Votre PBook/IBook et votre utilisation ?

Votre principal relation avec votre Boobook ?

• Traitement de texte (slide inclus)

Votes: 29 58,0%
  • Tableur et toutes ses dérives

Votes: 11 22,0%
  • Traitement Photo

Votes: 29 58,0%
  • Traitement Video

Votes: 12 24,0%
  • Conception site internet (dreamweaver ...)

Votes: 13 26,0%
  • Jeux

Votes: 9 18,0%
  • Internet (conception site, chat, navigation, ...)

Votes: 42 84,0%
  • Ca te regarde ! C mon intimité !!!!!

Votes: 4 8,0%

• Total voters
    50
je ne suis pas sûr mais genre jeudi ou vendredi il m'a semblé voir un thread similaire passé...

je ne l'ai pas encore, mais le miens me servira principalement pour Internet et programmation en Java (et le reste plus tards, je suis étudiant en info) et un peu de photo/video
et bien sur du traitement de texte sur Pages

C'est mon bureau nomade...

Stockage, visionnage et tri des photos numériques prises en déplacement...
Présentation de maquettes sur XPress et Toshop.
Et puis lecteur DVD et chaine stéréo ambulante... :up:

Mon PB 17 a moi, rien cas moi, me sers pour la 3D ( Conception ), pour la 2D ( Photoshop ), Pour la mise en page ( IWorks ), pour la Photo ( ILife 5 ). :)

Egalement pour le Net et pour venir ici hi hi :love: Et aussi un peu des jeux vidéos, pas beaucoup malheureusement ( pas le temps faute étude ).

Et voilou :up:

Principalement Internet : web, mail, chat, un peu de ftp.

Traitement de texte, tableaux, petite mise en page (Appleworks).

Récupération et consultation de photos numériques (Canon Ixus 400), traitement retouche et montage avec Photoshop pour mon archi d'épouse ou pour la famille.

Un peu de montage vidéo (iMovie)

Écoute d'iTunes (casque, en direct avec le PB, ou branché sur l'ampli du salon)

Mumuse avec Garageband (je peux pas qualifier autrement mes résultats :rolleyes: :D )

Consultation de films QT ou AVI, de DVD au plumard :rose: Un peu de cocoaJT

Tenue de l'arbre généalogique familial avec Heredis (242 entrées et il en manque plein).

Établissement d'itinéraires avec Route 66.

Consultation de cartes célestes avec Starry Night Deluxe 2.1.3 :up: , sous Classic hélas :( en attendant d'acheter une version plus récente...

J'en oublie certainement mais je m'arrête là de peur de fatiguer l'auditoire :p :D

Je précise que tous les softs cités qui ne sont pas fournis par Apple ou gratuits ont été achetés.

Moi c'est le net et conception de site avec dream ...

Ceci dit il manque quelques choses a ce sondage. Photo & vidéo c'est bien beau et le son dans tout ça. Moi j'ai un mac pour la music se qui est un des points fort du mac me semble t'il :)

Donc voilà moi c'est le net & music

- Internet: navigation, chat, mail... (en wifi)
- traitement photo, gestion de ma bibliothèque photo.
- gestion de ma bibliothèque musicale (iTunes of course ;)) (il manque ce point dans le sondage !)
- un peu d'Office (traitement de texte, tableur...) mais pas des masses.
- gestion de mon (mes) Palm :love:, beta-test logiciel, etc....
- prog sites web (HTML et PHP)

... ah oui, le matos : iBook G4/1.25 GHz/768 mo RAM/60 Go DD/Airport/Bluetooth

Woz Music a dit:
Moi c'est le net et conception de site avec dream ...

Ceci dit il manque quelques choses a ce sondage. Photo & vidéo c'est bien beau et le son dans tout ça. Moi j'ai un mac pour la music se qui est un des points fort du mac me semble t'il :)

Donc voilà moi c'est le net & music

Mille pardons, g oublié le son !!!!
mon fere va me casser la tete pour ca :rateau:

Moi j'ai encore un vieux iBook G3 (le graphites qui est très beau) un 336mhz... il commence à vraiment etre lent!
Mais bon je l'utilise pas beaucoup, je suis toujours sur mon G5&G4 alors focement quant je retourne sur le "dino" je jure comme un patier... sauf pour fais la facturation word sur la terasse au soleil ou jouer au sims dans le lit ;)

Sinon ma copine à le iBook blanc G4, quel differance!!! J'ai même bosser dessus avec flash-dreamweaver-photoshop et il n'a pas broncher :up:

en plus quel belle machine ;-) :D