Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut les jeunes ...

Je ne vais pas répéter tout le bien que je pense d'El Capitan, par contre niveau batterie sur MB Air mi 2012, ce n'est pas ça.

J'ai fini par faire une clean install et aucun changement.

En fait c'est une tendance observée chez moi depuis Yoyo.
J'ai changé la batterie (j'en suis à 6 cycles) et réinitialisé les trucs habituels sans résultat.

Sous Mavericks, avec une utilisation sans wifi en déplacement en ouvrant des documents de type PDF, texte et images, je tenais facile 6 Heures.

Depuis Yoyo, c'est plus entre 3 et 4 H max.
Depuis El Capitan, j'atteints difficilement les 4 H, plutôt entre 2 et 3 heures.

Suis-je le seul à constater cette baisse d'autonomie depuis Yoyo et confirmée par le Capitaine ?
Bonjour dragao13 :coucou:, voilà mon compte rendu pour l'autonomie en ne faisant que du traitement de texte , Wifi et bluetooth coupé ,Turbo Boost Switcher (off) , éclairage à 45% , MBP 17 " batterie à 333 cycles
Avec l'officiel 10.11.1 environ 7h :bored:
Avec la beta 10.11.2 autonomie retrouver c'est à dire 10h
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Probablement un message trop long, sinon un modo aurait écrit en vert la raison de la suppression, de même qu'il t'aurait averti.
Non, je l'ai zappé tout seul comme un grand.
 
Un truc me chagrine avec El Capitan. Je n'ai pas de ralentissement, il semble à la limite consommer moins de mémoire que Yosemite... et pourtant... il tend à accumuler du "fichier d'échange utilisé" dans le moniteur. Si je m'en tiens à ça, je dirais qu'il swappe, donc. Au début j'ai juste remarqué quelques mégas au fur et à mesure des jours.
Mais hier j'étais à 500 et quelques et aujourd'hui à 600. C'est assez impressionnant (tout ça avec 8 GO de RAM et théoriquement 5GO d'utilisés (mais si j'additionne ça et les fichiers mis en cache j'obtiens 1GO seulement de libre).
Me boufferait-il finalement plus de RAM ? C'est d'autant plus étonnant que je ne suis passé à plusieurs centaines de mégas que depuis la .1. Je commence à me dire que cette mise à jour n'était pas géniale (sur la .0 je n'avais aucune déconnexion du wifi, là j'en ai à nouveau et ça semble swapper bien plus nettement).
Vivement la .2.
 
Je m'y mettrais bien aussi, mais j'en ai marre des bêtas.
 
En ce qui concerne L'utilisation mémoire, il y a une application qui est un véritable gouffre : il s'agit d'Aperçu. Pour la lecture de pdf texte, elle consomme globalement 25 Mo par page lue. J'utilise iStat Menu pour vérifier régulièrement, entre autres paramètres, l'utilisation mémoire. Je précise que dans le panneau de contrôle de iStat, j'ai décoché "show inactive memory as free", pour avoir le même comportement que celui de MenuMeters que j'utilisais précédemment. Une autre application consomme pas mal également, c'est Calibre. Cette surconsommation d'Aperçu est une constante depuis la beta 10.11 et s'est maintenue jusqu'à la bêta 10.11.2
 
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas du tout constaté ça chez moi.
 
Coucou :coucou:
Au fait juste en passant :
Est-ce que Mac Office 2011 qui est en 32 bits fonctionne avec El Capitan (64 bits) ou est-on obligé de passer donc encore d'acheter comme un bon pigeon la version Mac Office 2016 qui est en 64 bits ?
Merci :merci:
 
Faudrait encore que cette dernière fonctionne ;)
La 2011, je crois que si.
 
J'ai ms 2011 et ça marche bien depuis la dernière Maj meme Outlook est au top
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Bonjour.
Suite à une cléan install de El Capitan mon iMac 21,5 fin 2012 ne redémarre plus écran blanc.
L'installation s'est déroulée normalement ,migration des données TM sans probleme, juste au moment de choisir la source de sauvegarde j'ai aperçu un triangle danger sur le dd de l'iMac.
Bref migration terminée et là redémarrage sur écran blanc plus aucun accès au démarrage avec alt ni en Recovery'..
Je panique
Si qqun a une solution merci Bcp!!
 
Bonjour.
Suite à une cléan install de El Capitan mon iMac 21,5 fin 2012 ne redémarre plus écran blanc.
L'installation s'est déroulée normalement ,migration des données TM sans probleme, juste au moment de choisir la source de sauvegarde j'ai aperçu un triangle danger sur le dd de l'iMac.
Bref migration terminée et là redémarrage sur écran blanc plus aucun accès au démarrage avec alt ni en Recovery'..
Je panique
Si qqun a une solution merci Bcp!!
Bonjour tu n'a pas poster au bon endroit c'est là que tu aurait du crée et poser ta question
http://forums.macg.co/forums/mac-de-bureau.14/
 


mise a jour faite , tout va bien pour l'instant:)
 
Pour ceux qui sont sur la beta 10.11.2 c'est toujours mDSNResponder qui gère le wifi ?
Je me demandais pourquoi le retour des déconnexions wifi, je n'ai pas pensé à vérifier avant de revenir sous 10.11.1.
Bonjour dragao13 :coucou: oui avec la beta 10.11.2 le Wifi ce déconnecté de temps en temps avec quels lag , bug corriger avec l' Update sorti hier soir
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je suis en dernière beta
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je n'ai pas mDNSReponder dans le Moniteur d'activité ouff :smuggrin:
 
Comment se fait il que j'ai la meme version de beta que toi et que moi je l'ai ???
 
:rolleyes: oui je crois bien
 
Statut
Ce sujet est fermé.