Votre produit Apple préféré?

Quel est votre produit Apple préféré?


  • Total voters
    181
Statut
Ce sujet est fermé.
Difficile de faire un choix !

Personnellement je suis Apple à 100 % (Apple Watch, Iphone, Ipod, MacBook...).
J'adore et je profite pleinement de chaque produit Apple que je possède.

J'adore en particulier mon MacBook Pro 13" de 2017 avec la fameuse Touch-Bar .
 
Euh .... les trackpad ? Une claque (à l’époque)

Mon « vieux » MacBook Pro de 2009.
L’iPad Pro 10,5

Et mon chouchou à l’époque , le MBA 11 pouces
 
Pas étonnant que le Macbook Pro soit en tête de liste, c'est le seul qui envoie vraiment du lourd :p
 
Pour moi
rien ne vaut un bon windows 10

Pour moi c'est le top , Apple est la traine sur l'interface
Bravo Windows :rolleyes:
 
Pour moi
rien ne vaut un bon windows 10

Pour moi c'est le top , Apple est la traine sur l'interface
Bravo Windows :rolleyes:

Perso j'aime beaucoup Windows 10 sur lequel je passe pas mal de temps entre ma surface et mon PC de jeux. Les seuls gros reproche que je lui fait c'est clairement le trouble dissociatif d'identité, devoir chercher des réglages dans un panneau de configuration puis dans l'ancien ou alors devoir passer du PowerShell à la vieille commande etc… MAIS LE PIRE, vraiment LE PIRE c'est d'installer une version PRO de Windows 10 et de me retrouver envahit de merde comme CandyCrush ou Minecraft. Certes on peut faire du ménage, mais la perte de temps est gigantesque.
 
Mes produits préférés sont le mini 2012 et le mac pro "camion", rien parmi les choix que vous proposez.
En effet :
. mac pro : ridicule, dépassé et cher
. macbook pro : clavier mal conçu
. iMac = le record du mal conçu + le look vieillot. Non mais, décoller la dalle de l'écran pour changer le SSD…
. iPhone : ne vaut plus son prix, n'apporte rien par rapport à la concurrence
. iPad : à quoi ça sert ? Destiné à ceux qui veulent uniquement un accès à internet
. iPod : il y en a encore ?
. apple watch : gadget sans intérêt
. apple TV : ou comment payer plus cher pour en avoir moins…
Bref, aujourd'hui applefric, c'est limite ridicule !
Précision : Il ne faut pas confondre :
. Ne par acheter parce qu'on en n'a pas les moyens (moutons suiveurs de mode)
. Ne pas acheter parce que ça ne vaut pas son prix (de plus en plus de monde…)
 
Ce troll de compétition...
 
Ce troll de compétition...

Si on regarde avec l’œil d'un tech ou d'un geek, je ne vois rien de choquant sur son descriptif de ce qu'il y a réellement derrière le prix ... l'offre cookienne est tellement décevante, juste une grosse machine à cash ... Par contre ça pique pour les bobos c'est sur ... faut surtout pas leur dire ça ! C'est de vivre dans l'illusion qui rapporte tant à Apple. Pas touche ! :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Pour moi c'est l'iPad Mini car c'est vraiment très très pratique d'avoir un tout tout petit ordinateur avec un écran de taille correct en voyage.

Je consulte principalement avec, mais c'est aussi utile pour écrire de temps en temps.
 
Si on regarde avec l’œil d'un tech ou d'un geek, je ne vois rien de choquant sur son descriptif de ce qu'il y a réellement derrière le prix ... l'offre cookienne est tellement décevante, juste une grosse machine à cash ... Par contre ça pique pour les bobos c'est sur ... faut surtout pas leur dire ça ! C'est de vivre dans l'illusion qui rapporte tant à Apple. Pas touche ! :D:D:D
Quand je lis que l'ipad sert à aller sur Internet , ben voilà quoi... je vois pas comment c'est crédible. Perso avec mon iPad je dessine, je fais de la retouche photo, je fais mes devis et autres documents, je mate mes séries et plus globalement, pratiquement tout est possible avec ce produit. Bref, son message c'est juste un gros troll.
On peut réduire au strict minimum l'utilisation de chaque produit effectivement et faire tourner ça à la dérision en rapport qualité prix mais voilà. Si le tph ne sert qu'à téléphoner, on peut dire qu'un Nokia 3210 est mieux qu'un Galaxy S9 parce qu'il a une batterie bien supérieure

