Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anthony
  • Date de début Date de début
  • Favoris
Il suffit de taper "stress test Apple Silicon" dans un méta-moteur et il y a plusieurs résultats, comparatifs en tout genre, etc.
On peut apprendre par exemple (fruit de ma recherche un peu au hasard) qu'un M3 a pu monter à 115°C sans se couper ni dysfonctionner, tout ça dans un MBA, donc un PC fin avec une coque en métal. Ça en dit long sur la qualité industrielle de l'assemblage et le choix des matériaux. Bien sûr, la puce réduit ses fréquences pour redescendre vers les 100°C, c'est logique.

Une puce qui ne chauffe pas, ça n'existe pas, c'est physique. Mais en termes de rapport température/performance (ratio qu'on peut dans le cas présent appelé "rendement"), Apple fait très fort, notamment au regard d'Intel. Tout est affaire de ratio, toujours. Apple a fait des choix d'ingénierie pour maintenir un certain compromis, choix qui leur est propre. Évidemment, on peut toujours pousser n'importe quel matériel dans ses limites, mais cela reflète-t-il l'usage courant ?

J'ai commencé à bricoler des PC en faisant de l'overclocking (Pentium II MMX, Athlon,...) à une époque où tous les paramètres se géraient à la main dans le BIOS voire sur la motherboard directement via des cavaliers ou des traits au crayon de papier pour les plus acharnés. J'ai donc fait assez de chemin pour comprendre le progrès réalisé par Apple en termes de CPU (ou de SoC pour être plus exact).

Quant à une façon de s'informer fondée sur les bruits qui courent, je préfère m'abstenir de commenter.

• J’aime
Réactions: TheoMac et Ariéhm
Et je réitère mes propos, est ce grave ?

La machine vieillira moins bien ? C’est à dire ? Elle durera moins longtemps ? Combien ?

Bref, comme toujours, ne vaut il pas mieux passer son temps à utiliser la machine que de se monter le bourrichon ?

@love_leeloo Absolument ! Combien de temps perdu à se faire des nœuds à la tête, quand on pourrait profiter d'une belle et agréable machine pour produire, créer, gagner sa vie (usage pro).
Si un jour la machine ne convient plus, on la vend et on passe à autre chose. D'ailleurs, à ce compte là, les mac ont une durée de vie utile tout de même largement supérieure au reste.

La chauffe excessive et répétée peut endommager les composants, mais il faut vraiment y aller, on parle de cas extrêmes. Sur du desktop, je te dirais que la pâte thermique peut devenir sèche et craquelée, ou que les condensateurs autour du CPU peuvent claquer avant l'heure. On est loin de telles conditions sur un MBA/MBP/iMac. Si tu as acheté un MBA pour faire du calcul intensif et des stress-tests, alors c'est toi le responsable de tes malheurs !

• J’aime
Réactions: edenpulse et TheoMac
En fait, plus le MBA (M4 par exemple) chauffera, plus il ralentira. Et pour éviter d'avoir un ralentissement, il serait donc préférable de d'opter pour un MBP au lieu d'un MBA.
Reste le prix à configuration (16/512) comparable…

Je n'ai rien entre Airdrop et Messages?
Est-ce que tu as bien au moins un compte e-mail correctement configuré dans l'application Mail ?
Est-ce qu'elle est bien définie comme application de messagerie par défaut (dans l'application Mail > Réglages > Général) ?
Est-ce que Mail est bien coché dans les Extensions du menu Partage (Réglages Système > Ouverture et extensions) ?

C'est marqué: dernière ligne de ma présentation. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mac mini fin 2012...
Donc tu as utilisé obligatoirement OCLP auquel cas tes questions n'ont rien à faire dans ce message pour donner un avis sur macOS Sequoia, pas pour résoudre des problèmes. Si tu confirmes, je vais transférer tes messages dans la section Hackintosh !

Je suis passé à Séquoia 15.5, mais ça s'est fait dans la douleur. J'avais préparé une clé d'installation dans les règles de l'art, je l'ai lancée et demandé à éraser le DD interne, après c'est parti en sucette. Le Mac a exhumé le nom d'un précédent propriétaire (une chaîne de sport) et pris en compte une directive interdisant l'usage de DDE. Exit la clé d'installation et mes sauvegardes CCC, TimesMachine et SuperDuper. Seule solution télécharger par internet en jonglant avec le qwerty imposé. Le téléchargement m'a laissé comme seule option de redevenir un terminal de la chaîne de sport qui pouvait intervenir à distance si l'envie lui prenait, ce qui est quelque peu ennuyeux.

