Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour pallier ce problème, il suffit de se garder un disque (voire une partition) avec un OS plus ancien.

Ouais mais ça commence a prendre un drôle de Style chez moi, ambiance "Data Center"

J'ai bien évidement garder mon Mavrick bootable, j'allais quand meme pas installer El Capitan sans aucune possibilité de retour en arrière, cela va de soi.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Niveau batterie, je n'ai jamais fais parti des heureux ayant les 7 ou 8 heures annoncées par Apple, même sans aucune applications, l'évaluation d'OSX n'a jamais dépasser les 6h et des poussières .
Pourtant ma batterie à 2 cycles :)
 
Le Moniteur d'activité d'El Capitan n'a plus d'onglet Énergie ? (je suis toujours sous Yosemite, le temps de me lasser de mes vieux périphériques Canon…)
 
Hello les glandeurs du net !!!

Bon pas la peine de passer des semaines pour évaluer EC : il est mortel !

<...>
Vraiment ? :siffle:

En lisant ça, j'ai pensé à Echoes de Disclosure :
Don't you remember anything that you've said ?
;)
 
Dernière édition:
Ça y est j'ai sauté le pas, et tout va bien, même très bien :p

une paire de question quand même, sinon ce ne serait pas drôle :
- dans l'affichage par icônes comment on peut lui expliquer qu'un titre long, je le préfère sur 2 lignes et pas seulement le début et la fin avec des pointillés au milieu?
- je suis un peu perdu avec trim enabler, il faut ou il faut pas?
- j'avais X11 d'installé, et un nouvel X11 a été installé avec les MàJ, comment puis-je supprimer le vieux de 0 octet?
Le Moniteur d'activité d'El Capitan n'a plus d'onglet Énergie ? (je suis toujours sous Yosemite, le temps de me lasser de mes vieux périphériques Canon…)
chez moi aussi il est là.
 
Hello les glandeurs du net !!!

Bon pas la peine de passer des semaines pour évaluer EC : il est mortel !

Le Finder est d'une efficacité redoutable ... un léger bug d'affichage quand on utilise l'affichage qui montre l'arborescence des fichiers et dossiers avec à la fin l'image du fichier à droite qui n'est pas totalement affichée quand l'écran est trop restreint : rien de méchant !

Le wifi : TOP !!! Testé à domicile, chez des potes et dans 3 hôtels différents en itinérance, rien à redire !

Le soit disant bug de consommation de ram avec les PDF et Aperçu, et bien je me suis amusé à le provoquer en lançant tout ce que j'avais d'applications et aucun ralentissement donc pour moi : il n'y a pas de bugs !

Toutes les appli sauf VLC depuis l'avant dernière version se lancent à vitesse supersonique !

Safari se porte très bien : merci pour lui !

Mail est nickel avec 2 comptes hotmail + un compte gmail + un compte SFR !

La suite Office ne bronche pas ... j'utilise Outlook pour mon mail professionnel uniquement étant donné la masse de mails que je reçois sur ce compte, je préfère l'avoir à part dans Outlook ... là encore rien à redire ... tout va bien !

Niveau stabilité et fluidité, EC met une branlée à tous les OS X que j'ai utilisé jusqu'à alors, SL et Mavericks compris ... chez moi, c'est le top du top !

Je n'ai pas constaté de bugs d'affichage au gré de mes navigations dans l'OS et dans la manipulations des différents types de fichiers !

Les lourdeurs de Yoyo (qui était très stable en 10.10.5) ont disparu !

En somme TOUT VA BIEN !!!

Mais il y a un bémol ... comme toujours ... sur une bécane comme la mienne et avec une batterie très récente, l'autonomie a fondu ... je ne sais pas ce que ça donne sur un MBA récent mais sur le mien qui date de mi-2012, là par contre c'est cruel ... je possède grand maximum 3:30 d'autonomie !

J'attends 10.11.5 pour lancer des envolées lyriques mais quoi qu'il en soit, EC se présente chez moi comme le meilleur OS X que j'ai jamais utilisé ... en regard de mes besoins bien sur !

à plus les gens !
Bonjour [emoji112]
Sur mon nouveau MBA mi 2013, j'arrive à aller au dessus de 10h avec un batterie qui compte 12 cycles


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Ça y est j'ai sauté le pas, et tout va bien, même très bien :p

une paire de question quand même, sinon ce ne serait pas drôle :
- dans l'affichage par icônes comment on peut lui expliquer qu'un titre long, je le préfère sur 2 lignes et pas seulement le début et la fin avec des pointillés au milieu?
- je suis un peu perdu avec trim enabler, il faut ou il faut pas?
- j'avais X11 d'installé, et un nouvel X11 a été installé avec les MàJ, comment puis-je supprimer le vieux de 0 octet?
Pour Trim Enabler, on peut s'en passer et utiliser la commande (en mode texte) trimforce. On commence par désactiver le système de sécurité SIP puis on active le TRIM avec sudo trimforce enable puis on rétablit le SIP.

Pour le vieil X11, en le mettant à la poubelle, s'il fait vraiment 0 octets, ça ne devrait pas gêner.
chez moi aussi il est là.
Idem.
 
On commence par désactiver le système de sécurité SIP puis on active le TRIM avec sudo trimforce enable puis on rétablit le SIP.
Pour le vieil X11, en le mettant à la poubelle, s'il fait vraiment 0 octets, ça ne devrait pas gêner.
Euh! pour SIP on fait comment? :oops:
et mon vieil X11 après vérif par cmd I fait 224 ko?
 
Plus ça va plus la pomme sent le sapin pour moi.

Progressivement, j'arrive au niveau de désintérêt pour les nouvelles pommées et d'exaspération pour les machines pommées proche de ce j'avais pu connaître pour Microsoft.

