Vous n'aimez pas Vista ? Microsoft vous offre... XP !

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 140
742
Strasbourg
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ça. :D

Vu ici.

Vous avez installé Windows Vista ? Microsoft vous offre une mise à jour vers... Windows XP
[...]

Ca pourrait ressembler à un gag et faire un bon sujet de premier avril, sauf que ça n'en n'est pas un : Microsoft offre la possibilité aux fabricants de PC équipés de Windows Vista de proposer à leurs clients de revenir à Windows XP s'ils rencontrent trop de problèmes de compatibilité, notamment avec les périphériques et certains logiciels.

[...]

Pour ceux qui veulent plus d'infos, les conditions en détails et un point de vue intéressant sur le phénomène.

Pour finir le discours officiel de Microsoft sur la possibilité de prendre une version plus ancienne. À savourer lentement.

À+

Tiens, avec Apple, ce ne serait tout simplement pas possible, les nouvelles machines empêchant d'installer un vieil OS.

Hum, désolé de t'avoir cassé le coup par mon intervention.
J'aurais cru qu'un tel fait (que Microsoft préconise presque de désinstaller Vista au profit de XP) ferait un sujet bien plus animé.

Bref, je trouve qu'il y a deux scandales.
Mais ici sur MacGé, il est clair qu'on préfère les scandales qui concernent Microsoft. D'ailleurs, sont-ce vraiment des scandales ou des services rendus à la concurrence ?

Quand ils sont le fait de Apple, ce sont réellement et définitivement des skandallls (accent communiste bien connu), mais c'est hors sujet. ;)

Ca ne m'étonne pas que Microsoft propose ça...j'ai plein de clients qui débarquent en voulant acheter un pc mais pas de Vista, ah non non non, je veux un XP...

Voilà la galère des pilotes qui débarquent sur tous les portables :sick:

Je trouve aussi que ce n'est pas normal sur Mac, de ne pas pouvoir installer un OS précédent...too bad...:(

En même temps, ce serait quoi l'intérêt d'installer Panther ou Jaguar, voir OS 9, alors que l'on est sur Tiger ? :p

En effet, ce n'est pas chez apple que l'on verrai la marque offrir un imovie, par exemple, d'ancienne version tellement la nouvelle est, comment dire, mal foutu.... ;) ;)

Et pouvoir utiliser les ancien OS d'apple (OS 9 pour les soft introuvables et les périphériques dont les pilotes ne seront jamais mis à jour) serait quand même plus logique que de pouvoir installer et utiliser, ô rreur indélébile, ô vente de son âme, ô infamie, cette saloperie de windows qui a définitivement transformé les macs en PCwintel OSX capable...

Certes, certes, tout ça n'est pas faux. Mais on n'a jamais vu chez Apple une armée d'utilisateurs exiger que l'on revienne à une ancienne version dix mois après la sortie du système parce que le nouveau ne marchait pas ou parce qu'il fallait tout réapprendre.

À+

Heu, quoique… Les débuts de Mac OS X ne se sont pas faits sans douleur. Mais souvent, on avait encore le choix de revenir à Mac OS 9. On ne l'avait d'ailleurs pas quitté, sinon, comment aurait-on fait ?
Je me souviens de la gestion des fontes sous Mac OS X.1 : la cata ! Impossible de bosser sans ATM Deluxe.
Je ne suis revenu à Mac OS X qu'avec Jaguar. Et là encore, c'était souvent hasardeux pour de la typo.

Mais hé miarde, je digresse à nouveau…