voyagé en avion avec son Imac

Bellette68

Membre enregistré
21 Juillet 2012
4
1
Bonsoir tout le monde
Je vais quitter la france pour le canada en avion.
Bien sûr , j'ai du mal à me dire "vends ton Imac". Du coup, je veux l'emmener avec moi en cabine.
Sachant que je prend un vol régional jusqu'à Paris avec Air france et ensuite paris montréal avec Air transat.
Avez vous déja effectuer ce trajet? Avec un sac timbag? ou I lugger?
Avez vous rencontrer des soucis?
et surtout est ce possible vu qu'il dépasse les normes de bagages à main???
J'ai déja appelé Air France, et ne peuvent pas garantir que ça passe....

voilou mon vol est dans trois semaines, je compte sur votre expérience.

ELise

J'ai fait un Paris-Toulouse (ça commence à dater) avec un iMacG3 en soute dans les cartons d'origine.
Quand j'avais appelé la compagnie (air france) on m'avait indiqué qu'il n'y avait aucun problème si l'ordinateur est dans sa protection d'origine. Ne pas oublier de bien étiqueter le paquet avec ton nom et ton adresse, au cas où.

je te conseillerai de placer dans son carton d'origine, tu peux le faire passer en soute en le déclarant comme "colis fragile ou sensible",
bonne vie à Montréal
mika

Même en déclarant colis fragile je ne serais pas tranquille... Vu comment ils traitent les bagages voir même les lancent et tombent

Même en déclarant colis fragile je ne serais pas tranquille... Vu comment ils traitent les bagages voir même les lancent et tombent

idem ;) ;)

surtout que ca va probablement couter quelque chose si surpoids par rapport à ce que autoriser en soute. (donc se renseigner avant)

je ne connais pas les regles pour le transport par air.
mais quand vous envoyez par la Poste, c'est écrit dans les conditions de vente qu'il n'est pas tenu compte des mentions "fragiles" ou toute autre mention. C'est à vous de protéger suffisamment l'objet.

je ne connais pas les regles pour le transport par air.
mais quand vous envoyez par la Poste, c'est écrit dans les conditions de vente qu'il n'est pas tenu compte des mentions "fragiles" ou toute autre mention. C'est à vous de protéger suffisamment l'objet.

Oui mais LaPoste propose des assurances en fonction du prix de l'appareil, ça implique un choux supplémentaire certes, mais si c'est la solution pur être serein.
Je ne connais pas non plus les règles du transport aérien, mais je pense qu'il existe un truc équivalent.

Oui mais LaPoste propose des assurances en fonction du prix de l'appareil, ça implique un choux supplémentaire certes, mais si c'est la solution pur être serein.
Je ne connais pas non plus les règles du transport aérien, mais je pense qu'il existe un truc équivalent.

l 'assurance ne sera appliquée que si le colis est plié / détruit.
Si le carton est intact mais ce qui est dedans est cassé, pas d'assurance...

l 'assurance ne sera appliquée que si le colis est plié / détruit.
Si le carton est intact mais ce qui est dedans est cassé, pas d'assurance...

Merci pour cette clarification, c'est une chose que j'ignorais, je ferais désormais beaucoup plus attention, même s'il ne m'arrive que très rarement d'envoyer des choses par La Poste, que ce soit des lettres ou des colis..