Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

lupus yonderboy a dit:
À croire que les problèmes de sécurité de Windows sont une aubaine pour Microsoft.

ON peur remercier m$ de fournir du boulot, grâce a elle les boites de dépannages augmente chaque année diminuant ainsi le nombre de chômeurs :o :D :p

supermoquette a dit:
M'a l'air pas mal du tout Vista.
Peut-être que le double boot va devenir intéressant avec le passage sous intel.

nb : post tout à fait sérieux.

Je vois que Vista fait parler !

Dîtes-moi, vous n'allez quand même pas plus poster sur Vista que sur Tiger ? :p

franchement, au dela de toute humour (pas la votre bien sur .. :D ), je trouve vista honteux
en témoigne ce bench (bien que non définitif) (en bas de page)

xp : 4474
vista : 4402
(ce qui signifie dans le contexte que vista est 2% plus lent que xp)

l'auteur conclut avec :
En conclusion, pour une version encore beta, loin d'être terminée et encore moins d'être optimisée, ces premiers résultats sont assez encourageants avec des performances similaires à celles d'un système XP à configuration identique.
un OS qui approche de la béta 2 (presque donc la version finale, du moins pour windows) est qui ne propose pas une avancée (un GAIN DE VITESSE) sur un bench je trouve ca afffligeant (le terme est peut etre un peu fort)

cependant : un seul bench a été effectué et sa fiablilité n'est pas prouvée

il y a un truc que apple devrait pomper sur vista c'est le 'mod vignette' pour les onglets ouvert dans safari ...

ps : je suis de mauvaise humeur ca explique peut etre ma haine momentanée envers vista :mad:

edit : ah ce SM ... (m'enfin j'ai rectifié) ;-p

dumbop84 a dit:
franchement, au dela de toute humour (pas la votre bien sur .. :D ), je trouve vista honteux

l'auteur conclut avec :

un OS qui approche de la béta 2 (presque donc la version finale, du moins pour windows) est qui ne propose pas une avancée (un GAIN DE VITESSE) sur un bench je trouve ca afffligeant (le terme est peut etre un peu fort)

cependant : un seul bench a été effectué et sa fiablilité n'est pas prouvée

il y a un truc que apple devrait pomper sur vista c'est le 'mod vignette' pour les onglets ouvert dans safari ...

ps : je suis de mauvaise humeur ca explique peut etre ma haine momentanée envers vista :mad:

edit : ah ce SM ... (m'enfin j'ai rectifié) ;-p

Il faut aussi se souvenir que Mac OS 9 boostait sévère face aux premières version de Mac OS X :rolleyes: D'autant plus qu'au niveau interface, Vista fait le même progrès technologique que Mac OS X à l'époque (interface vectorielle, très bouffeuse de resource). MS ne s'en tire vraiment pas mal, pour le coup, je trouve.

dumbop84 a dit:
Bah comme il est dit dans l'article:
loin d'être terminée et encore moins d'être optimisée
Normalement, Vista sort fin 2006, donc ils ont encore le temps.
Non sérieusement je suis étonné, il y a l'ai d'avoir du progrès je trouve, enfin, après tout, je ne pense pas que quelqu'un ici ait essayé Vista pour porter un jugement définitif.

iota a dit:
Salut.

PC-INpact publie un dossier plutôt complet consacré à Vista (la dernière beta).

@+
iota

Dossier très complet, qui évoque de façon très claire les entrailles de Vista (et en français, ce qui est bien lors d'explications sur le kernel hybride de Vista). Merci pour le lien :up:

lupus yonderboy a dit:
On notera que le rédacteur à été aidé pour ce dossier par jeromebosch, le célèbre fanatique de l'outillage qui passe son temps à casser Black&Decker.

Ok, je --> []

Et en plus c'est vrai !!! :D :D

Mince, "vous devriez... gnagnagnagna..." :mad:

Ed_the_Head a dit:
Mince, "vous devriez... gnagnagnagna..." :mad:
Non mais t'es fou ? :hosto:
Faut pas l'encourager :D :rateau:

@+
iota

iota a dit:
Salut.

@+
iota

Plus sérieusement, à en croire cet article, la refonte du noyau de Windows est assez prometteuse (faut être honnête).

PS : culture générale - il existe un vrai Jerome Bosch célèbre.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Petites remarques d'un types qui vient de décider de switcher, connais bien depuis plus de 10 ans le monde Windows, et qui attends toujours son Imac

dumbop84 a dit:

l'auteur conclut avec :

Vista plus long de seulement 2% sur une configuration identique, ce serais déjà un véritable miracle. Les nouvelles versions de Windows ont toujour fait perdre beaucoup plus, même quand on passe des jours à optimiser son système. (Voilà pourquoi pour moi c'est "halucinant" d'entendre parler de gain de vitesse avec une nouvelle version d'OS X, chapeau les ingénieurs d'Apple:up:)

Pour la béta 2, Microsoft vient d'annoncer son annulation (sources Zdnet et Clubic), et laisse entendre que des "innovations" de Vista risquent d'être supprimer dans la version final en cas de problèmes techniques. Bref, après plus de 3 ans de report en tout genre, Bill Gates patauge toujours. Maintenant, j'en suis sûr, j'ai bien fait de switcher.

Pour ceux qui bavent devant les écrans de Vista, il faut savoir qu'il faudra disposer d'une carte graphique gérant l'api Direct 10 pour voir toutes ces jolies fenêtres en 3d. Sinon, à moins d'avoir le dernier chipset graphique ATI ou Nvidia, Vista ressemblera à l'interface d'XP, certainement en moins rapide avec toutes les protections antivirus et spywares qu'ils prévoient de mettre dedans.

Bref, je sens que je vais vraiment apprécier d'être passer chez la pomme quand mes copains installeront Vista sur leur PC. Et plus question qu'ils m'appellent pour un dépannage...:love:

iota a dit:
Salut.

@+
iota
je venais ici pour voir si le lien avait été donné, dossier assez bien fait et très interressant :)

Fulvio a dit:
PS : culture générale - il existe un vrai Jerome Bosch célèbre.
Ces tableaux fourmillent de détails hallucinants