Je m'en suis sorti en téléchargeant, au travers du disque de réparation, Sonoma, mis à jour ensuite vers Séquoia, là j'ai pu utiliser mes sauvegardes pour recharger mes données.

MAIS j'ai toujours dans "réglage" la chaîne de sport qui me demande de m'inscrire pour la gestion à distance, assorti d'une pastille rouge, comme les mises à jour.

Quelqu'un aurait une idée pour virer ça? Merci d'avance.

Je suis passé à Séquoia 15.5, mais ça s'est fait dans la douleur. J'avais préparé une clé d'installation dans les règles de l'art, je l'ai lancée et demandé à éraser le DD interne, après c'est parti en sucette. Le Mac a exhumé le nom d'un précédent propriétaire (une chaîne de sport) et pris en compte une directive interdisant l'usage de DDE. Exit la clé d'installation et mes sauvegardes CCC, TimesMachine et SuperDuper. Seule solution télécharger par internet en jonglant avec le qwerty imposé. Le téléchargement m'a laissé comme seule option de redevenir un terminal de la chaîne de sport qui pouvait intervenir à distance si l'envie lui prenait, ce qui est quelque peu ennuyeux.

Je m'en suis sorti en téléchargeant, au travers du disque de réparation, Sonoma, mis à jour ensuite vers Séquoia, là j'ai pu utiliser mes sauvegardes pour recharger mes données.

MAIS j'ai toujours dans "réglage" la chaîne de sport qui me demande de m'inscrire pour la gestion à distance, assorti d'une pastille rouge, comme les mises à jour.

Ton Mac a été acheté d'occasion et son enrôlement n'a pas été désactivé.

Va dans les Réglages Système, cherche « Gestion de l'appareil » dans le champ de recherche. Tu devrais trouver un profil installé, que tu peux (peut-être, mais j'en doute) essayer de supprimer :

Sinon il faut contacter le précédent propriétaire (le service informatique de la fameuse chaîne de sport) pour leur demander qu'ils désenrôlent ton Mac.

Dernière édition:

Un peu de lecture... Sujet unique - Si votre Mac est bloqué par la gestion à distance ...mais ton problème est bien lié avec l'ancien propriétaire et tu ne vas pas avoir d'autres choix que de passer par lui pour qu'il désactive complètement ce Mac d'un compte iCloud.

Effectivement je pense être obligé de contacter le propriétaire précédent. au hazard je joins ce que j'ai sur la gestion à distance. Merci de votre aide.
Quand même c'est une sale surprise.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-06-20 à 11.15.05.webp
    Capture d’écran 2025-06-20 à 11.15.05.webp
    51,7 KB · Affichages: 24
  • Capture d’écran 2025-06-20 à 11.15.38.webp
    Capture d’écran 2025-06-20 à 11.15.38.webp
    62,1 KB · Affichages: 23
Effectivement je pense être obligé de contacter le propriétaire précédent. au hazard je joins ce que j'ai sur la gestion à distance. Merci de votre aide.
Quand même c'est une sale surprise.
Tes copies écran ne servent à rien, relit le message que j'ai cité et oui tu vas être obligé de passer par le propriétaire, car tu n'auras aucune autre alternative, si tu ne le fais pas, tu auras une belle brique pour les mises à jour.

Par contre, on ne sait pas par quelle filière tu as acheté ce Mac ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Un vendeur de machine d'occasion "Ze boutique e-brad" trouvé sur ebay, j'ai la facture de mars 2024. Je suis en train d'essayer de contacter SPORT HEROES GROUP qui est le propriétaire initial, je vous dirai comment ça évolue. En tout cas merci de votre aide

Une semaine avec un système bâtard et 48h de galère pour réussir à télécharger MacOS 15.5 depuis internet, plusieurs téléchargements ont avorté au niveau du mdp, enfin après avoir à nouveau érasé le DD interne et une nouvelle fois téléchargé l'OS, miracle ça va jusqu'au bout et je suis débarrassé des sportifs héroïques. Ouf! merci de vos conseils.

• J’aime
Réactions: Raphael10