Je ne parle pas d'emmerdes à venir poser des questions mais à installer des applications foireusesOublie les antivirus, fais seulement attention à ce que tu installes. :zen:
Les utilisateurs Windows, oui je m'en fout , leurs virus c'est leur problème pas le mien![]()
Et aucune de ces machines n'a d'antivirus ?Quant aux virus, si leur source première est bien celle que tu dis, sache qu'en entreprise, plus de la moitié des infections sont dues à des échanges professionnels, parce qu'une fois que machin a envoyé un ppt infecté à truc, l'ordi de celui ci a été infecté aussi, et du coups le virus s'est aussi installé sur le bon de commande que truc à envoyé à bidule, qui lui même l'a transmis, via son rapport hebdomadaire, à la direction commerciale de sa maison mère, direction commerciale qui l'a fait suivre d'office au cabinet d'avocats de la boite, ainsi qu'à la société de consulting en marketing, etc, etc.
Déjà les imbéciles qui continuent à envoyer ou à réclamer des documents Word au lieu de PDF feraient mieux de changer de métier, vu tout ce que contient ce genre de document notamment les historiques et les macros VBA, notoirement connues depuis des années pour être un nid à virus. Cela limitera considérablement les dangers d'infection. Et a voire aussi si des documents OpenOffice sont autant sensibles aux virus ?Comme tu vois, même en se limitant strictement au "professionnel", les virus peuvent entrer en entreprise, un de mes clients (sur Mac) s'en est aperçu lorsqu'ayant reçu un fichier Word infecté d'un de ses clients, il a fait passer le virus à pas mal d'autres, sans même s'en apercevoir, et s'est retrouvé blacklisté par ses principaux donneurs d'ordre : impossible de soumettre ses propositions aux appels d'offres, perte de 50% de son chiffre d'affaire la première année, et de 20% la suivante. Je te garantis qu'aujourd'hui, il y a un anti-virus à jour sur tous ses Mac !
Et aucune de ces machines n'a d'antivirus ?Car si ce ne sont que des Mac- ce qui semble improbable - , comme dit plus haut, on s'en tape et s'il s'agit de PC, ils devraient avoir un antivirus.
![]()
Déjà les imbéciles qui continuent à envoyer ou à réclamer des documents Word au lieu de PDF feraient mieux de changer de métier, vu tout ce que contient ce genre de document notamment les historiques et les macros VBA, notoirement connues depuis des années pour être un nid à virus. Cela limitera considérablement les dangers d'infection. Et a voire aussi si des documents OpenOffice sont autant sensibles aux virus ?
Ensuite au lieu de s'en prendre à ceux qui utilisent leur machine convenablement, qu'on remonte à la source de l'idiot qui fait n'importe quoi avec sa machine![]()
demander des comptes à ceux qui font entrer les virus sur les réseaux d'entreprises ?![]()
Tu utilises une machines virtuelle complètement verrouillée et "antivirusée" pour tes applications "Windows only" et tu bannis cet OS (et M$ Office) pour tes autres utilisations. :siffle:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu utilises une VM pour créer tes doc Office et les envoyer mais tu évites d'y mettre des documents provenant d'autres sources pas sûres (mails ou internet). Et pour tes activités "internes" tu utilises des outils moins vecteurs de virus.Et tu déménage sur une île déserte, parce que plus personne n'accepte de travailler avec toi ! :rolleyes:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu utilises une VM pour créer tes doc Office et les envoyer mais tu évites d'y mettre des documents provenant d'autres sources pas sûres (mails ou internet). Et pour tes activités "internes" tu utilises des outils moins vecteurs de virus.
Par contre ce que je dis, c'est que les utilisateurs de Windows et de Office arrêtent de se plaindre qu'ils ont des virus et pourquoi hors de Windows, les gens sont sereins et ne préoccupent pas de ces bébêtes.![]()
Il faudrait qu'ils fassent un jour le calcul du temps perdu à chasser le virus et à réparer les dégâts. Et que eux sortent de leur coquille tout Windows pour voir ce qu'il se fait ailleurs. Font-ils partie de tous ces gens persuadés qu'un OS de PC est forcement touché par les virus ? :siffle:Tu imagines que les DSI prennent l'avis des utilisateurs avant de choisir système et logiciels qui seront utilisés dans la boite ?