Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

bill gates a pas commencé dans un "garage"

microsoft était une petite entreprise au début mais une petite entreprise solide

Bill Gates ne vient pas d'un milieu pauvre, houla non !

Steve jobs lui ne vient pas non plus de la cambrousse mais d'un milieu plutôt bourgeois.

microsoft est pas la seule société qui a commencé de nulle part et a atteint les sommets. c'est très bien mais ho , faut s'en remettre.

HP a commencé dans un "garage". (mais bon, le temps de s'installer ailleurs hein).

(encore un message très désagréable, va falloir que je m'auto-censure bientôt)

que fout apple ?

ben ils vendent des macs et des ipods et explosent leurs bénéfices et leur capitalisation

me semble qu'ils savent très bien ce qu'ils font et que ca marche très bien.

à chaque version de os X les mauvaises langues disaient "ben windows a fini par avoir presque aussi bien, alors je reste"

exemple : argument de Bob Grofan "os 8 a la corbeille, c super pratique" réponse de Jean Movaizefoi "-win 95 en a une (enfin)"

(alors que Paul Guik , lui, aurait répondu "win95 est multitache, os8 est même po 32b ,bouh la honte hahahaha" )

et non je ne l'invente pas, ca c'est vraiment dit sur les forums.

la MAUVAISE FOI EST ETERNELLE

CESSEZ DONC DE REINVENTER SANS FIN CES VIEUX ARGUMENTS

CONTENTEZ VOUS D'APPRECIER LES PRODUITS QUE VOUS AIMEZ !

NE REFLECHISSEZ PAS A LA PLACE DES INDUSTRIELS. C LEUR METIER, PAS LE VOTRE ! (sauf si vous êtes industriels)

le truc 3D de microsoft pour alterner entre les fenêtres me parait moins pratique que Exposé. c'est effectivement le même problème que Looking Glass de sun. il faut passer de fenêtre en fenêtre.

accessoirement j'en ai rien à foutre de la vie des autres. j'ai os X tiger _Déjà_ et vista est _pas_ encore sorti. quand ce produit sera en circulation, je vivrai avec et sans aucun sentiments.

je n'ai certainement rien à fiche de convaincre d'autres gens de faire comme moi (cad d'utiliser osx et gnome/linux). et je me fous totale de savoir si grosoft va répandre vista partout. (la réponse est "oui", vu que vista est la continuité de XP que beaucoup de gens ont)

apple est rentable, mon paquet de pâte est acheté, j'ai la sauce qui prête, ce soir tout va.

Apple a manifestement rien à fiche de conseils d'internautes : SANS écouter "vos" conseils de pubs et autres conneries, Apple a réussi a augmenter ses parts de marchés et à augmenter son activité. _point_

C'est LA SEULE VERITE : + DE GROS SOUS !

Je suis désolé, mais je vois pas comment des gens peuvent s'émerveiller devant cette vidéo... C'est clair que Vista semble avoir avoir un certain potentiel... Mais bon, achetez-vous des nouvelles lunettes!!!! C'est super moche, ça ressemble à rien! On dirait qu'ils ont pris plein de trucs différents qui, séparément, sont pas mal, mais qui, ensemble, ne se marie pas bien du tout! L'interface est tout simplement POURRIE.
Et puis, parmi toutes les innovations citées dans cette vidéo, j'ai pas vraiment eu un sentiment de nouveauté... Pourquoi? Parce que presque toutes cette fonctions sont déjà intégrées à OS X!! Et en 10x plus beau qui plus est!
Juste pour finir... C'est quoi ce portable qu'il montre à tout le monde???? Je me cacherais à sa place! C'est pas la présence d'un ptit LCD à l'extérieur du truc qui va tout changer!!! Surtout que le LCD en question fait prendre 2cm d'épaisseur en plus au "joujou" (super pratique ça!). Ce PC portable semble tout droit sorti d'une rétrospective : "L'informatique nomade, les premières années..." C'est super laid, ça a pas l'air très pratique, etc...
Enfin... à chacun son truc!

tu as vu mon lien ? c'est d'une arrogance de chier un post pareil sans données...

on sait que tu l'aimes pas

tout le monde ici aussi (tu te rend comptes qu'on est sur mac ?)

mais teste-le au lieu de parler de vidéo, si un pcéiste juge osx sur une vidéo tu serais le premier a hurler...

supermoquette a dit:
tu as vu mon lien ? c'est d'une arrogance de chier un post pareil sans données...

on sait que tu l'aimes pas

tout le monde ici aussi (tu te rend comptes qu'on est sur mac ?)

mais teste-le au lieu de parler de vidéo, si un pcéiste juge osx sur une vidéo tu serais le premier a hurler...

