Votre avis ?

captain08

Membre confirmé
26 Avril 2009
16
0
Meuse
je rencontre de nouveaux soucis avec mon imac 20" (03/2009) il devient de plus en plus lent : je vois de plus en plus la roue colorée qu'auparavant et depuis la fin de semaine dernière je rencontre des soucis d'allumage : j'appuie : rien même en restant 10s appuyé.

J'enlève la prise du mac de ma multiprise (antifoudre et surtension), branche dans la prise murale et la ca fonctionnait. J'ai changé la multiprise, et depuis aujourd'hui ca redéconne, sauf qu'en branchant dans la prise murale ca n'a pas démarré du premier coups ...

Alim en voie d'être HS ? Disque dur (hitachi) ?

Merci.

Passe les Apple Hardware Tests et analyse ton DD avec l'utilitaire disque.

Que se passe-t-il quand il ne démarre pas ? Si les ralentissement ont lieu pendant l'utilisation de la machine c'est plus probablement le DD que l'alim. Fait des sauvegardes rapidement :zen:

Merci je suis en cours de sauvegarde et je vais tester le disque.

Par contre est-ce normal : j'ai 2Go de mémoire le moniteur d'activité dans son graphique me gratifie d'un 1,75 Go ...

Quelles applis sont lancées ? Y en -a-t-il une en particulier qui consommerait trop ?
juste firefox 206Mo utilisés
sans oublier le moniteur d'activité et bien sur mes copies de fichiers entre le disque interne et le disque externe via finder.

Tous les tests sur la RAM donne aucun problème ...

Les problèmes de démarrage ne sont pas dus à l'utilisation de la RAM, par contre en usage il faudrait quand même vérifier qu'il n'y a pas un process qui bouffe de la mémoire ce qui entrainerait du swap et donc des ralentissements.

Merci pour tes réponses. J'ai effectué un reset du SMC ... à voir ...

Pour la RAM sais-tu si j'augmente celle-ci si l'AppleCare sera toujours valide ? Et si je fais cette opération chez un revendeur Apple ?

Merci.

Il faudrait relire la licence de l'AC mais il me semble qu'Apple tolère les changements de RAM et de DD.

Mais si tu as 2 Go de RAM, il ne devrait pas y avoir de ralentissements lors d'un usage classique de la machine.