Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, tu me comprends mal. Ce n'est pas la police du système.
Avec ton MBA, tu ne réalise peut-être pas, mais les polices sont illisibles sous Yosemite pour les écrans non retina (toi tu es au pire entre les deux). Elles bavent de partout. J'en suis à ne plus utiliser Pages parce que ça me fatigue les yeux.
En gros, les écrans rétina ont été favorisés au (grand)détriment des écrans "classiques", et il se trouve que j'ai un MBP mid-2012. J'en étais à regretter largement de ne pas avoir pris un MBP retina ou au mois un MBA non retina, le tout en sous-équipé au niveau SSD pour ne pas payer beaucoup plus cher.

Pour être clair Pages, on dirait le rendu des polices d'AppleWorks, sous Yosemite, et c'est précisément ce qui me dissuadait d'utiliser AppleWorks quand je pouvais encore l'utiliser parce que le rendu était tout de même nettement meilleur sur Pages.

J'ai vraiment failli prendre une machine plus chère et moins dotée pour ce simple problème, parce que le confort de lecture, pour moi, c'est essentiel, vu mon boulot.
 
Les polices sur un écran non Retina et sous Yosemite sont tout simplement dégueulasses. Là, j'ai une amélioration (que j'espère conserver).
+1 d'accord avec toi! Je suis revenu sous Mavericks et une des raisons qui m'a poussé à faire ce retour, c'était les polices baveuses et difficile à lire sur mon imac 21.5" qui date pour tant de fin 2013... Donc c'est vraiment un vrai plus (mais normal) qu'apple ait pensé aux écrans non-retina!
 
Qu’elle y pense, c’est une chose. Qu’elle pourrisse l’environnement des autres, c’est plus que discutable. Quand on vend des machines (toujours au catalogue cette année) on trouve des solutions pour ne pas dégrader leurs conditions d’utilisation. Apparemment c’est un problème dans le lissage des polices (j’avais trouvé une bidouille pour l’améliorer sous Yosemite, mais El Capitan non bidouillé me semble faire nettement mieux).

@dragao13 — Je pense que ça ne frappe pas nécessairement tout le monde. Je pense que vu ce que je fais de mes machines, c’est peu étonnant que les deux trucs non négociables chez moi soit l’affichage et le clavier. T’as vu beaucoup de gens tester les claviers sur les machines pour choisir ? Je le fais systématiquement (d’ailleurs j’en profite pour signaler, après d’autres, que le clavier des MBP, par rapport aux PowerBook est une régression impressionnante).
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
J'avais essayé d'en faire mais je ne crois pas que je les ai gardé, et je n'ai plus rien sur Yosemite. Tu prétends que l'affichage des polices avec le trio Yosemite / Pages / ecran non Retina serait "nickel" (à tester de préférence sur un vrai non-retina, pas sur l'écran intermédiaire que tu dois avoir sur ton MBA
 
Comme je te l'ai dit sur le MBA c'est légèrement atténué (définition plus importante). Sur l'écran Phillips c'est peut-être mieux que sur celui du MBP (même chose sur mon MB 2008 que sur le MBP 2012)
 
Je ne peux pas voir l'image sur ordinateur. Je n'ai accès qu'à un iPhone.
 
Bon, déjà elle me paraît moins clean que sur le MBA sur le 23' et il a quelle définition ? Je ne pense pas que ce soit comparable avec un 13' en 1280*800
En tout cas, décidément, j'aurais dû prendre un Air.

Pour tout compléter je me suis chopé une saloperie de bête d'orage sous l'écran, aujourd'hui.
 
petite remarque depuis Mavericks les os ont pris du poids
mRQrUb.png
 
J'ai tout simplement reculé devant le fait de prendre un processeur moins puissant que mon MB late 2008, mais si ça se trouve en plus je me suis trompé. Reste, sinon, que ta résolution sur les deux machines est supérieure à celle de mon MBP. Ceci explique cela, même si l'image sur le 23' ressemble à ce que j'ai sur mon 13' (si l'on se fie à la photo). Si ce n'est pas le cas, dis-toi que moi ça l'est.
 
@Geekfou Je l'avais constaté aussi ...

J'attends avec impatience de constater ce que va donner le capitaine finalisé...
Mavericks pour moi reste the best of the best !
ça me démange de revenir dessus parfois mais il n'a pas les appels sur le mac :-(
Oui moi aussi j'y retourne de temps en temps , je voulait le supprimer mais tout compte fait il va rester là .
J'attend de passer en bluetooth 4.0 , pour pouvoir passer les appel étant équiper du bluetooth 2.1 pour l'instant
 
J'avoue que j'aime bien avoir une liaison avec mon iPhone, sinon je serais peut-être aussi repassé sur Mavericks, quoique je trouve Yosemite (et El Capitan) plus cohérent(s) visuellement.
 
Oui moi aussi j'y retourne de temps en temps , je voulait le supprimer mais tout compte fait il va rester là .
J'attend de passer en bluetooth 4.0 , pour pouvoir passer les appel étant équiper du bluetooth 2.1 pour l'instant

En quoi le fait d'être en BT 2.1 empêche de passer des appels?

Je passe des appels depuis mon MacBook Pro 2009 sans problème via l'iPhone.. (Sous Yosemite)
 
En quoi le fait d'être en BT 2.1 empêche de passer des appels?

Je passe des appels depuis mon MacBook Pro 2009 sans problème via l'iPhone.. (Sous Yosemite)
C'est juste que je veux mettre ma machine à niveau ;)
 
La mise à jour 10.11 (15A225f) est disponible
 
Ben oui... il est increvable cet iMac et SnowLeopard tourne comme un charme dessus.

Malheureusement sous une contrainte que je sens de plus en plus forte, je vais devoir me décider à changer de version de l'OS:

Après Apple qui n'a pas renouvelé son contrat de geolocalisation avec Google, rendant cette fonction inopérante sous iPhoto depuis début juillet (pour retrouver cette fonction, il faut passer au moins à Maverick car c'est sur cette version qu'iPhoto à basculé sur la cartographie de Plans),

c'est maintenant le site Web de ma banque et celui de mon fournisseur d'eau (Lyonnaise des Eaux), auxquels je ne peux plus accéder par Safari en raison d'une faille de sécurité non comblée (il faut que je pense chaque fois à passer par un autre navigateur)

Rien de rédhibitoire, mais je me sens de plus en plus marginalisé avec SnifLeopard...

Ce qui est dit ici d'El Capitan m'incite vraiment à faire le grand saut (de 10.6 à 10.11 directement) lors de sa sortie en version finale, et probablement dès la 10.11.0
 
Je trouve preferable une amelioration des outils et des performances
par contre rien sur le tres mediocre Photo et rien sur Safari et son amélioration de la prise en charge indispensable d'element comme picture en CSS
Ça promet ! pour l'instant je suis toujours sur Mavericks sur mon ordi principal....
 
Safari merde avec de nombreux sites, sur El Capitan.
 
Sorti de veille prolongé difficile , toutes les touches sont inactives , j'ai put sortir mon MBP de veille avec le bouton power
 
Ca me l'a fait au début, puis je crois que ça ne me l'a plus fait.

Pour Word, j'ai une version 2008. Alors on est loin de 2016.
 
Statut
Ce sujet est fermé.