Sans vouloir te vexer, et si c'est bien à moi que tu t'adresses, je me permettrai de te dire que j'utilise des PC depuis le début des années '90, et que je n'ai pas grand chose à leur reprocher sinon leur manque d'esthétique. Je suis pas un mordu de la pomme, j'en suis un simple utilisateur satisfait (il m'arrive d'ailleurs de critiquer Apple dans ces forums - voir le sujet "Déçu de l'IBook, je m'en déleste")! Alors ce n'est pas en "Windows-hater" que j'ai écrit ce post, mais juste en observateur (plus ou moins) neutre qui trouve que ce qu'on voit dans cette vidéo est nul! J'aurais dit la même chose si Jobs avait fait une démonstration d'une aussi pauvre qualité!
Je ne fais qu'exprimer mon opinion ici. Une opinion uniquement liée à la vidéo évoquée dans le premier post de cette conversation. Je n'ai lu aucun autre message de cette conversation. Je ne sais pas de quel lien tu parles. Ce sujet ne m'intéresse pas plus que ça, je tenais juste à exprimer mon avis. Maintenant, si ça te pose un problème, si mon avis ne te plaît pas, c'est ton droit le plus strict. Mais le respecter serait le minimum.
Je trouve que tu ne manques pas de culot pour me parler sur ce ton! Et ça me sidère encore plus quand je vois qu'il est marqué "Vénérable Sage" sous ton pseudo... Ce n'est pas la première fois que tu me prends de haut dans une conversation, et franchement, ça commence à m'énerver! Alors calme toi un peu.
Non mais...

Tu as raison, je vais filmer une kernel panic et la poster sur des forums pc, c'est ce que tu appelle une opinion/discussion bref. Je retire arrogance (car tu le prend pour toi et non le post), mais ce post est a chier : critiquer une chose qu'on ne connait que de visu. Tu fais aussi comme ça avec les gens ? sur une vidéo ?

Le lien que j'ai posté est un poil plus solide...

édith : j'exagère hein, mais juger un OS sur une vidéo, non non non :siffle:

Excuse sm mais aujourd'hui on regarde d'abord l'esthétisme au lieu de performance car après tout que l'os soit puissant on s'en fout, on veut un os qui soit beau car on va devoir le garder longtemps ;ça ne sert a rien d'avoir un os qui soit moche mais puissant c'est comme un manteau il a beau te protéger si il est moche tu ne le met pas , aujourd'hui on fonctionne comme ça, il n'y a qu'a regarder les anciens système macs, ils ont été puissant mais pas terrible graphiquement, tu pense que beaucoup de gens auraient swithcher si macOS était resté comme il l'était avant , non!

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je me demande dans combien de jours certains vont essayer d'installer la beta 2 de vistouille sur un iMac :siffle:

J'ai change de cremerie parce que OSX marche... aujourd'hui. Vista, c'est pour la fin de l'annee. Au mieux. Combien de temps pour avoir des drivers optimises ? Des applications qui se servent du systeme ? Un exemple : Windows NT gerait deja les multi-processeurs, et on a des Dual Core depuis presqu'un an, mais Microsoft reconnait encore des problemes de compatibilite (je le sais, j'ai donne). Je ne rigole pas, note Microsoft 896256 : Because Windows XP was not originally designed to support performance states on multiprocessor configurations, changes are required to correctly realize this support on multiprocessor systems. Windows XP Service Pack 2 includes the required changes to the kernel power manager. These changes make sure that Windows XP correctly functions on multiprocessor systems with processor performance states.

Ca en fait des choses a apprendre a bien faire sous Vista. Je ne critique pas Vista, mais le "leap" (ca fait bien ce mot ces jours-ci) est tel qu'il faut beaucoup de temps pour absorber autant de nouveautes. Et puis vous savez ce que l'on dit, un OS, meme chez Apple, on attend l'equivalent du Service Pack 1 si on veut faire autre chose que jouer avec. Je ne doute pas que Vista sera mieux, un grand pas en avant meme. Mais quand ?

