vous hesitez? Une anecdote mac1 PCwin 0

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Ce matin, je me retrouve "intégré d'office (©;) " dans un stage de l'education nationale que je n'avais pas demandé (c'est assez courant chez nous....)

En arrivant dans la "salle video", les deux intervenants et un areopage de spécialistes velus de windows s'agitent vainement autour d'un PC portable windows et du retroprojecteur.
Le problème est le suivant: windows (je n'ai pas vu la version.... XP je suppose ?) est incable d'afficher son ecran via le videoprojecteur, rien à faire même en rebootant le PC, en étteignant le videoprojecteur....

Voyant que l'heure tourne, et ne souhaitant pas passer plus de temps que necesssaire à me repaître des multiples ennuis windosiens :love: , je propose mon macbook pour lire et projeter les ppt des deux intervenants. Ne l'ayant pas préparé particulièrement, il était chargé à 65%. :siffle:

Je ne pouvais pas le brancher sur secteur, vu que dans la salle "video" il y a ... UNE UNIQUE prise de courant, occupée par le videoprojecteur, et ni rallonges ni multiprises... (ne pas rire :D , ou pleurer :( , c'est selon ).

Que croyez vous qu'il arriva ? le videoprojecteur affiche l'ecran du macbook dès son branchement "a chaud", Keynote a traduit sans probléme les powerpoint des intervenants, et le macbook a tenu les 3 heures et demi de stage ans défaillir.

Quand on a besoin de windows, on a un problème. Quand on a besoin de macOS.... il fonctionne.

Faudra un jour que je commette un petit film "get a mac" avec deux conférenciers...
 
Oui, c'est dingue quand-même, quand on connait l'omniprésence de Windows dans notre société. Au boulot, je suis évidemment sous Windows, et je me prends la tête quasiment tous les jours avec, alors que je n'en ai qu'un usage bureautique. Travailler à la maison sur Mac, c'est un régal.
 
  • J’aime
Réactions: al02