Bref les débats sont pénibles et insupportables. Si vous n'aimez pas Apple, ben n'en achetez pas, c'est absolument pas une obligation et restez sur vos produits Android. Mais venir dire ici en gros que tout ce que fait Apple c'est de la daube surcôtée, ben voilà .... Si effectivement votre utilisation d'une tablette se résume à aller sur internet, alors oui la tablette Auchan fera le Taff. Vous n'êtes tout simplement pas le bon public, exigeant de qualité et de finition. C'est comme les bagnoles, si tu veux juste rouler, ben une 205 te suffit amplement. Si pour toi acheter ne serait ce qu'une 208 pour avoir plus de confort c'est être bobo alors oui les fans de la pomme dont je fais clairement partie sont des bobos.

L'Apple Watch gadget inutile ? ok pour une grosse majorité à mon avis mais encore une fois pour certains qui l'exploitent, c'est un très bon produit. Les sportifs ne diront pas le contraire puisqu'elle leur permet en plus de bénéficier de l'écosystème apple.

L'Apple TV idem, très bon produit. Si bien évidemment ton truc c'est de pirater du contenu effectivement c'est moins utile...

L'Imac est juste top également. look vieillissant je suis d'accord mais le reste, il fait largement son boulot....

Pour l'Iphone, encore une fois, même à caractéristique égale, je préfère payer plus cher pour profiter d'IOS. C'est effectivement une affaire de goût mais Android non merci. Par contre c'est vrai que tu peux mettre des sonneries gratuites et ça pour le kéké de base, c'est juste tellement trop bien.....
 
Dernière édition:
Si vous n'aimez pas Apple, ben n'en achetez pas, c'est absolument pas une obligation et restez sur vos produits Android. Mais venir dire ici en gros que tout ce que fait Apple c'est de la daube surcôtée, ben voilà ....

Je n'ai rien contre Apple, c'est contre Cook et sa horde d'escrocs que je suis furax ! Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire que de c'est la daube surcoté quand c'est réellement le cas. Désolé de froisser l'âme des bobos qui pensent être exceptionnels avec leurs produits pommés ... ;)

De là à vouloir quitter OS X, c'est autre chose ... mais s'il tournait chez d'autres constructeurs, je ne demande que ça de me passer du matos Apple et de rester sur OS X !
 
Je n'ai rien contre Apple, c'est contre Cook et sa horde d'escrocs que je suis furax ! Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire que de c'est la daube surcoté quand c'est réellement le cas. Désolé de froisser l'âme des bobos qui pensent être exceptionnels avec leurs produits pommés ... ;)

De là à vouloir quitter OS X, c'est autre chose ... mais s'il tournait chez d'autres constructeurs, je ne demande que ça de me passer du matos Apple et de rester sur OS X !
Tu ne me froisses pas du tout, et tu as le droit de dire ce que tu veux. Mais faut savoir, t'aimes bien OS X, t'as rien contre Apple mais c'est de la daube surcôtée. Je suis d'accord que ça ne doit pas être tout blanc ou tout noir mais quand même ...
Après dire que des gens pensent être des êtres exceptionnels avec leurs produits à la pomme, c'est plus du psy et là c'est plus le bon forum. Dire que t'aimes bien Apple et ce qu'ils font c'est soit être bobo, soit un mouton, soit un pigeon, soit un débile. Ca vous arrive d'imaginer que des gens sont juste contents de leurs produits ? :D. Oui c'est cher, c'est sûr, mais de la daube ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je n'ai fais que te citer avec le mot "daube" que je n'ai pas employé dans mon message que tu as cité. Et je disais juste dans mon message d'avant que le prix et la réalité du matériel et des composants derrière confine à l'escroquerie ...

Les gens sont surement content parce qu'ils sont incapable de se rendre compte de ce qu'ils achètent vraiment, suivant peu ou pas l'actu des composants, ou être même au courant de ce que coûte vraiment la fabrication des produits ...

Oui ça marche bien, mais est-ce que ça vaut son prix aujourd'hui ? Est-ce que le fait que ça marche bien justifie de mettre des prix de malade sur le matériel ? C'est clairement non pour moi ...

Après il y a bien pire en ratio prix de fabrication/prix de vente (le textile par exemple) ... mais notre domaine c'est la micro ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.