Votre portable aux États-Unis

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 509
288
47
La Ville Lumière
Message pour les modérateurs: Désolé, je sais que j'aurais dû mettre ce post dans le thread sur les adaptateurs, mais je crains que peu de gens aillent lire ce thread... :rose: :zen:

Hullo,

Question à ceux qui emportent leur portable aux États-Unis, comment faites-vous pour le recharger?
Est-ce que vous mettez à mettez à la prise de votre adaptateur secteur un adaptateur pour qu'il puisse se brancher à une prise américaine?*
Est-ce que vous avez pu trouver une prise américaine pour l'adaptateur secteur? Si oui, où?
Est-ce que vous avez un autre système?

Grand merci pour votre aide! :zen'

A.

*D'ailleurs au fait... je ne me trompe pas, si je trouve comment le brancher à une prise américaine, je peux utiliser l'adaptateur secteur de mon iBook aux États-Unis?

L'adaptateur est universel, aucun probleme pour la tension. J'ai achete le mien au etats unis et j'ai juste eu a changer l'embout pour la prise. Donc pas de depense extravagante a faire, une petite piece ridicule suffit!

darkheart a dit:
L'adaptateur est universel, aucun probleme pour la tension. J'ai achete le mien au etats unis et j'ai juste eu a changer l'embout pour la prise. Donc pas de depense extravagante a faire, une petite piece ridicule suffit!

Merci pour la bonne nouvelle. Mais cet embout justement, où l'as-tu trouvé?

A.

Don en fait j'ai achete mon pb au etats unis donc je l'ai eu avec la prise americaine. J'ai vire l'embout et enfile un cable tout ce qu'il y a de plus simple (le bon vieux cable de ma dreamcast). Voila, cout 0 euros! Bon si j'avais du l'acheter ca m'aurait coute meme pas 5 euros!

• J’aime
Réactions: Adrienhb
C'est un simple bout de plastique comme le numéro 4 de la photo:

adf_1650.jpg

• J’aime
On a du parler du sujet au moins 10 fois, mais il est vrai que ça n'est pas ressorti depuis longtemps et que la recherche l'a peut être enterré ;) :D

Comme déjà dit un simple adaptateur à 2 euros fera l'affaire, et tu vas chez ton électricien du coin il en a normalement, pas la peine de se ruiner avec des "kits" vendus par des fabricants informatiques (genre apple ou palm), à 10 fois plus cher ;)

Autre solution, tu achètes là bas un ipod et tu récupères la petite prise à mettre sur le transfo :D

• J’aime