Vous avez dit "professionnel" ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Désolé Marc (Yt)

Concernant tes peintures, je les ai vues sur un site appelé "Le monde de Tolkien"… De nombreux tableaux de cités médiévales, vraiment tres réussis!

D'apres tes dires tu dois en vivre, et ca c'est une tres bonne chose!


Sinon tu utilises que de l'huile ou tu commences aux alkydes?… (ou que Alkydes ou Acrylique?…)

Passke le temps de séchage de l'huile de 8-15 jours (meme si c fabuleux, l'huile), je trouve ca inadapté à un objectif lucratif!

Bon WE a tous
cool.gif
 
merci Olivier!
c'est un bon petit site mais y a pas l'air d'avoir trop de visiteurs j'envisage dans faire un à moi bientôt!
quand je dit que j'en vis c'est pas le grand luxe mais ça a d'autres avantages ça permet de travailler à la maison ,de vivre à la campagne et de s'occuper des enfants
sinon je n'utilise que de l'huile même pour enduire les toilles au départ; et comme je peint par glacis successif
à la manière des maitres flamants les couches de peintures sont très finnent et ça sèche trés vite 1 ou 2 jours maxi et puis j'en ai toujours plusieurs en route en même temps.de toute façon l'acrylique ça sèche beaucoup trop vite pour moi!
le secret de la peinture c'est la patience on l'oublit un peu trop aujourdhui .

bonne journée et à plus tard

cool.gif
 
2 exemples opposés:

- un proprio de galerie qui imprimait ces invitations dans la boite où je travaillais avant: il passait plusieurs heures avec le litho pour avoir le meilleur résultat, mais nous laissaient carte blanche pour la créa de chaque invitation malgré une identité visuelle très classique, un vrai plaisir de bosser avec lui et de parler graphisme avec lui lors des vernissages autour d'un verre !

- un "graphiste" qui vient nous voir pour imprimer ses cartes de visite: il avait sur sa disquette (!) son fichier en photoshop 85*55 en RVB à 72 dpi pour imprimer en quadri. On a du entièrement refaire le doc, trouver une image (sa Vénus de Milo était récupérée sur le web), la retoucher, changer la typo car la sienne était une typo TT qui pixellisait (il l'avait pas remarqué !). Il était surpris qu'on lui facture les heures. On a appris par la suite qu'il avait décidé de devenir graphiste 2 mois avant et qu'il venait de s'acheter un Mac et une imprimante couleur 3 semaines avant, avec des logiciels qu'un pote lui avait passé...

y'a des jours où on a l'impression de scier la branche sur laquelle on est assis ;-)
grin.gif
mais aussi des jours où on prend son pied
wink.gif
Heureusement !
 
j'ai cru un moment à un concourt de celui qui pondrait le paragraphe le plus long ...
grin.gif

Quel bande de piplette ces "artistes" ... on voit tout de suite ceux qui passent la plupart de leur temps coller à leur écran, et le soir une dernière fois ils se jettent sur le forum pour se vider les tripes ... ptdr !
grin.gif
grin.gif
grin.gif