Bonjour à toi ! "Exporter", comment ça ? Je tape mon texte sur mac, je l'imprime et le tour est joué. Au pire, si pages est compatible avec word, j'enregistre mon document mac au format word. C'est pas comme ça que ça se passe ? Comment faites-vous vous-même ? Vous n'êtes tout de même pas en train de me convaincre qu'il faut que je reste sous windows, non ? Ou bien faut-il montrer patte blanche ? (Y a des droits d'entrée ?:rolleyes

Ah ah... Je vous pose des questions de windosien ! Tout semble beaucoup plus simple sous mac !
Ce qu'on essaye de te dire c'est que changer pour changer ne rime à rien. On n'est pas des François de Sales (pour reprendre le mot récent d'un forumeur) ni un chapitre de Frères Prêcheurs voués à Cupertino.
Si tu as de bons outils que tu maîtrises bien pour faire ton travail, inutile de te compliquer la tâche en migrant sur un autre environnement. Songe aux entreprises : elle sont d'abords soucieuses de préserver l'acquis, la qualité de leur production avant de faire une migration informatique qui leur coûtera en temps et en argent. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont nombreuses à rester sur XP (même Intel).
Pages est très différent de Word, ce ne sont pas les mêmes commandes, encore moins la même "philosophie de fonctionnement. Pour être passé de Word à Pages, même en étant convaincu que la solution Apple me convenait le mieux, je me suis retrouvé dans un premier temps assez désemparé.
Pages est à l'origine un logiciel de mise en pages grand public doté de fonctions de traitement de texte qu'Apple a poussées de plus en plus au fil du temps. Une sorte de mixe entre Word et Publisher. S'il supplante aisément le second, il est loin d'avoir toutes les options du premier. On peut faire beaucoup de choses avec Pages, mais il a quelques limitations, comme passer d'une pages présentée en"portrait" à une page en "paysage" dans le même document, ou éditer une équation. Le macuser expérimenté sait contourner cela, au besoin à l'aide d'autres outils, le switcher s'arrache les cheveux.
Les macusers qui utilisent Pages n'ont pas pour autant renoncés à Word ou OpenOffice. Il existe même des solutions commerciales alternatives qui se portent très bien =>
Mellel,
NisusWriter, etc... Tout est fonction des besoins et objectifs qu'on veut atteindre.
Passer de PC à Mac est un changement important. Notre univers est fondamentalement différent de celui de Windows. Cela peut se faire très bien (ce fut mon cas tant cette OS semble le prolongement de ma pensée) comme occasionner d'amères désillusions (on en a quelques exemples sur ce forum). En tout cas, cela ne se fait pas sans un temps d'adaptation et d'apprentissage, d'autant plus long et douloureux que tu seras imprégné des habitudes Windows. Le "comment on fait pour avoir comme sur Windows" est à bannir dès l'ouverture de la boîte.
Une fois cette étape passée, ce n'est que du bonheur, et ce d'autant plus facilement si le switch est le résultat d'une décision bien informée et mûrement réfléchie.
A toi de voir.