Votre configuration d'équipement idéal a la maison

ducati33

Membre confirmé
14 Novembre 2012
10
0
Bonjour tout le monde,

Vu qu'on vis dans un monde connecté, je voudrais connaitre votre configuration d'équipements idéal. A l'heure actuelle je possède un Imac ( traitement photo, net, traitement de texte et autres ) un Pc gamer pour les jeux, un nas Asustor et bientôt un Ipad Pro. Avec le temps je me rend compte que le Pc gamer peut être remplacé par une console ( surement xbox ) vu qu'il me sert uniquement pour le jeu.Donc je pense ma future configuration sera Imac, Xbox, nas pour centraliser les données et pour la mobilité Ipad pro.

Et vous quel est votre univers et pourquoi ce choix?
 
Hello.

Alors, pour ma part, j'ai en ma possession les appareils suivants :
-Macbook Pro Retina 13 cuvée 2015 qui vient tout juste remplacer mon ancien Macbook Air 13 2013.
Cette machine correspond parfaitement à mes exigences et l'écran Retina change complètement de l'écran vieillissant du Air. Quelle joie d'avoir une colorimétrie juste pour mes travaux sur Photoshop.
-Écran Philips 24" Full HD Led. Il me sert d'écran externe pour mon Mac mais aussi pour mes deux consoles.
-iPad Air 2 64 Gb qui me sert essentiellement d'appareil de divertissement. Je l'utilise beaucoup pour lire (news, livres, BD), regarder des films/séries et avoir accès à tous mes cours rapidement.
-iPhone SE 64Gb. Petit et efficace.
-PS4 et Xbox One Collector Halo 5. Je préfère utiliser des consoles plutôt qu'un ordinateur pour jouer. Je n'ai pas à me soucier de la configuration de ma machine pour faire tourner tel ou tel titre.
-UE BOOM 2. Cette enceinte portable est juste excellente. Elle a un bon son et se fait très discrète.
-Casque Beats Solo 2 Wireless. Bien que ce soit un casque Beats, le Solo 2 a un son bien plus équilibré que son prédécesseur. Il me sert essentiellement pour le sport.

Je considère cet équipement comme ma configuration idéale. Tous mes appareils fonctionnent parfaitement ensembles et sont très complémentaires les uns par rapport aux autres.
 
Bonjour,
Donc moi actuellement j'ai :
- Macbook 12 (2016) + écran externe Acer USB C (avec Magic Mouse + Magic Keyboard) => fin et léger, j'arrive à la maison et je le branche sur l'écran mais on est loin des écran 5k des iMacs niveau qualité (écouteur Beats solo2 quand je code, mais avec le fil !)

- Ipad pro 9,7 => il me sert énormément comme Jukebox (avec Apple Music) / journal (feedly) / petits jeux / tablette graphique (avec Astropad), dual screen en déplacement (avec Duet) et croquis (avec Procreate) / couplé à une Soundlink mini 2 de Bose (j'adore cette enceinte bluetooth !!!)

- Iphone 6s => Excellent téléphone (pour moi aucune raison de le changer contre l'Iphone 7 qui n'est encore une fois qu'un saut de puce) (écouteur EarPods standard d'apple, j'aime bien le fil, moins les ondes ! d'ailleurs je vais créer un post à ce sujet)

- AirPort Extreme avec 2 disque dur branché => (Freebox server passé en mode bridge) meilleur wifi, routage simple et efficace à gérer, accès de l'extérieur comme un nas (j'ai déjà bien tésté les synology, et je préfère de loin ma solution "simple", pas besoin de tout ce que fait un Synology) et le deuxième disque sert de Time Capsule (il faut un hub usb)

- Apple TV => j'ai viré la Freebox player, installé Infuse Pro (accès au films qui sont le disque dur branché à l'airport extrême) Molotov Tv (super comme app pour la TV) et Youtube

Je suis comblé par ma config mais pour mon métier le macbook est vraiment juste niveau perf, et l'écran Acer je n'en suis pas content du tout (déconnexions intempestives avec le mac, colorimétrie à ch...) Ce que j'attends et j'espère : nouveau MacBook Pro plus fin et plus puissant avec un écran 5K en USB C et là je suis aux anges !