Vous les achetez ou vos dvd vierge ?

abzer a dit:
Je vous rapelle qu'en cas d'achat à l'étranger il est nécessaire de faire soit même une déclaration a la SORECOP Pour payer les taxes.

Certains utilisateurs de NIERLE ont eu des probmeme car les douanne sont tombé sur le transprteur ...donc mefiance

Je veins de recevoir mes 100 DVD avec en cadeau une pochette de rangement et des stylos (bon ce n'est pas grand chose mais bon...).

Les taxes ont déjà été prélevées sur ma facture
 
Je suis fidèle depuis 3 ans à http://www.dvd-99.de/
Le site est en français, mais il déconne un peu sous safari. Rien de grave : lorsque l'on sélectionne une rubrique, une page blanche apparaît. Il suffit de cliquer dedans pour en afficher le contenu.

Quand à la taxe SORECOP, au risque d'être censuré, je ne vois absolument pas pourquoi je devrais la payer. C'est du vol (dans mon cas), et c'est complément incohérent. Il est interdit par la loi de copier des DVD ou CD du commerce, ils prélèvent donc une taxe sur ce qui ne doit pas exister...(je simplifie) En france, on paye une taxe sur quelque chose que l'on utilise. Le paiement de cette taxe me donnerait-elle donc le droit de copier à tout va ? On paye déjà pas assez cher nos clopes.
En ce qui me concerne, je ne copie jamais rien, les supports ne me servent qu'à des fins de sauvegarde et de partage de mes travaux ou de photos avec la famille et accessoirement à effectuer certaines copies de sauvegarde (comme l'autorise -pour l'instant- la loi) de quelques DVD achetés que je prête à mes neuveux pas soigneux).

Je voulais pas relancer la polémique...
 
Je vous rapelle qu'en cas d'achat à l'étranger il est nécessaire de faire soit même une déclaration a la SORECOP Pour payer les taxes.

Certains utilisateurs de NIERLE ont eu des probmeme car les douanne sont tombé sur le transprteur ...donc mefiance



Il me semble que nous sommes en UE ! et que c'est donc libre circulation des biens et des personnes.
La douane doit vérifier les droits ( tva etc....mais peut-elle se mettre à épauler un pillage?).

Si la CEE ne s'entend pas sur les taxes...à eux de voir!

tu achètes en allemagne: tu as le droit !
tu payes donc la taxe sur les droits d'auteurs allemande....normal? là où elle est acceptable...
tu as donc payé cette taxe....en allemagne, pour les auteurs allemands.
normal, le produit est allemand!

ensuite tu vis en france....et tu utilise un produit librement acheté en allemagne...

On te ferait repayer une taxe sur les droits d'auteurs francais, alors que tu l'as payée en allemagne?

tout cela est pas clair !


Mais est-ce clair de faire payer 1,66€*par DVD quel que soit l'utilisation du DVD?

et si la copie est interdite, il est donc interdit de graver sur DVD une copie soumise aux droits d'auteurs....si c'est interdit de le faire, comment se fait il qu'on paye une taxe sur cette éventuelle copie ?

ainsi, sur nos sauvegardes de fichiers, on payerai 1,66€ par DVD pour des auteurs alors qu'on ne peux pas dupliquer un DVD soumis à droits d'auteurs....???

on paye aussi cette taxe sur les DD, et tout support....

bref, on nous pille des 2 cotés et c'est pas les auteurs qui en bénéficient, mais les grosses entreprises de production.

Alors, achète en allemagne ...chez NIERLE...à un prix NORMAL....
sinon, tu te fais piller par des prédateurs.

bons achats
 
tu achètes en allemagne: tu as le droit !
tu payes donc la taxe sur les droits d'auteurs allemande....normal? là où elle est acceptable...
tu as donc payé cette taxe....en allemagne, pour les auteurs allemands.
normal, le produit est allemand!

ensuite tu vis en france....et tu utilise un produit librement acheté en allemagne...

On te ferait repayer une taxe sur les droits d'auteurs francais, alors que tu l'as payée en allemagne?

tout cela est pas clair !

Ben j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, là... :hein:
 
Bonjour à tous,

J'achète mes dvd vierge +/- R ou +R DL à Paris, rue de Charenton dans le 12eme ( Gare de Lyon, Ligne 1 métro)

Je ne fais pas de pub pour un magasin mais il faut bien avouer que les dvd sont extraordinaire!

100 dvd +R? 22€ en 4x // 34 € en 6x // 36€ en 8x

pour les DL

20 pour 135€

En plus le magasin reprend tous vous dvd non utilisé aux prix acheté. Il sont garantis à vie et donc on peut les changer quand on veux, pas de souci de compatibilité avec le nombre de référence en stock prix incroyable!!

Voila son site:

www.royaldvd.fr