Votre expérience avec la BBox de Bouygues Telecom

hello !

j apporte ma contribution en tant que bboxeur :)
en ADSL c est nickel et ils ont un service client nickel, pas de coupure plus que les autres : franchement rien a redire, surtout vu le prix
je n utilisais pas la TV a l epoque donc bon, je m abstiens...
le telephone est pratique surtout avec une offre ideo

je suis maintenat en fibre dans un nouvel appart.
c est la que ca peche.... un agent clientele m a informer que Bouygues travaille a un patch qui devrait sortir mi avril pour contrer les lenteurs incroyables de surf que j eprouve sur mac
Il semblerait que ca ne concerne les mac users uniquement et mon voisin qui est equipe de la meme maniere que moi "souffre" des memes maux...
le changement de DNS n y fait rien : ca rame a mort alors que les telechargements carburent a 40Mo / 5 Mo et que la tele ne souffre d auncun freeze...
je cherche si ca peut venir d ailleur en attendant
en fibre l offre TV est tout simplement extra : rapide, DD performant, facile de programmer un enregistrement

en gros, si vous pouvez attendre 1 mois pour passer en BBOX fibre, attendez, sinon en ADSL c'est geant. !

.....

Le raccordement avec la box tv se fait nécessairement par ethernet ou cpl, donc effectivement point négatif par rapport a free.
......

Donc attention pour ceux qui utilisent ou utiliseront une ATV2 en liaison wifi avec la box:
En effet la liaison MAC/PC avec la box doit être de même nature que la liaison ATV2 avec la box si non il y a des conflits.
Ou bien, il faudra "tirer" un câble Ethernet entre la box et l'ATV2 !

Je suis passé en BBox en avril.
Etant chez Free auparavant j'avais un peu mal digéré le fait que les appels gratuits vers l'étranger sur les nouveaux pays ne s'adressaient qu'aux nouveaux clients... Bonjour le hors forfait et bye bye Free.
J'ai attendu un peu pour arriver chez Bbox car le bouquet télé était un peu léger. Il est étoffé depuis avril, j'ai donc plongé !

La prise en charge du service client est épatante: Un suivi par SMS ou téléphone presque au quotidien entre la commande et l'activation.
Ce qui rassurant aussi, c'est leurs boutiques : En cas de soucis, ils sont là en plus du 614. Ce qui n'est pas le cas chez Free où la hotline surtaxée illégalement est injoignable.

A l'usage: très bon débit internet; Télé parfaite (à part le fait que les 2 box sont reliées par un fil: Pas de wifi mais une meilleure stabilité)
Le petit hic, je n'ai plus de ftp comme sur la box HD. Mais Bouyues va la proposer.

Conclusion: Grande satisfaction ! :up:

A mon tour,

ancien client free, je suis passé sur numéricable car mon débit adsl se dégradait au fil du temps (nombre d'abonnées en hausse dans mon coin). Je n'ai rien eu a reprocher a numéricable (hormis le coté dépassé de leurs décodeur tv). Je viens de passer sur la Bbox Fibre (en forfait idéo) rien a dire prise en charge, livraison impécable. Le technicien n'est pas encore venu mais les services de bases fonctionnent déjà(raccordement numéricable) j'attend l'activation complète de mon offre pour profiter de l'offre canalsat 4étoiles a 1€/mois pendant un an.

l'installation est simple, le décodeur est agréable (comparé au numericable hd memory box et la freebox V4)

la bbox fonctionne parfaitement avec la télécommande logitec harmony 600, (je ne me sert pas du médiacenter de la bbox car j'ai un mac mini sur la tv avec Plex).

Pour l'instant l'offres TV bien que légère est tout de même bien pensée.(et puis canalsat 4 étoile a 1€/mois ça aide grave!)

si vous avez des questions hésitez pas :)

Merci pour le retour. ;)

Je prendrai probablement un forfait Ideo, mais je vais repousser un peu finalement: je ferai ça en même temps qu'un déménagement, qui devrait arriver l'année prochaine.

Update du jour,

le technicien est passé prendre le café vu que j'avais déjà tout raccordé il n'avait rien à faire.

c'est le même sous-traitant qui était venu il y'a un an poser le câble donc en un an ça n'a pas changé toujours aussi sympa / compétent.

Petit truc a savoir vous ne pourrez activer canalsat qu'a partir du moment ou toutes les données seront signalé comme active / validée chez bouygues et que l'info soit remontée chez canal.

Voila :)