C'est dingue, leur systèmes me deviennent progressivement antipathiques et je me contrefiche de qu'Apple peut ou non sortir.
 
<...>

Progressivement, j'arrive au niveau de désintérêt pour les nouvelles pommées et d'exaspération pour les machines pommées proche de ce j'avais pu connaître pour Microsoft.

<...>
Avant que j'en arrive là, j'ai encore du chemin :)
N'attendant rien de spécial d'OS X, sinon qu'il tourne correctement, je suis rarement déçu...

J'ai installé El Capitan sur une de mes machines assez rapidement (bêtas publiques) et n'ai expérimenté aucun bug bloquant (veinard je suis, sans doute). Deux-trois réglages plus tard, c'était nickel et je ne m'en suis plus soucié.
Il fait son boulot, n'est pas moche (je m'habitue vite à la charte graphique) donc ça me va. Les seuls points qui peuvent vraiment m'agacer, ce sont les relances sur les mises à jour, les liens avec iCloud pas toujours évidents. Rien de fondamental.

[Avec nos amis de Micromou, je ne sais pas si, en dépit de leurs remarquables progrès, j'arriverai un jour à cette sérénité !]
 
Le problème c'est que grosso modo le bon boulot qu'Osx faisait quand je l'ai connu sous Tiger, il le fait de moins en moins bien. Je n'attend rien non plus d'OSX, mais tout ce qui faisait son attrait disparaît.
 
J'avais un système qui se faisait oublier et faisait son job. Là j'ai une usine à gaz moche et mal finie qui perd toutes les fonctions auxquelles je tenais.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Idem pour iOS. Il n'y qu'à voir la gueule de l'édition des événements quand on veut ajouter des notes.
Moi qui me disais que l'édition des événements d'Androïd était degueu! Ça devient pire chez nous.
 
Eh bien mes chers, pour ma part je reste toujours et encore attaché aux produits de la pomme.
J'apprécie la finition de leurs produits, leur durabilité.
S'agissant des systèmes, et malgré les progrès indéniables de Windows, j'apprécie toujours la simplicité des gestes courants.
J'utilise iCloud et je ne rencontre pas de souci : synchronisation de mes agendas, de mes contacts, d'une partie de mes adresses mail.

Bien sûr, iTunes est une usine à gaz, mais elle fonctionne et est stable en ce qui me concerne.
J'ai oublié bien vite Pages, Numbers et Keynote qui sont bien insuffisants pour mes usages et bien mal taillés pour le partage.
Safari est mon navigateur par défaut et j'ai éliminé Chrome depuis longtemps. Même Opéra, à mon avis, n'a pas le niveau.

Et surtout je ne regrette pas les systèmes précédents (j'utilise des mac depuis 26 ans).

El Capitan a sûrement quelques défauts, mais il ne m'a causé aucun tort et je me suis même surpris à lancer la màj vers sa quatrième version sans faire de sauvegarde avant… C'est tout dire.

El Capitan est un bon produit et le fait que le terminal existe encore ne doit pas être oublié… même si on ne l'utilise que de façon parcimonieuse.

Ciao

@Le docteur : j'ai fait l'acquisition de Antidote ; c'est un bel outil ! Sans tes interventions, je serai passé à côté.
Il est un cher, un peu dur à prendre en main lorsqu'on privilégie la rapidité (il faudrait que je prenne le temps de lire le manuel pour l'utiliser de façon plus efficace) mais je découvre un vrai correcteur !
 
Donc, si j'ai bien compris en gueulant contre Antidote , je leur ai fait de la pub.
 
J'avais un système qui se faisait oublier et faisait son job. Là j'ai une usine à gaz moche et mal finie qui perd toutes les fonctions auxquelles je tenais.
Pour l'esthétique, je n'en parlerai pas.
Mais en quoi OS X ne ferait-il plus son boulot ? C'est ça qui m'intrigue.
 
Pour SIP : quelques explications et la méthode ici (en fin de page).
Entre ça et la réponse précédente, mon Trim est activé et mon SIP réactivé, merci beaucoup :merci:

Mon X11 a disparu à la suite d'un passage par SOS dans recovery :cyclops:

J'ai juste quelques soucis avec mail, les conversations ne se regroupent plus et je n'ai pas encore trouvé comment envoyer un mail à un groupe de plusieurs contacts en CCI mais j'ai bon espoir :p
 
dans l'ensemble El Capitan me convient plutôt bien
quelques ralentissement dans le Finder , un Safari toujours aussi capricieux pour refuser certains sites qu'il avait accepté 5 minutes avant..., et les traditionnelles limitations de la pomme ( Quicktime je lis ce que je veux et si vous n'entendez rien démerdez vous.. )
Pas de quoi s'en relever la nuit quand même, pas de quoi crier au génie non plus
la stabilité est là ( ou presque )après le désastreux Yosémite
je n'ai qu'une utilisation basique de la bête qui fait le job
quand aux amorphes softs maison il existe des alternatives selon ses goûts
 
Dernière édition:
OS X.11.4 ?
Bof …
La roue multicolore qui se met en route sans raison apparente au lancement d'un programme qu'il faut ensuite "killer" …
Un message d'erreur annonçant qu'un plug-in avait été désactivé de Mail, ce qui est apparemment faux …
Un message d'erreur annonçant qu'une erreur avait été détectée au lancement d'un programme … qui fonctionne normalement
Dans des situations pas très bien identifiées mais en relation avec Safari, la souris qui disparait et qu'il faut faire passer par la barre des menus pour qu'elle réapparaisse. Pas toujours facile à faire passer au bon endroit …
Bref, la routine !

L'essentiel est que les applis continuent de fonctionner… n'est-ce pas ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.