Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Franchement je me tâte vraiment à craquer pour cet iPhone. Je suis actuellement sur un iPhone 6 depuis sa sortie. Et j'avoue que de me servir d'un iPhone d'une seule main pour écrire serait très confortable. À suivre...
 
salut

moi pour ma part , je suis ravie passage iPhone 5 a iPhone SE = bond en avant niveau technologie et performance
juste un point pour le moment sur le bouton HOME, je trouve qu il fait trop de bruit quand je clic dessus en comparaison a l iPhone 5
Es-ce normal ???? défaut de fabrication????
 
Bonjour à tous.

J'ai reçu mon iPhone SE il y a quelques jours. Pour moi qui n'ai jamais migré vers un grand écran par choix et qui possédait un iPhone 4 qui commençait il est vrai à tirer la langue c'était vraiment un choix logique et j'étais bien content de l'annonce d'Apple.

Globalement je suis très satisfait mais je suis surpris par une chose qui m'agace et à laquelle pour le moment je ne trouve pas de réponse.

Il s'agit de l'appareil photo, sur mon iPhone 4 je prenais des photos en plein écran et elles s'affichaient de même et je constate autour de moi que c'est la même chose sur tous les autres smartphones. Mais avec le SE quand on est sous l'appareil photo on a une bande noire au dessus et en dessous au moment du cadrage et une fois la photo prise on se retrouve effectivement avec une photo qui ne prend pas toute la taille de l'écran, c'est vraiment très moyen... (je précise qu'en vidéo ce n'est pas le cas).

Peut-être y a-t-il un réglage à effectuer mais pour le moment je n'ai pas trouvé alors j'en appelle à vous. est-ce irrémédiable ou y a-t-il une solution ?
 
salut

moi pour ma part , je suis ravie passage iPhone 5 a iPhone SE = bond en avant niveau technologie et performance
juste un point pour le moment sur le bouton HOME, je trouve qu il fait trop de bruit quand je clic dessus en comparaison a l iPhone 5
Es-ce normal ???? défaut de fabrication????
étrange, le mien ne fait presque aucun bruit (pas plus qu'un iPhone 5 par exemple.)
 
Bonjour,
Nouveau venu chez ios, j'avais des smartphones android jusqu'à présent mais tout de même un vieillissant macbook ,mais je trouvais la taille des smartphones proposés trop grande chez tous les concurrents d'apple. Il n'y a pas de smartphone haut de gamme en 4 pouces chez aucun constructeurs sous android mais je ne voulais cependant pas acheter un 5s qui était cher pour l'âge qu'il a. J'attendais donc avec impatience la sortie d'un nouvel iphone en 4 pouces et j'ai foncé dès que le SE est sorti et je suis très satisfait de ce smartphone, de belles photos, un smartphone fluide et rapide, un écran 4 pouces de bonne qualité (comparé à tous les 4 pouces qui existent sur android) et je dois dire que une fois qu'on goute à ios il est difficile de retourner sur android pour ma part.
 
Bonjour à tous.

J'ai reçu mon iPhone SE il y a quelques jours. Pour moi qui n'ai jamais migré vers un grand écran par choix et qui possédait un iPhone 4 qui commençait il est vrai à tirer la langue c'était vraiment un choix logique et j'étais bien content de l'annonce d'Apple.

Globalement je suis très satisfait mais je suis surpris par une chose qui m'agace et à laquelle pour le moment je ne trouve pas de réponse.

Il s'agit de l'appareil photo, sur mon iPhone 4 je prenais des photos en plein écran et elles s'affichaient de même et je constate autour de moi que c'est la même chose sur tous les autres smartphones. Mais avec le SE quand on est sous l'appareil photo on a une bande noire au dessus et en dessous au moment du cadrage et une fois la photo prise on se retrouve effectivement avec une photo qui ne prend pas toute la taille de l'écran, c'est vraiment très moyen... (je précise qu'en vidéo ce n'est pas le cas).

Peut-être y a-t-il un réglage à effectuer mais pour le moment je n'ai pas trouvé alors j'en appelle à vous. est-ce irrémédiable ou y a-t-il une solution ?
En fait c'est lié au ratio de l'écran. Comme il est plus allongé depuis les 5, il n'a plus le même format que les photos. Du coup bandes noires en haut et en bas de l'image. C'est inévitable. Si Apple devait afficher la photo en pleine hauteur, une partie dépasserait du cadre de l'écran, à droite et à gauche.
 
Bonjour à tous ! Perso, j'ai remplacé mon iPhone 4 (dont la batterie rendait l'âme) pour un SE 64Go gris sidéral. Quel changement !! Entre le hardware et iOS, j'ai beaucoup de nouveautés et une rapidité incroyable. Personnellement, la taille de cet écran me convient bien. La batterie tient bien plus longtemps que celle de mon 4... même quand celui-ci était plus récent. Je regrette le 3D Touch simplement, mais le prix y est pour quelque chose !
J'ai eu un gros moment de solitude quand mon vieux Mac mini m'a dit qu'il fallait iTunes dans une nouvelle version alors que je venais fraichement de lui installer le mac OS 10.7.5 !! Heureusement, iCloud était là : j'ai supprimé la musique de mon iPhone 4, j'ai synchronisé avec mon vieil iTunes puis j'ai tout envoyé dans le nuage. Opération inverse ensuite : sur le SE, récupération de la sauvegarde iCloud puis synchronisation sur le MacBook Air (qui partage la même librairie iTunes). Après plusieurs heures de téléchargement, j'ai tout récupéré (applications, données d'application, photos, réglages, etc.). Ouf !!
 
Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais je trouve que l'écran tire vers le jaunâtre en haut. Si on met en plein écran pleine luminosité un fond blanc c'est visible. J'ai le problème sur 2 SE achetés (un pour mon père et un pour moi). Problème de colle?
 
En même temps la colorimétrie des iphones ou appareils iOS n'est pas etalonnable... Donc il ne faut pas s'attendre à des miracles...
 
Je suis dans le même cas de figure que certains, ancien possesseur d'un 6s et je suis repasser au format 4" avec ce SE...

Mes impressions sont mitigés sur la qualité de finition, entre tout les boutons qui ont du jeux qui donnent l'impression qu'on pourrait s'en servir de maracasses, et la texture de l'aluminium, sans parler de son poids plume et de la qualité du vibreur en action et aussi l'aspect visuel de l'écran avec l'écart entre la dalle et l'écran tactile, nous faisons bien un retour en arrière niveau qualitatif par rapport au 6s...
Voilà pour les aspect négatif pour moi!!

Passons au aspect plus que positif, la prise en mains!! L'essentiel!!!!
Quel joie de pouvoir s'en servir à une seule sans risquer de le faire tomber comme le 6s, son poids, son ergonomie en font un joujou en mains, ce dernier donne envie de le manipuler tout le temps, comme un joujou pour gosse, c'est vraiment plaisant et ça fait plaisir de retrouver des bonnes sensations avec un mobile!!

J'ai retrouver un portable(portatif) digne de ce nom, il fait le job ni plus ni moins!! Attention toute fois à ce qui son dans le même cas de figure que moi qui on troquait leurs 6s pour ce SE, ça demande un temps d'adaptation visuel. Mais une fois passer 2 jours avec, vous allez retrouver de bonnes sensations avec ce portable!!

A touti!

Salut,

Un petit retour avec une petite quinzaine de jours avec ce SE en tre les mains ?! ;)
Je suis dans le même cas, mais j’attends mon iphone SE qui est toujours indisponible avec des delais de livraisons qui s'allongent! :(

Du coup, je ne me presse pas pour lâcher mon 6S.

merci
 
Un petit clic si j'enfonce le bouton "home", rien de bien mêchant... D'autant que je me contente souvent de l'effleurement avec la reconnaissance du doigt
Pareil, donc je dirais, normal.
 
Quand je parlais de la finition, je voulais plutôt dire "conception"... On sent une nette différence avec le 6s, on fait réellement un bond en arrière avec ce SE côté. Sinon mise à part les touches qui ont un peu plus de jeu que le 5s et le vibreur et écran qui font plus tchip au début après avoir eut un 6s!!

Mais après une semaine d'utilisation sans le comparer avec un 6s constamment. On retrouve les mêmes sensations qu'avec un 5s du premier jour. Le top pour ma part :)
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Quand je parlais de la finition, je voulais plutôt dire "conception"... On sent une nette différence avec le 6s, on fait réellement un bond en arrière avec ce SE côté. Sinon mise à part les touches qui ont un peu plus de jeu que le 5s et le vibreur et écran qui font plus tchip au début après avoir eut un 6s!!

Mais après une semaine d'utilisation sans le comparer avec un 6s constamment. On retrouve les mêmes sensations qu'avec un 5s du premier jour. Le top pour ma part :)
Venant d'un 4S je suis aux anges !
Il ne faut pas comparer. C'est comme entre un écran rétina et un non rétina. Quand on n'a pas de comparaison le non rétina est bon, mais quand on est habitué à l'autre, c'est le jour et la nuit !
 
Venant d'un 4S je suis aux anges !
Il ne faut pas comparer. C'est comme entre un écran rétina et un non rétina. Quand on n'a pas de comparaison le non rétina est bon, mais quand on est habitué à l'autre, c'est le jour et la nuit !

Je me suis trompé de destinataire, mais content pour toi :)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je me suis trompé de destinataire, mais content pour toi :)
Finalement, avec vos avis plutôt positifs, et parce que je n'ai pas pu le retourner comme prévu, j'ai refait une tentative avec ce SE...
C'est le son qui m'avait beaucoup gênée...
Je persévère donc, sans reprendre le 6plus...
Et de fait, la gêne s'amenuise... Hier j'ai écouté un peu de musique, avec un dac, c'était plus que correct...
Et pour le téléphone je m'habitue...

Donc, de fait éviter les comparaisons...
Je crois que je vais le garder
 
Rdv pris au genius bar après 72h d'utilisation : Le bouton sleep (on/off) est HS, il reste enfoncé de temps à autre et ne fait aucun bruit. De plus j'ai l'impression que mon écran est un peu jaunâtre. (Je pense ne pas être le seul dans cette situation)

Je me demande si ce téléphone va bien vieillir, je comptais utilisé le SE en guise de second téléphone (je suis déjà possesseur d'un 6 gris sidéral 64go et j'utilisais un iPhone 4 pour ma seconde ligne)

Il se peut que je retourne le téléphone plutôt que de demander l'échange de celui-ci, à voir...
 
Statut
Ce sujet est fermé.