terme de définition), ça me fait plutôt rigoler ceux qui viennent t'expliquer que l'écran du 2 était absolument génial et que nous sommes lobotomisés par le marketing :)

Tu n exagere pas un peu, a te lire on dirait que l iPad 2 est inutilisable. Sa va faire 6 mois que j en ai une utilisation intensive et je trouve l ecran tres correcte, et je ne compte pas passer au 3.

Quand je compare l ecran de mon EEEpc 1er du nom avec celui de mon iPad la il n y a pas photo c est l iPad est meme largement, c est pas pour sa que mon EEEpc est inutilisable, je regarde meme de temps en temps des films dessus.