votre avis : vitesse d'enregistrement simultané de plusieurs fichiers

macabé

Membre confirmé
14 Janvier 2006
14
1
Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis:

Pourrait-on considérer que l'enregistrement simultané sur HD de 10 fichiers de même taille à partir de différentes cartes SD connectées à des lecteurs et hubs USB durerait 10 fois plus longtemps que l'enregistrement d'un seul même fichier?

Sachant que la vitesse de lecture d'une carte serait à peu près de 20Mo et que le débit d'un port USB est d'à peu près 480Mo, j'estime que la connexion USB ne sera jamais surcharger.
Je me trompe peut-être.

Le HD pourrait-il considérablement ralentir l'enregistrement de ces fichiers?
L'enregistrement sur un HD plus rapide que 7200tr/mn et un cache supérieur à 8Mo s'effectuerait plus rapidement?

Si je me pose cette question, c'est que pour mes estimations la moindre minute compte.

Merci pour ton aides ;)
Faut arrêter la drogue à minuit...:p

En fait mon souci c'est que je n'ai plus pour le moment de mac (j'avais acheté un Imac g5). Je souhaitais tester les power mac ou les nouveaux Imac Intel pour avoir plus de puissance. A ce propos lequel serait largement le plus performant pour ce que je souhaite faire. (power mac bi proc, quad ou Imac Intel...) je compte faire aussi bcp d'encodage.
Pour l'instant je ne peux pas faire de tests. Je compte donc sur vous.

Pensez-vous que l'enregistrement des fichiers sur d'autres HD diminuerais considérablement le ralentissement?
Quelles autres solutions pourriez-vous me donnez pour limiter ce problème (sur une configuration Imac ou powermac)?