voudrais passer sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour a tout le monde
je suis actuellement sur pc et j,aimerais passer a mac car jai entendu
beaucoup de bien
on me dit quil est beaucoup plus stable que windows et plus rapide
je suis un debutant en informatique
que me conseiller vous
merci d,avance
rene
smile.gif

Qqn pour lui répondre? Moi je suis pas objectif: je n'ai jamais eu de PC wintel et je ne les utilise que pour me connecter à unix en telnet et ouvrir des sessions xwin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par delta:
Un tel débat est il possible ? ;-))))<HR></BLOCKQUOTE>

Normalement il devrait l'être
grin.gif
wink.gif
tongue.gif

bonjour rené, et bienvenu
wink.gif

que dire...je suis sur mac depuis tres peu de temps (environ 6 mois) apres m'etre trop eternisé sur pc. je me suis procuré un ptit ordinateur portable sans prétention pour m'intitier à l'univers mac et à son géantissime systeme d'exploitation os x !!!
wink.gif

je ne regrette en rien cette demarche si cela peux te rassurer et [air écoeuré]en aucun cas je ne ferais marche arriere pour un pc...[/air écoeuré]

je suis sur que tu y trouvera ton bonheur, quelque soit l'utilisation que tu desire en faire. voila pour ma modeste contribution
smile.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis passé sur mac, il y a trois mois, et je suis super content. Je continue à utiliser mon PC pour jouer, c'est tout. Faut dire que après 10 ans de PC, je n'ai pas envie de racheter tous les jeux que j'avais. Mais maintenant quand j'en achète, c'est pour mac.

cordialemnt, cux

J'ai bossé sur Mac et Pc. Je préfère sans aucun doute Mac. Mais cerne quand même tes besoins et tes centres d'intérêt avant de te décider.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RV:
J'ai bossé sur Mac et Pc. Je préfère sans aucun doute Mac. Mais cerne quand même tes besoins et tes centres d'intérêt avant de te décider.<HR></BLOCKQUOTE>

Je partage cet avis ! Comme ordinateur le Mac et OS X sont vraiment au top. Comme "console de jeu", mieux vaut un PC.

Mais bon, on peut quand même jouer sur Mac ...

en fait les jeux c,est pas trop mon truc
ce que recherche c,est stabilite facilite
d,utilisation moi c,est surtout pour
internet-musique-et video

amicalement
---------------
rene
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rene puremont:
en fait les jeux c,est pas trop mon truc
ce que recherche c,est stabilite facilite
d,utilisation moi c,est surtout pour
internet-musique-et video

amicalement
---------------
rene
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben alors ... le mac est fait pour toi
wink.gif

Des études ont montré que pour gérer un parc de 15 macs, il fallait une personne à mi-temps. Pour un parc de 15 PC, 3 personnes à temps complet. Bien sûr, tu n'auras pas à gérer 15 ordinateurs, mais c'est pour t'illustrer la facilité d'utilisation du Mac.

Pour le reste, acheter un Mac c'est entrer dans une communauté. Bien entendu, le système X est excellent, mais le Mac est plus qu'une machine performante. C'est un groupe de personnes, souvent passionnées, dans lequel tout le monde a sa place, les débutants comme les confirmés. Les utilisateurs de Mac sont fiers de leur machine, ancienne ou récente. Etre sur Mac, c'est presqu'un mode de vie.

Ca, ça n'existe pas sur PC... Ou de manière beaucoup moins forte.

Alors, Think Different !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Ben alors ... le mac est fait pour toi
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

rien à ajouter...

je suis sur mac depus 6 mois
j'aitait avant sur PC
je suis passer sur mac pour la stabilité, la rapidité et la facilité
et il faut le dire le mac c'est genial
mon pc planter tout le temps
mon mac jamais planter
le mac est beucoup + rapide car il utilise une architecture RISC alors que sur pc c'est le SISC
n'hesite pas passe au mac

apropos quel mac tu veut acheter

Les Besoins que tu as corespondent vraiment aux points forts du Mac. Je pense que tu dois pouvoir trouver un Mac qui te plaise.

Avant de choisir une machine dans la gamme Apple tu as quelques questions à te poser.

Quel est ton budget ?
Quel type de machine veux-tu : Portable ou poste fixe ?

moi je dis que je me suis pose la question y'a 2 mois avant de l'acheter et bien voila je ne suis pas decu de mon imac dv g3 600mghz je suis plutot decu par les devellopers qui ne produisent que sur pc je cherche comme meme un bon logiciel pour telecharger des videos a la manirere de kazaa mais je suppose qu'un jour...si tu aimes le web video mp3 je te conseille le mac si tu veus une plateforme de jeu y'a la ps2 la gamecube,xbox
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

rien à ajouter...
<HR></BLOCKQUOTE>

tout est dit
smile.gif

Je suis aussi de ceux qui ont décidé de se convertir au Mac...J'avais un portable PC (un IBM Thinkpad), mais je suis très attiré par le eBook qui semble avoir une plus grande autonomie...

J'attends mon portable dans environ 15 jours...Je me suis aussi procuré le Airport station... Ça fonctionne bien ce truc, je suis par cable à la maison..

@ plus...

Tu as en kiosque dans MacWorld de ce mois, un bon article qui te detaille l'offre Apple
Tu trouveras surement chaussure a ton pied
Bienvenue dans le monde Apple

bonjour a tous
mon budjet est environ 450&#8364;
pour la deuxieme questions
c,est poste fixe
c,est un mac d,occasion que je cherche
amicalement
rene

Près 17 ans sur macs soit depuis ma naissance,
j'ai travaillé sur PC au bahut, dans des boulots
et quand je voit le bordel que c'est je ne suis et je n'est été jamais tenté de passer sous PC.
Un exemple concret:
Je fait des affiches pour une fête de fin d'année sous illustrator et photoshop donc la taille des fichiers devient importantes + de 400 mégas (c'est de la haute résolution) sur mon imac 400
Je voulais imprimer l'affiche au lycée sur des pentium 4 gigahetrz et tout ce qui va avec, et ben j'ai mis 1 heure avant de lancer l'impression tellement que ca ramait et encore j'avas compresser l'image.

Le mac est une machine génial suivant ce que tu veux faire.