votre avis sur mes options mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet SAPOR
  • Date de début Date de début

SAPOR

Membre confirmé
19 Novembre 2008
81
0
APPLE STORE:
MINI MAC 2014
processeur i-7 ,2 6 gig
mémoire vive:8 gig
SSD 256 GIG OU FUSION DRIVE I TERA
prix: 1322,00$
FUTUR SHOP:
Moniteur DEL panoramique 23 po d'ASUS temps de réponse 1 ms (VX238H) prix 202,00$
camera: logitech hd c615 prix 80$
graveur dvd samsung se 208db/tsbs prix 51$
CONCENTRATEUR USB 3:Concentrateur USB d'Aluratek (AUH0304F)48,99$

total sans taxes: 1703,99$
me dire si c' est un bon choix,je ne joue pas avec aucun jeux.merci

Salut,

moi personnellement j'ai pris chez APPLE :
MAC MINI processeur i-7 ,2 6 Go mais avec Mémoire vive:4 Go et Disque I To
et ensuite j'ai remplacé
disque par SSD Samsung 500Go
Memoire par 16Go
Clavier Apple sans fil
Chez un marchant online très connu ;) et cela m'a fait une sacrée économie avec + de mémoire et SSD + grand.

J'ai complété la config. (toujours chez "le A-marchant";)) avec
Webcam Logitech HD
Une tablette Wacon pour faire Pad et Sourie
et un écran Viewsonic LED - 27" 2560 X 1440
et j'ai mis ma TV Samsung 49" FULL-HD comme deuxième écran ;)

Et je suis super content ;) certes ce n'est pas un Mac Pro mais je travaille déjà mes photos et mes vidéos sans grand souci !

Pour remplacer le disque il faut un peu de sang froid car c'est toujours délicat, quoi que pas sorcier.
En revanche pour la mémoire c'est vraiment facile et moins chère que Apple !

J'espère que cela puisse t'aider dans ta réflexion.

Bonne journée

Pour la ram tu devrais l'acheter ailleurs, ça te coutera moins cher est c'est extrement facile à installer et c'est autoriser par Apple.

Par contre pour le ssd que Fmparis a installé lui même, je te le déconseille car ce n'est pas autoriser par Apple (tu perds la garantie) et c'est relativement compliquée il me semble pour le mac mini.

Perso pour mettre un ssd dans mon mac mini que j'utilise sur ma TV au salon j'ai simplement utilisé un boitier externe thunderbolt où j'ai mis un ssd, mais ce n'est forcement pas ce qu'il y a de plus pratique car les dock sont chers et tu te retrouve avec un câble et un boitiller supplémentaire.

Un bon compromit est de prendre l'option Fusion Drive si tu as besoin de beaucoup de stockage et si non tu peux prendre le ssd Apple et tu rajoute un disque dur externe en usb 3.0.