Voyage aux USA avec mon iPhone 5 français

odeckmyn

Membre confirmé
26 Novembre 2004
12
0
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines aux US avec mon i5 acheté en France (Apple store, donc pas de simlock). J'ai 2 questions :

1/ Mon i5 fonctionnera avec ma puce Orange (téléphonie, data 3G) même si il y a maintenant clairement une version Europe et une version US de l'iPhone ? Je me fiche de la 4G

2/ Quel carte (nano)sim prepaid vous me conseillez, pour ceux qui en ont l'habitude ? Je voudrais avoir 1 ou 2h de voix et 200-500M de data.

Merci !

Salut odeckmyn,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Rien trouvé sur le net, en tout cas sur la particularité iPhone 5 Français (GSM A1429) + nano-sim US.

Est-ce que tu as trouvé une nano-sim compatible sur place ? Data et appels ?

J'ai vu des trucs sur usasims.com, mais honnêtement, je sais pas quoi choisir, je comprend rien a leur nano-sim vendue en séparée de la carte que t'achète...

Si tu pouvais partager ton expérience ce serait nickel.

Merci par avance.

Bonjour,
Je suis aux US environs 5 fois par an (12/13 jours à chaque fois). Je n'ai pas d'iphone 5 mais un 4S.
Voilà quelques infos:
- Mon iphone marche parfaitement aux US, je désactive juste les données à l'étranger.
- Plutot que de trouver une puce Us pour l'iphone, j'ai acheté sur place un téléphone prépayé, l'équivalent d'une mobicarte. Double avantage:
- Le cout ridicule, genre 20$ pour un tel avec clavier complet, 30$ pour 3h de communication
- possibilité de se faire appeler gratuitement depuis la France (depuis un téléphone branché sur livebox, freebox etc)

En gros là bas j'ai 2 téléphones, mon iphone que j'utilise au minimum et mon téléphone prépayé que je recharge sur le net chaque fois que j'y vais.
De plus comme on est plusieurs a chaque fois (on est une équipe), on fonctionne tous comme ça, on peut s'appeler sur place à moindre cout

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

A noter que les forfaits téléphone et internet aux US sont à des années lumières de ceux dispos en France, ils sont très chers et fonctionnent mal. Je ne pense pas qu'il soit avantageux de chercher une carte sim nano avec datas. De plus il y a énormément de wifi gratuit, contrairement à la France.
Moi j'utilise mon iphone en wifi et mon tel US prépayé pour appeler ou me faire appeler.

Par expérience, solution la plus économique et de loin (vous trouverez même dans les best buy, des portables à 9$ avec housse, allume cigare etc)

Merci hellbola

Je verrais sur place donc.
C'est sûr qu'a presque 80$ la sim avec appel + data sur 10j seulement, ça fait cher.
je procéderais comme toit je pense.

Merci pour ces infos

Finalement mon iPhone 5 fonctionnait parfaitement sur place, avec la carte sim Orange française. Je m'en servais le moins possible ($$$$).

Et j'avais pris une nano SIM chez AT&T pour l'iPad 3, avec de mémoire 1Go de données à $30 pour un mois. C'était parfait, et surtout ca marchait en 4G !! (Boston et NYC).

Bon voyage !
Olivier.