Voyager dans une image

asclepios

Membre enregistré
22 Janvier 2008
3
0
Bonsoir, ou bonjour, c'est selon,
Je vous explique rapidement ma situation.
Je suis étudiant et dans le cadre d'un cours, je dois réaliser un exposé oral commentant le célèbre tableau de Delacroix, la liberté guidant le peuple. Dans ce tableau, il existe de nombreux personnages, tous aussi interessants les uns que les autres.
Idéalement, j'aurais souhaité réaliser un effet ou l'on voit la reproduction du tableau et ou on entrerais dans le tableau. Je m'explique, il y aurait un zoom sur un personnage en particulier, puis on reculerais vers l'image originale pour ensuite aller vers un autre personnage.
Savez-vous avec quel logiciel je pourrais me lancer dans cette lourde entreprise ? Si la réalisation est aisée ou pas ?

Cordialement
 
Sans connaissance particulière en infographie, le plus simple, me semble t il serait de ce servir d'une caméra.
Sinon, il y Flash... mais tu auras forcement un temps d'apprentissage...
:cool:
 
Tu dois pouvoir y arriver avec iMovie (08 chez moi...) et l'effet "Ken Burn" :
1# Tu glisses une photo du tableau dans la time line, tu lui appliques un effet "Ken Burn" en sélectionnant le tableau entier pour point de départ et le personnage en point d'arrivée et ajuste le temps de la séquence pour que ça fasse jolie.
2# Tu glisses de nouveau une photo du tableau et tu sélectionnes uniquement ton personnage sans effet ken burn afin de faire une pause et tu ajustes alors le temps de la pause.
3# Tu glisses de nouveau une photo du tableau dans la time line en lui appliquant l'effet "Ken burn" mais en mettant en point de départ le personnage et en point d'arrivée le tableau entier.
5# Tu glisses de nouveau une photo du tableau sans effet Ken burn pour faire une pause.
et tu recommences ainsi de suite pour chaque personnage.

Bon courage!