C'est la même chose mais attention à cette étape !!!Oui je pense donc vous me conseillez quand même un clean install ? Ou je peux supprimer son disque ?
C'est la même chose mais attention à cette étape !!!Oui je pense donc vous me conseillez quand même un clean install ? Ou je peux supprimer son disque ?
Et du coup tu as fait quoi ? Clean install ou rien ?Alors petit retour sur l expérience utilisateur
Machine juste incroyable pour son âge, Big Sur 11.3 tourne très bien aucun ralentissement les apps se lancent très vite presque instantanément ça ne rame absolument pas même en multitâche avec beaucoup de fenêtres ouvertes ainsi que plusieurs bureaux.
En tout cas merci a tous pour vos réponses et vos éclaircissements a ce sujet .
Bonne soirée a tous
J ai fait ce que tu m as conseillé un clean Install j ai donc effacé les 3 disques et supprimé 2 entre eux (Données) Puis tout va bien ça a installé la nouvelle version de Big Sur et ça Fonctionne très très bienEt du coup tu as fait quoi ? Clean install ou rien ?
Tu as bien supprimé "APPLE SSD **0256H Media ?J ai fait ce que tu m as conseillé un clean Install j ai donc effacé les 3 disques et supprimé 2 entre eux (Données) Puis tout va bien ça a installé la nouvelle version de Big Sur et ça Fonctionne très très bien
Si tu veux j’ai effacé les 3 et supprimé les 2 macintosh données et gardé Macintosh HDTu as bien supprimé "APPLE SSD **0256H Media ?
Si oui nickel, profite de ton Mac.
Pas très clair mais si ça marche bien tant mieux, profite de ton nouveau Mac.Si tu veux j ai effacé les 3 et supprimé les 2 macintosh données et gardé Macintosh HD
Malheureusement je ne suis pas assez calé sur ce sujet....(nouveau sur macOS) mais pour ma part ça fonctionne très bien pour un MacBook Air de 2015, peut être que le i7 y contribue très sincèrement je ne sais pasDu coup vous recommandez ?
Il n'y a pas urgence.
J'attendrais la version 11.6 à ta place.
Elle aura corrigé les bugs problématiques et sera améliorée avec les derniers réglages...
En moyenne 6 mois après la version X.3La 11.6 sort quand ?
Avec mom MBP, j'ai formaté un SSD externe et lui ai donné le même nom que ma TC connectée à mon Mac, ensuite, j'ai juste eu à indiquer que ce n'était plus la TC mais un disque et depuis, ça marche tout seul.Je suis globalement satisfait de Mac OS 11 Big Sur, le seul problème rencontré est l’impossibilité de faire une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe !!! Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré le même problème ?
Tu parles du fond d'écran au démarrage de l'ordi (FileVault activé) ? Ou bien de ta photo de profil de session ?Je n'aime pas la fenêtre aux couleurs de frigo de glacier qui s'affiche quand BS est chargé et que je dois mettre mon mot de passe.
Totalement d'accord, mon ressenti était le même quand j'ai téléchargé BS pour la 1re fois.Comme ma migration est très récente, peut-être qu'il me manque l'habitude. Celà dit, un ordinateur c'est tellement bien quand tout est réflexe, qu'on n'a pas besoin de chercher comment faire ci ou ça que ça coule tout seul![]()

Bonjour, je n'ai pas FileVault activé, le fond d'écran ressemble beaucoup à ta description. Avec Mavericks, j'arrivais directement sur la photo que j'avais sélectionnée. Et c'était très bien comme ça. Je regrette beaucoup de ne pas avoir le choix. Merci de m'avoir apporté ton soutien.Tu parles du fond d'écran au démarrage de l'ordi (FileVault activé) ? Ou bien de ta photo de profil de session ?