Bon, d'un autre cote il ne faut pas se leurrer, l'informatique est en perpetuelle evolution, meme chez Apple : passage vers le 64 bits (d'ailleurs en pause depuis de nombreux mois), passage vers x86, passage vers Core Graphics... Mais au moins, on reste stable et compatible, et on a tout ca disponible aujourd'hui.

Après cogitage nocture..... je me demande pourquoi on se prend la tête avec microsoft.
Microsoft a autant besoin d'apple qu'apple a besoin de microsoft. Si microsoft était seul, billou aurait des problèmes avec la justice (a cause du monopole ;) ). Et puis il a quand même un très grosse part du marché ;)
Bref.... si windows deviens meilleur, tant mieux, je pense que si l'on augmente la compatibilité entre les 2 systèmes (je parle au niveau des programmes spécifiques ;) ) avec le nouveau windows+ les processeurs intel, ça sera tout bénef' pour tout le monde.

tedy a dit:
Bas écoute toi tu n'as peut etre que des macs chez toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai concervé mon Pc et j'en racheterai un quand celui-ci aura rendu l'ame.;)
Alors certe je prefere mon Mac à mon Pc pour des tas de raisons, je continu à me servir de mon Pc car j'ai logiciels de son qui valent une fortune pour moi...
Donc si vista peu m'apporter une meilleure stabilitée, je suis prenneur !!! ;)

J'ai pas honte de dire que j'ai un Pc sous Windows et alors je ne vois pas ou est le probleme....:o
Concernant cet eternel débat je suis arrivé le premier, j'ai la plus grosse... j'ai dépassé ce stade depuis longtemps... (je devais jouer à cela en primaire :D)

Pour conclure, je trouve l'interface de vista sympa mais j'ai bien peur que ce soit "encore" de la poudre aux yeux... Juste du visuel mais pas grand chose en profondeur, un peu comme avec XP que j'ai du abandonner à cause de son instabilité pour revennir à 2000 qui sur ma confifig tourne comme une horloge.

La cohabitation Mac-Pc est tout à fait possible et même intéressante sur certains points.
Mais pour cela faut-il encore avoir une certaine ouverture d'esprit!
Ben, tout à fait d'accord.
J'ai aussi un PC mais mon XP est 100% stable. Mon G5 supporte pas Tiger par contre :D:D:D

Sur mon G4 2X450, Tiger tourne, rien à dire. Par contre il n'est pas question de core image avec sa Radeon 32 Mo, y a de longues périodes de ballon de plage, et l'affichage des pages internet est drôlement saccadé (quand je descends ou monte entre le haut et le bas de la page, quelle qu'elle soit) au point qu'il y a même un temps de retard entre la monent où le curseur est bougé et celui où le scroll a lieu.
Lles applis prennent tout leur temps pour se lancer.
En résumé ça marche mais le système paye le prix d'un config peu puissante.
Sur PC, c'est pareil. Ca marchera mais ce sera moins vif et faudra se passer d'effet de fenêtres animées et autres.

power600 a dit:
En résumé ça marche mais le système paye le prix d'un config peu puissante.
à la limite change le disque dur, déjà ça fais beaucoup (j'ai le même ;) )

autrement, t'as un peu raison mais un peu tord aussi,
à part 2000 qui tourne sur des config assez anciennes, XP ne tourne pas du tout sur de vielle config alors que je me rappelle très bien que à la sortie de Panther, je cherchais à savoir à tout prix si son installation était possible sur un iMac G3 233 Mhz orig, et bien OUI , c'était possible ! et il tournait pas mal le petit Panther, c'est sur que c'était pas optimm mais ca fonctionnais pour une utilisation quotidienne.
enfin tout ca pour dire que il me semble que les OS Apple sont plus "rétroactifs" (ou les machinnes sont plus pérenne peut-être) contrairement aux OS Microsoft :sleep:

Mais c'est un avantage qu'à Apple, Steve connaît ses machines anciens comme nouveaux, et donc c'est faire des os optimisé spécialements pour les ordis Apple.
Ce qui est beaucoup plus difficile pour Microsoft sachant qu'il ya un choix énorme dans le monde PC.